Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

La nouvelle gamme Siku : Les Toddys

La nouvelle gamme Siku : Les Toddys

Cette année, je ne vous ai pas vraiment présenté de sélection produits pour Noël, et j'ai eu l'idée de vous faire un petit article d'idée cadeaux. J'ai eu l'occasion de découvrir deux produits de la marque Siku lors des concours de la Hotte des Mums (vous pouvez retrouver l'ensemble des concours sur la page Instagram du Blog PurpleRain) et retrouver le concours Siku en suivant ce lien > https://www.instagram.com/p/CIaezvYI28x/


La marque Siku


Les modèles SIKU circulent dans les chambres d'enfants depuis des générations. La raison ? 

Ces modèles réduits de véhicules sont parfaitement adaptés aux mains des enfants grâce à leur structure solide en métal et pièces en plastique. La société fondée en 1921 à su répondre aux exigences les plus élevées en matière de qualité et de sécurité sur ses produits, et permet ainsi de proposer aux enfants de jouer de longs moments et ainsi de développer leur imagination. On retrouve dans la gamme Siku des reproduction de la vie quotidienne : des tracteurs, engins agricoles, de construction, de circulation routière ou encore de secours. 


La nouvelle gamme Siku : Les Toddys


Cette année, Siku s'est lancé dans une nouvelle gamme adaptée aux enfants à partir de 18 mois : les Toddys. Il s'agit de véhicules parfaitement adaptés aux petites mains de bébé et permettant de jouer comme les grands en toute sécurité. Pas de petites pièces ni pièces métalliques. Les Toddys sont étudiés pour stimuler les capacités cognitives et motrices des enfants, ainsi que le développement du langage, la concentration et la persévérance.


Je trouve ces petits jeux très mignons et bien conçus. Chaque voiture est entièrement démontable : ce qui permet aux enfants d'apprendre la dextérité et d'être à l'aise avec le maniement des pièces détachées à assembler. L'ensemble de la gamme comprenant 12 Toddys by SIKU peuvent s'assembler et ainsi créer une multitude de modèles originaux.


Un nez de voiture Freddy Fluxy avec l'arrière de la voiture de Sam Speedy, ou encore l'avant du véhicule à deux pièces Mike Moby avec les ailes de l'avion de Leo Loopy ... les enfants vont pouvoir créer un univers à eux, entre imagination et réalisme. Chaque voiture est accompagnée de sa figurine au visage souriant (rainures et picots souples pour plus de sécurité). Il est donc possible de s'amuser comme les grands à partir de 18 mois : attraper, assembler, mélanger, associer, démonter et recommencer à l'infini à l'aide de seulement 2 ou 3 éléments.


Le système siku click*play permet d'accroître la persévérance et la concentration. Le système de rotation et d'encliquetage favorise avant tout les facultés motrices des enfants. Le clic audible, lorsque l'encliquetage est effectué, est non seulement une confirmation de réussite pour les enfants, mais également la garantie d'un assemblage robuste des pièces du véhicule.

Un petit cadeau original et très ludique à glisser sous le sapin, pour voir les yeux de vos enfants s'illuminer à la découverte de ce petit bolide original.

La nouvelle gamme Siku : Les Toddys


Pour les plus grands


Les plus grands ont aussi droit à leur petite voiture sous le sapin cette année. Ce sera le modèle SIKU buggy 1057. Ce type de modèle est conseillé pour les enfants à partir de 3 ans. Il s'agit d'une jolie petite voiture à quatre roues dans le style des années 60 et 70, sur la côte ouest des États-Unis. Ce modèle léger possède une carrosserie en plastique légère. Sans toit, portes et vitres, cette petite automobile offre de bons moments de jeux aux fans de petites voitures. Avec ses pneus caoutchoutés sur jantes sportives et un arceau de sécurité, le voyage dans le temps peut commencer.

Les enfants ont de quoi s'amuser pendant des heures et s'inventer de très belles histoires loin de notre quotidien assez stressant et anxiogène dû au Covid.

La nouvelle gamme Siku : Les Toddys


0 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin