Parce que la gourmandise est un joli défaut et une source inépuisable de bonheur, je propose aujourd'hui à tous les fans de chocolat et de noisette, un site qui va vous réveiller les papilles. Il s'agit de La Fabrique des Gourmands : un site de chocolatiers confiseurs passionnés qui confectionne une large gamme de tablettes de chocolat et de pâtes à tartiner savoureuses. Petit plus gourmand et pas des moindres, vous pouvez créer vos propres tablettes de chocolats en ligne.
Les tablettes de chocolats personnalisées
J'ai réellement été bluffée du résultat et de la présentation de ces tablettes de chocolats. J'ai réalisé 2 tablettes : une sur chocolat au lait et la seconde sur chocolat blanc en y incorporant 4 ingrédients pas réalisation.
Les maîtres chocolatiers confiseurs réalisent à la demande vos recettes 100% personnalisées sur une base de • Chocolat noir 66% de cacao • Chocolat au lait 38% de cacao • Chocolat blanc 30% de cacao
Avec au choix 4 ingrédients maximum parmi une liste des plus gourmande :
• Fruits Secs (Amandes, Cacahuète, Noisette, Noix, Noix de cajou, Noix de macadamia , Noix de pécan ou Pistaches)
• Céréales (Corn flake, Flocons d'avoine ou Riz Soufflés)
• Epices (Cannelle, Fèves de tonka, Fleur de sel de Guérande, Gingembre, Piment d’Espelette, Poivre ou Réglisse)
• Fruits Séchés (Abricot, Ananas, Baies de goji, Banane, Cerise, Citron confit, Cranberries, Orange confite, Figues, Fraise, Framboise, Gingembre confit, Mangue...)
• Confiseries (Guimauve, Menthe cristallisées, Meringue, Nougat, Nounours, Praline rose, Rose cristallisées, Smarties ou Violette cristallisée)
• Décorations
• Biscuits (Crêpes dentelle, Financier, Galette bretonne, Pain d'épices, Spéculoos)
• Graines (Graines de courge, Sésame, Tournesol, Pavot ou Pignon de pin)
Recette : Chocolat Blanc - Smarties - Nougat - Meringue - Guimauve
Vous ne souhaitez pas innover mais déguster des recettes déjà réalisées ayant fait leurs preuves gustativement ? Une large gamme de classiques de la confiserie et de la pâtisserie est disponible en ligne : Tablette chocolat au lait Banana Split - Tablette chocolat au lait Nougat de Montélimar, Tablette chocolat au lait Anniversaire ... disponibles en format 200g et 400g pour offrir, à déguster seul, en famille ou entre amis…
C'est une super idées cadeau à petit prix, ultra gourmande et très sympa pour Halloween, un Anniversaire ou encore une Naissance. C'est une jolie attention qui ne passera pas inaperçue ;) Et je crois que pour Noël il y aura des petits bambins heureux avec des cadeaux ultra gourmands.
Les Pâtes à Tartiner sans Huile de Palme
Pâte à tartiner Lait Noisette, Noir Noisette, Blanc Noisette, Lait Noisette & Crêpe dentelle, Blanc Pistache, Crème de galettes bretonnes .... Je vous mets au défi de faire un choix dans cette liste de folie, sans vous arracher les cheveux. Les saveurs annoncées sont justes plus gourmandes les unes que les autres. En plus un point qui est très important à mes yeux, ces pâtes à tartiner à la noisette sont élaborées sans huile de palme, mais avec de l'huile de colza (cultivée localement). Elles sont onctueuses et moelleuses à souhait. Je crois qu'il faut que je me dévoue pour toutes les gouter .... c'est obligatoire quand même ;) On est gourmande ou on ne l'est pas ^^
Les produits sont créés à la demande et arrivent à la maison en seulement 2 jours : un gage de fraîcheur absolu. Et la date de péremption des produits est très longue, soit environ 1 an. Un gage de qualité supplémentaire : les ingrédients utilisés sont issus du commerce équitable, sans agent conservateur artificiel ajouté. La fabrication est artisanale et Made in Rennes
Si vous êtes fan de ce type de produits, vous ne pourrez pas vous empêcher de tremper votre doigt dedans ;) pour découvrir ce bon goût de noisette (minimum 30% de noisettes). Ces pâtes sont justes sublime au niveau du goût. On devient vite addict à la qualité !!! Que ce soit pour le petit déjeuner ou le goûter, faites plaisir à toute la famille avec ces recettes maison originales
Retrouvez-moi sur Instagram
Et parce que c'est bientôt Halloween et que les petits monstres vont bientôt frapper à vos portes, découvrez vites les fritures et sucettes pour frissonner de plaisir !
Belle journée les gourmands !
coucou
RépondreSupprimerc'est très séduisant l'idée de créer ses tablettes soit même
ici on est très chocolat noir miam
bises
J'aime beaucoup cette idée de créer sa tablette, au moins, elle sera à notre goût... j'aime même plusieurs préférences...oui, je suis gourmande...
RépondreSupprimerEt coucou !! Je trouve ça très chouette les tablettes de chocolat à personnaliser, ça c'est une super idée!
RépondreSupprimerHello, j'adore le principe. Et Noël approche, ça donne de bonnes idées de cadeaux gourmands. Faire son propre chocolat, c'est top. Et je suis intriguée par la crème de galettes bretonnes, ça me donne envie.
RépondreSupprimerCoucou vraiment très sympa comme idée de pouvoir créer sa tablette... moi qui suis gourmande....
RépondreSupprimercoucou je suis une fan de chocolat et j'avoue que tes tablettes me font de l'oeil . Elles donnent vraiment envie pour le coup
RépondreSupprimermerci pour le partage
belle journée
rachelmarine
Coucou! Je ne connaissais pas! Ça m'a donné trop faim! Chouette l'idée de personnalisation!
RépondreSupprimerhummmmmm du chocolat à personnaliser, miam super sympa pour les fêtes
RépondreSupprimer