Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Les huiles démaquillantes : une alternative naturelle vers le 0 déchet

Blog PurpleRain Saloos Huile démaquillante à l'Argan

Dans la catégorie des soins cosmétiques 0 déchets, voici l'un de mes produits chouchous, les plus intéressants à mes yeux. Il s'agit des huiles démaquillantes. Pas besoin de coton, ni de lingettes lavable. Ces huiles démaquillent en un clin d'oeil, et laissent votre peau propre et hydratée. Je vous propose aujourd'hui de découvrir 3 versions de la marque Saloos que vous pouvez retrouver sur le site Notino à un prix plus que riquiqui environ 4€ la bouteille de 50ml sachant qu'une bouteille correspond environ à 1 mois d'utilisation. Bouteille en verre et bouchon en plastique ... tout ce recycle.

C'est parti pour une petite présentation de ces trois produits naturels. Les huiles de maquillage hydrophiles nettoient en profondeur et en douceur la peau. Elles conviennent aux zones délicates des yeux et aux peaux sensibles à tendance irritée. Il élimine également facilement le maquillage imperméable. Elles sont toutes enrichies d'huiles (huile d'amande, tournesol, sésame ...) afin d'apporter à la peau les bienfaits.



Saloos Huile démaquillante à l'Argan


Saloos Huile démaquillante à l'Argan

L'huile d'Argan : comme ingrédient cosmétique, l'huile végétale d'argan est reconnue pour ces propriétés : tonifiante et assouplissante. Elle apporte élasticité et souplesse à la peau. Riche en antioxydants, haute teneur en acides gras essentiels et vitamines A, E et F agit comme un antioxydant naturel tout en neutralisant les radicaux libres et lutte contre les signes du vieillissement cutané. L'huile d'Argan est une de mes huiles préférée, car elle hydrate intensément la peau. Je l'applique en général le soir sur un peu propre et sèche afin d'apporter à la peau un maximum de bienfaits pendant la nuit. Au réveil, la peau est ressourcée et plus rebondie

Cette huile démaquillante Saloos Make-up Removal Oil supprime parfaitement le maquillage et les autres impuretés du visage, laissant ainsi la peau douce et propre. En appliquant de l'huile sur le bout de vos doigts, vous retirez le maquillage et les impuretés de la peau et effectuant des massages circulaires sur votre visage. Idéal pour les yeux, cette huile ne pique pas, est douce et agréable à utiliser. Son odeur est douce et légèrement fleurie. Rincez à l'eau clair, l'huile se transforme au contact de l'eau, et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Principaux Actifs :
Huile de graines de Tournseol 
Huile de graines de sésame
Huile de noyau d'arganier
Huile d'Amande Douce



Saloos Huile démaquillante à la Grenade


Blog PurpleRain Saloos Huile démaquillante à la Grenade

Les trois huiles démaquillantes de cet article se valent au niveau de l'efficacité. J'ai classé les produits par ordre de préférence niveau olfactif. Ce second soin est à la Grenade : ce fruit est reconnu pour ses propriétés anti-âgesRiche en antioxydants, la grenade aide à ralentir le vieillissement cutané, atténue les signes de l'âge en activant le renouvellement cellulaire et aide la peau à lutter contre les radicaux libres. Elle dispose également de vertus anti-inflammatoire. 
Cette huile prend soin des peaux sèches et fatiguées et protège la peau de la perte d'humidité et la régénère. Cette huile démaquillante est particulièrement adaptée pour les peaux matures, sèches et exigeantes. Parfum légèrement citronné.
Cette seconde huile est également très efficace pour éliminer toutes traces de maquillages, et nettoyer votre peau sans l'assécher. Ces huiles seront votre alliée pour une routine beauté 0 déchet. 

Principaux Actifs :
Huile de graines de Tournesol
Huile de graines de Sésame
Huile de graines de Grenadier
Huile d'Amande Douce




Saloos Huile démaquillante au thé Manuca

Blog PurpleRain Saloos Huile démaquillante au thé Manuca

Voici enfin la dernière huile que je souhaitais vous présenter. L'huile démaquillante Saloos à l'Huile de Tea Tree. Bien que tout aussi efficace que les précédentes, j'ai classé cette huile en dernier, car au niveau de l'odeur elle est moins agréable. Connaissez-vous les bienfaits de l'huile de Tea Tree ? Ce n'est pas une huile que j'ai l'habitude d'utiliser, mais elle dispose de nombreuses vertus. Puissant antiseptique elle est non irritante pour la peau. Elle est souvent utilisée pour les peaux à problèmes mixtes à grasses, peaux acnéiques, les peaux à problèmes (eczéma atopique) présentant des irritations et pour lutter contre les boutons.
Ce n'est pas une huile que j'aurais pensé retrouvé dans un soin démaquillant, mais pour libérer et nettoyer l'ensemble du visage, cette huile conviendra au personne souffrant de problème de peau, afin de nettoyer en douceur la peau, sans l'irriter. 

Avec ces huiles démaquillantes Saloos vous optez pour des soins cosmétiques écologiques, et surtout économiques. Un flacon de 50ml correspond environ a 1 mois de démaquillant pour environ 4€. La gamme propose 10 huiles : argan - grenade - rose - lavande - mélisse - ylang ylang - thé au citron - neutre - thé manuca - bergamote

Chaque petits gestes comptent au quotidien. Si vous souhaitez remplacer les démaquillants liquides, laits, huiles, eaux micellaires, et diminuer considérablement votre consommation de plastique, cette solution est idéale vers une destination 0 déchets. La prochaine étape vers le 0 déchets absolu sera pour moi de découvrir l'huile démaquillante solide. 

• Quel type de démaquillant privilégiez-vous ?




6 commentaires:

  1. J'adore ce genre de produit ! En ce moment j'utilise une crème démaquillante de la marque graine de pastel mais sinon du jojoba ou calendula !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    J’adore l’huile démaquillante ( j’utilise régulièrement la DHC).
    Je ne connaissais pas cette marque.
    Merci pour le partage.
    Maryline

    RépondreSupprimer
  3. Hello je ne connais pas cette marque du tout, elle a l'air top; après je n'utilise (c'est rare que je change sauf récemment contre une lotion) que des laits démaquillants; bises

    RépondreSupprimer
  4. L'huile d'argan est vraiment pas mal, c'est sans doute celle que je connais le mieux parmi celles dont tu nous parle. Par contre je vois que l'huile de tea tree a des propriétés bien intéressante et c'est clairement ce qui me conviendrait le mieux. J'apprécie le fait que nous présente ici un produit à un prix vraiment mini et un mois d'utilisation c'est parfait comme format. Merci beaucoup pour cette découverte en tout cas. Sinon j'ai déjà répondu à la question, je n'en utilise aucun pour le moment comme je ne me maquille plus, mais j'avais pris pour habitude d'utiliser des eaux micellaires. Voili voilou.

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont belles en plus, ces bouteilles :o !
    Je les connais de nom, c'est tout :/ J'avoue que j'en utilise vraiment peu...

    RépondreSupprimer
  6. Alors déjà j'adore les huiles démaquillantes, et je ne me démaquille qu'avec cela. Par contre je ne connaissais pas du tout cette marque.😻

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Followers

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin

Copyright © 2013 PURPLE*RAIN