Les Personnages :
Rose : Quinze ans, intelligente et mignonne. Elle est l'héroïne de l'histoire.
Chloé : Meilleure amie de Rose
Anthony : Meilleur ami de Rose. Garçon très timide mais qui ne manque pas d’ingéniosité pour aider Rose dans son enquête
Histoire :

« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...
Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.
Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !
Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d'amour et d'amitié... Il y a de tout dans ce roman, qui s'adresse aussi bien aux grands adolescents qu'aux amateurs de suspense. Au-delà de l'intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.
Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour ?
Je dois dire que j'ai vraiment aimé cette histoire, et ai trouvé dommage, que la fin arrive si vite. Il s'agit d'une petite enquête policière réalisée par deux ados, le tout sur un fond de romance. L'histoire est bien ficelée, les personnages attachants.
Il s'agit d'un roman Young Adult, je ne suis pas habituée à ce style de livre. Et pourtant, j'ai adoré cette lecture et me suis complètement plongée dans cette histoire. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, que j'ai trouvé un peu trop vite racontée. Un peu plus de suspens aurait été la bienvenue, afin de faire durer un peu plus la tension.
On y découvre une ado, perdue dans ses sentiments dans une nouvelle ville inconnue. Elle doit réapprendre à vivre loin de ses amis et de ses repères. Des débuts difficiles, une lassitude évidente et une profonde tristesse ressort dès le début de l'histoire. Mais au fil des pages Rose, retrouve le sourire et la joie de vivre grâce à Chloé. Nous y retrouvons l'ambiance et l'univers d'ados qui aiment refaire le monde. Le duo se transforme vite en trio, avec l'arrivée d'Anthony qui vient chambouler la routine des deux jeunes filles.
Le petit monde de ces 3 ados, va être placé sous le signe d'une petite enquête policière à leur niveau : sans grand moyen, mais avec beaucoup de volonté. C'est un thriller qui se lit très bien, et qui permet de passer un agréable moment avec un intrigue captivante, et joliment raconté.