Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

L'alternative naturelle aux serviettes et tampons hygiéniques conventionnels (+ code promo)

Serviette Hygiénique Lavable Hannahpad

Protège Slip, Serviette, Incontinence ... toutes les solutions écologiques, naturelles et saines sont désormais à portée de clic avec la boutique en ligne HannahpadAvant de vous parler de ces Serviettes Hygiéniques Lavable à l'Unité, j'ai testé d'autres marques dont je n'ai pas été spécialement convaincu : par le côté absorbant, de la promesse de bien tenir en place ou encore de la sécurité de rester au sec plusieurs heures. 

Les Serviettes Hygiéniques Lavables sont pour moi un peu comme les culottes menstruelles. Beaucoup de boutiques proposent des alternatives aux femmes pour vivre leurs règles dans la joie et la bonne humeur en évitant tampons et serviettes, mais peu arrivent à vraiment tenir leurs promesses. Souvent issue de productions chinoises, certaines boutiques n'hésitent pas à réaliser leur business en DropShipping tout en nous promettant monts et merveilles sur la qualité des produits. 

C'est pourquoi aujourd'hui, je suis contente de pouvoir-vous proposer une gamme de produits qui répond à beaucoup d'exigence de ma part et qui a su me convaincre par la qualité de ses produits. 


Les Serviettes Hygiéniques Lavables Hannahpad


Les serviettes hygiéniques lavables Hannahpad disposent d'une certification Bio. Ce type de protection vous offre une solution saine, un gage de durabilité, moins de déchets, une solution plus économique et écologique. Cette alternative saine et rentable, eco-responsable est vraiment confortable et j'ai été conquise dès la première utilisation. En effet si vous entretenez bien vos serviettes Hannahpad vous pourrez les conserver entre 2 et 3 ans.

Utiliser ce type de protection féminine est un très grand pas en avant pour moi. Je suis fière d'avoir essayé et adopter cette alternative saine et bio, afin d'améliorer ma santé, tout en diminuant les risques encourus avec des protections intimes conventionnelles remplies de produits chimiques. Une prise de conscience qu'il est de plus en plus difficile d'éviter au quotidien. Il est difficile de changer ses habitudes du jour au lendemain, mais nous devons faire un pas après l'autre, afin de faire du bien à la planète et également à notre corps.


Serviette Hygiénique Lavable Hannahpad


Le Coffret Mini Starter (Serviettes Hygiéniques Lavables)


J'ai commencé la découverte des serviettes lavables avec le Coffret Mini Strater d'Hannahpad. Il contient 4 protections intime pour permettre de démarrer en douceur. Contenu : 1 Protège-slip + 1 Serviette Small + 1 Serviette Nuit (L) + 1 Serviette Ultra Nuit (XL) 

Ce coffret Hannahpad propose différentes tailles et épaisseurs pour faire face à des flux légers à forts. On commence idéalement par le protège slip en début de règles pour les flux légers pour finir sur les longues serviettes et un flux plus important la nuit. Ce kit est idéal pour les femmes qui souhaitent faire un premier pas vers le bio lavable.

Les matières utilisées sont de très bonne qualité et très saines pour votre corps et votre santé. Le coton biologique certifié OCS100, qui est en contact avec votre peau et à l’intérieur de la protection n’est ni teinté, ni blanchi, et limite ainsi les allergies, les démangeaisons, irritations, mais aussi les mycoses. 


Serviette Hygiénique Lavable Hannahpad

Protège slip Classique : Absorption 15ml


Première découverte de ce pack le Protège Slip lavable. Il absorbe les flux très légers des débuts et fin de règles, les petites fuites, les pertes blanches, petites fuites urinaires ... Sur la photo, vous pouvez apercevoir des pétales quasi-transparents sur le tissu. Il s'agit de pétales agrippants en silicone, permettant au protège slip de ne pas bouger. Je dois avouer que j'ai quand même du remettre celui-ci au cours de la journée en place, mais rien de bien méchant. Pas de fuite, la qualité est douce et agréable et les flux pénètrent dans le tissu sans déborder. Un début parfait pour moi. La capacité d'absorption est moins importante que la serviette Small pour une même taille. Le Protège slip possède 3 épaisseurs de coton, pour 5 épaisseurs de coton pour la Serviette Small

- Dimension : 21 cm (L) X 17 cm (l)
- Tissu de dessus et Couches internes : 100% coton bio
- Nombre de couches internes : 2 épaisseurs de coton



Serviette Hygiénique Small : Absorption 25ml


Avec la serviette Small, nous rentrons vraiment dans la vraie protection idéale pour un flux léger en journée, le début et la fin des règles. Vous pouvez également utiliser cette serviette pour prévenir les petites fuites de votre cup menstruelle ou une légère incontinence. Cette serviette est parfaite pour moi, pour les 2 premiers jours de mes menstruations ou le flux est vraiment léger. La serviette à légèrement tendance à bouger, mais elle se replace en un clin d'oeil. Pas de débordement. Les 5 épaisseurs de coton absorbent parfaitement. 

