Aujourd'hui, comme tous les mercredi il faut occuper les enfants car il n'y a pas école. #MercrediOnJoue. C'est un Kit de Création de Bijoux de chez Dujardin que nous avons essayé : Magic Aqua Crystals.
Il s'agit d'un jeu qui permet de créer des bijoux, grâce à des moules. Le Kit comprend 5 moules : Chien, Ours, Etoile, Flocon de Neige et une Fleur Festive. Il existe au total 17 moules pour réaliser des créations diverses : Nuage, Diamant, Etoile, Chien, Arc en Ciel, Lion, Singe, Panda, Cristal Carré, Glace, Noeud, Marguerite et Cristal Etoile
Une fois le moule sélectionné, il faut déterminer les couleurs des cristaux qui vont être appliquées dans le moule. 1 couleur (mode débutant) - 2 couleurs (mode intermédiaire) ou 3 couleurs (mode pro). Il y a 6 couleurs disponibles dans notre Kit : jaune, rose clair, rose foncé, blanc, bleu clair et vert.

Saupoudrer les cristaux dans le moule, sans en mettre partout de préférence !!! Il faut en mettre suffisamment pour que les 2 parties du moule aient assez de matière pour coller ensemble, mais pas trop pour ne pas que le bijou soit moche à la sortie du moule.
Ajouter ensuite quelques gouttes d’eau à l'aide de la pipette, jusqu’à ce que les cristaux soient imbibés. Bien faire attention à ce qu’il n’y ait pas de surplus d’eau. Fermez le moule et patientez environ une minute
A l'ouverture le bijou est prêt. Nous avons essayer de réaliser un porte clefs, mais l'attache n'a pas tenue. Il est possible de réaliser avec l'ensemble des accessoires et attaches fournis dans le Kit : 3 bagues, 2 barrettes, 1 porte clefs, 1 pendentif pour sac, 2 charms pour collier, 4 charms pour bracelets et 2 charms pour lacets.
La gamme de produits Magic Aqua Crystals disponible à la vente est assez étendue, et les enfants peuvent créer toute sorte de bijoux comme des serre-tête, barrettes, bracelets, colliers, bagues, ornements de lacets ... Malheureusement, les cristaux ne sont pas vendus à l'unité, il faut acheter un pack complet pour refaire des créations. C'est un petit point négatif.
Mes filles ont vraiment apprécié ce jeu ludique et créatif. Elles trouvent les créations réalisées jolies, mais personnellement, je ne suis pas totalement satisfaite du visuel final. Je ne le trouve pas lisse et pas assez fini par endroit. Mais c'est un super Kit pour passer de superbes heures de créations pour confectionner des bijoux pour soi, ou offrir à ses copines (2 boites cadeaux et 1 planche de stickers fournies pour réaliser de jolis cadeaux)
Les points à améliorer :
• Permettre de réaliser des objets plus précis et propres. En effet les supports réalisés sont certes mignons, mais manque cruellement de propreté au niveau de la finition. Les cristaux se soudent entre eux, et apportent un côté un peu brut et pas très net à l'objet.
• Pouvoir acheter juste des recharges de cristaux.
• Une pochette en toile serait un petit plus pour ranger tous les accessoires. Une fois les plastiques ouverts et le jeu installé, nous nous retrouvons avec pleins de pinces, crochets et il est impossible de les remettre en vrac dans la boite sans en égarer
• Une boite plus petite : La boite est relativement grande pour l'ensemble du jeu. Pas besoin d'un packaging aussi grand, sachant que les chambres des enfants ne sont pas extensibles malheureusement. Les jouets y sont déjà nombreux. Moins il y a de boites à conserver, plus les parents sont heureux ;)
Voilà un super mercredi créatif passé, nous avons réalisé de jolies créations et des bijoux très mignons. Il faut bien laisser sécher les créations et après, libre cours à l'imagination de l'enfant pour décorer tous les supports désirés.
coucou, je ne connaissais pas, mais je trouve qu'actuellement ils ont pas mal de kits de loisirs créatifs pour les enfants, par contre peuvent ils le faire tout seul, et pour quel age ?
RépondreSupprimerHello
RépondreSupprimerC'est une jolie façon d'occuper les enfants !
Dommage pour l'absence de recharge car ça oblige à tout racheter chose que la majorité des parents ne feront pas bien sûr.
Belle soirée
Jamais testé ce kit là. On fait aussi beaucoup d’activités manuelles, surtout quand il pleut. Le rendu est mignon :)
RépondreSupprimerMa puce a eu l'occasion de tester et elle a vraiment apprécié.
RépondreSupprimerC'est chouette, je suis sûre que ça plaira à ma fille dans quelques années !
RépondreSupprimerJe vais justement publier demain sur ce kit et je suis du même avis que toi ! Il y a des points à améliorer
RépondreSupprimerÇa a l air chouette en effet! C'est vrai que le fait que les cristaux ne soient pas vendus à l'unité c'est dommage, mais c'est une super idée pour les enfants qui aiment les loisirs créatifs !
RépondreSupprimerCoucou !
RépondreSupprimerC'est une chouette idée et les activités comme ça j'adore !
Effectivement c'est dommage que les finitions soient pas top, mais c'est déjà pas si mal :)
Bises
Coucou
RépondreSupprimerOh ça plaira a jade, ça il a l'air génial ce kit
Je l'ai reçu aussi et les enfants ont beaucoup aimé. perso, je suis de ton avis, j'ai trouvé les bijoux un peu grossiers...
RépondreSupprimerC'est chouette! J'aurai adoré petite! Tes filles doivent s'amuse aussi!
RépondreSupprimerC'est sympa ce jeu pour les petites filles !!
RépondreSupprimerJ'approuve à peu près tous tes points à améliorer et en effet le fait de pouvoir acheter une recharge me semblerait vraiment plus intéressant (et ça ferait moins de gaspillage d'outils inutiles :p)
RépondreSupprimerCoucou ! Je ne connaissais pas du tout ce jeu, mais ça a l’air super mignon ! J’adore l’idee, ça plairait sûrement à ma petite filleule !
RépondreSupprimerCoucou on adore les activites de ce type ici mais je dois avouer que celui ci me plait moyen le rendu est trop brouillon
RépondreSupprimerOoooh trop mignooon ! J'aime bien l'idée !!! C'est fou tout ce qu'il y a comme coffret pour faire plein de choses de ces 10 doigts !
RépondreSupprimerC'est super sympa comme activité ça ! Les enfants doivent adorer, en tout cas moi j'aurais adoré faire ça :)
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimeron a testé et approuvé et en effet pour racheter des recharges seules c est pas possible et c est dommage !
Coucou ! J'aime beaucoup ce genre d'activités même si je préfère m'amuser avec de la pâte à modeler ! :D
RépondreSupprimerComme tu le dis, il faut trouver des activités pour les enfants les mercredi, les week ends et les vacances. Celle ci est bien sympathique à mon goût, les petites filles doivent vraiment faire de "wahou"...
RépondreSupprimerCoucou non jamais tester mais
RépondreSupprimerJe pense que sa plairait j’en a mon grand de 6 ans alors pourquoi pas ;).
Bonne soirée
Hello,
RépondreSupprimerUne activité très sympa pour occuper les enfants le mercredi. Le seul chose que je reproche à ce genre de kit c'est qu'il faut souvent très vite racheter de la "matière première", et c'est dommage. Il pourrait fournir un "jeu" qui occuperait les enfants sur plusieurs semaines!
Mais ça reste une activité que les enfants adorent alors on craque ;)