- Dimension : 21 cm (L) X 17 cm (l)
- Tissu de dessus et Couches internes : 100% coton bio
- Nombre de couches internes : 4 épaisseurs de coton


Serviette Hygiénique Lavable Hannahpad

Serviette Hygiénique Nuit (L) - Absorption 45ml


Avec la serviette de Nuit, c'est vraiment là que nous pouvons voir le vrai coté absorbant de ces serviettes. Je ne vous cache pas mon côté sceptique à la première utilisation. La serviette est grande 33 cm et elle prend une bonne partie de la culotte. Le maintien pendant la nuit est génial. Elle ne bouge pas et on ressent une sensation de protection idéale. Même si vous avez un flux très important la nuit, elle absorbe sans débordement grâce aux 6 épaisseurs de coton. Si vous avez un flux également abondant en journée, vous pouvez utiliser ce modèle sans problème. Cette taille "nuit" vous protège en position allongée.

- Dimensions : 33 cm (L) X 19 cm (l)
- Tissu de dessus et Couches internes : 100% coton bio
- Nombre de couches internes : 5 épaisseurs de coton



Serviette Hygiénique Ultra Nuit (XL) - Absobtion 55 ml


Dernière serviette hygiénique lavable du pack et pas la plus petite : la Ultra Nuit XL permet de vraiment vous sentir à l'aise la nuit si vous avez un flux moyen à abondant. Même si vous avez un sommeil agité, la serviette ne bougera pas et absorbera sans soucis votre flux. Une dernière taille de serviette pour la nuit existe la "Super Ultra Nuit" pour un flux encore plus abondant avec cette fois-ci 7 épaisseurs de coton si vous en ressentez le besoin. Notez que celle-ci avec 6 épaisseurs de coton est déjà très absorbante et recouvre une bonne partie de votre lingerie pour éviter toute tâche et fuites. Il y a longtemps que je n'ai pas dormi aussi sereinement la nuit, surtout les quelques jours ou le flux est très important.

- Dimensions : 36 cm (L) X 19 cm (l)
- Tissu de dessus et Couches internes : 100% coton bio
- Nombre de couches internes : 5 épaisseurs de coton

Vous pouvez choisir les motifs des tissus de vos serviettes (9 motifs différents) pour que cette période du mois qui n'est certes pas très glamour, prenne une dimension plus coquette. Vous allez vraiment vous sentir en sécurité. C'est la première fois depuis bien longtemps que je ne vois pas passer la période de mes règles avec une sensation de fuite ou en ayant peur d'avoir des tâches sur mes sous-vêtements.

Un dernier mot pour finir sur ce Coffret Mini Strater d'Hannahpad : j'aurais préféré qu'il n'y ai pas de version Ultra Nuit XL, mais plutôt y trouver une serviette Medium d'absorption 35ml pour la journée. Car 2 serviettes pour la Nuit c'est un peu beaucoup. 


Hannahpad les serviettes hygiéniques lavables

L'entretien des Serviettes Lavables


Vous allez sûrement vous demander s'il n'y a pas d'odeur ? Si ce n'est pas dégoutant ? Comment faire pour nettoyer ? Est-ce que ce n'est pas trop compliqué ?

Première étape à la réception de votre Pack et avant la 1ère utilisation : le nettoyage des serviettes. Elles ne sont pas sales, mais afin de vous garantir une propreté optimale, enlever les saletés de fabrication et augmenter leur pouvoir d'absorption, vous procéderez à leur nettoyage en machine ou à la main. 

Question odeur, personnellement je ne vois pas la différence entre une serviette classique, des tampons ou une cup. Il y a du sang, et c'est normal d'avoir une odeur. Reste juste à changer votre protection plus souvent si vous en ressentez le besoin. Pas plus dégoutant qu'une serviette hygiénique conventionnelle, vous aurez juste à vous assurer de la nettoyer avant de vous en resservir.

L'entretien est facile. Laissez tremper votre/vos serviettes au minimum 6 heures dans de l'eau froide, afin d'éliminer toute traces de sang. Attention, l'eau chaude est déconseillée, car le sang s'incruste dans le coton avec la chaleur de l'eau. Utilisez un savon doux type Savon de Marseille (le vrai qui est vert), ou le Savon Pro-biotique disponible dans la boutique Hannahpad afin de nettoyer en douceur le coton. Ne frottez pas avec une brosse pour ne pas endommager le coton et assurer à vos serviettes une durée de vie plus longue.

Si des traces de sang persistent, vous pouvez ajouter à votre eau du percarbonate de soude (1 cuillère à café dans 2 litres d'eau). Un petit sachet de percarbonate de soude est fourni avec le Kit. Ce détachant naturel a des propriétés blanchissantes et désinfectantes très utile dans notre cas. Il se dissout à partir de 40°. Vous le trouverez sur internet, dans les magasins bio ou en droguerie. Quand vos serviettes on bien dégorgé, vous pouvez finaliser le lavage de celles-ci en machine, maximum à 60° et sans utiliser la fonction sèche linge de votre machine qui endommagerait les tissus.

Voilà en sommes rien de bien compliqué, et un réel engagement pour notre santé et notre planète. Alors pourquoi se priver ?

Vous avez envie de sauter le pas ? Découvrez la gamme Hannahpad et profitez de 10 % de remise valable sur tous les produits de l'e-shop (sauf les échantillons, accessoires et hannahMask) avec mon code : purplerain10


• Avez-vos déjà essayé ce type de protection féminine ?
• Pour ou Contre ? Dites moi tout


Serviette Hygiénique Lavable Hannahpad


Je vous invite à découvrir les autres articles du Blog ⇢ ici ⇠
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci

18 commentaires:

  1. coucou

    je suis aux culottes de règles mais j avoue que cette solution est très bien aussi !
    c est bien de mettre des sachets de perchlorate avec !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. en ce moment je suis sur plusieurs tests culottes sauf que... plus de règles ; la rédemption ici ? L'avenir me le dira; après cela reste une bonne alternative pour celles qui sont pour le zéro déchet

    RépondreSupprimer
  3. Lespetitesbouillesdelulu05 octobre, 2020

    Merci pour cet article complet, je suis plutôt septique sur ce type de produit et je ne sais pas si je suis prête à faire le pas

    RépondreSupprimer
  4. Hello, c'est chouette comme tout. J'avoue que le concept est top, mais je m'en tiens pour le moment aux culottes menstruelles.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont très jolies ! Je me suis également mise aux serviettes lavables et je ne regrette pas

    RépondreSupprimer
  6. Cc je ne sais pas si le fait d être lavable me plairait, pas sure de passer le cap pour ce type de protection.

    RépondreSupprimer
  7. Cc je ne sais pas si le fait d être lavable me plairait, pas sure de passer le cap pour ce type de protection.

    RépondreSupprimer
  8. Hello, pas ce souci de mon côté, je n'utilise ni protections jetables ni lavables !
    Non je ne suis pas un homme, et j'ai encore (pour le moment) mon utérus. Cependant je suis atteinte d'un SOPK et donc je n'ai presque jamais mes règles, et j'ai opté (je n'ai pas eu trop le choix avec le SOPK) pour l'implant contraceptif. Du coup plus de règles du tout ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Super concept. Pour ma part je teste les culottes menstruelles.

    RépondreSupprimer
  10. Oui ! J'utilise cette marque depuis plusieurs mois et j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. Hello,
    Pour ma parr j'utilise une cup mais je valide toutes les initiatives de ce genre :)

    RépondreSupprimer
  12. je suis plutôt culottes menstruelles et cup mais faudrait que je reessaye les serviettes quand mon flux baisse

    RépondreSupprimer
  13. Cc, plus d'actualité pour moi, mais je pense que j'aurais sauté le pas ;)

    RépondreSupprimer
  14. C'est sympa! j'en ai de ce style là aussi
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Je trouve ça top ! Bon, je ne suis plus concernée (endométriose oblige), mais je pense que je me serais tourner vers les culottes de règles !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  16. J'avoue avoir du mal à passer le cap de la serviette lavable ce qui est bizarre car j'ai réussi à franchir celui de la culotte !
    Personnellement, j'utilise la cup et ça m'a changé la vie !

    RépondreSupprimer
  17. Hello, je me renseigne de plus en plus sur les alternatives plus cleans qui seraient aussi simples et pratiques que les tampons classiques

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN