Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Objectif 0 déchet : les serviettes lavables de la Banda A Anna

Blog PurpleRain : serviettes hygiéniques lavables - la Banda A Anna

Hello les beautés. Aujourd'hui, on va parler règles. Oui mesdemoiselles, et mesdames : un sujet tabou pour certaines, une période du mois appréhendée, ou sale selon d'autres, mais qui reste cependant un phénomène normal et naturel de plus en plus mis en avant et décomplexé. Il y a quelque temps après plusieurs mois d'appréhension, je suis passée aux serviettes lavables. Je dois dire que faire le premier pas est assez difficile (plus par peur), mais pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière.


Pourquoi les serviettes hygiéniques lavables ?


Economiques, Ecologiques, Simples, Pratiques, Quasiment sans odeur ... ces protections ont tout pour plaire. De quoi vivre nos règles de façon confortable et sans contrainte.

Pendant des années, j'ai porté des protections jetables, et même des tampons hygiéniques, sans qu'aucune marque ne daigne nous donner la composition de ces protections. On sait aujourd'hui que le coton des serviettes est traité avec des agents chimiques, des pesticides de désherbants et bien d'autres produits chimiques néfastes pour la santé. Ces protections restent en contact avec les muqueuses 7/7jours pendant 1 semaine/mois pendant 40 ans de notre vie ! Nous en consommons plus de 350 par an et par personne. Pensez à toutes ces protections jetées à la poubelle et qui ne se recyclent pas, sans compter les dommages sur notre santé que ces protections intimes peuvent causer ... !!!

Il est temps de faire quelque-chose, aussi bien pour la planète, pour notre porte-feuille, que pour notre santé. Les protections hygiéniques lavables sont LA solutions. Bonnes pour notre santé, meilleures pour notre planète et tellement plus économiques sur le long terme. Il s'agit de la solution idéale pour toutes les femmes.

Blog PurpleRain : serviettes hygiéniques lavables - la Banda A Anna


Les serviettes hygiéniques classiques et jetables :


• Fini l’inconfort des ailes autocollantes mal ajustées qui ne collent pas correctement aux sous-vêtements et irritent la peau !
• Fini cette mauvaise odeur si particulière due au port des serviettes jetables !
• Fini les démangeaisons dues aux produits chimiques utilisés lors de la fabrication des serviettes jetables qui sont carrément absorbées par le vagin et circulent dans le sang !
• Fini de remplir les poubelles de serviettes usagées !

Nous devons être plus éco-responsables, responsables de l’écologie, responsables économiquement, responsables de l’écosystème de notre vagin donc de notre santé.

Blog PurpleRain : serviettes hygiéniques lavables - la Banda A Anna

La composition des serviettes la Banda A Anna


Les produits de la Banda A Anna sont en fibre de charbon de bambou (ultra doux type polaire). L'avantage du charbon de bambou pour les protections hygiéniques lavables (entre autre), est la capacité d'absorption puissante de l'humidité, de neutraliser les odeurs, de disposer de propriétés anti-bactériennes, et un côté non salissant. Le tissu sèchera plus vite, et bloquera la stagnation de la transpiration qui cause d'habitude les mauvaises odeurs. On obtient un produit naturel qui ne masque pas les odeurs, mais les élimine à la source, avant même leur fabrication.


Blog PurpleRain : serviettes hygiéniques lavables - la Banda A Anna

Entretien et Lavages des serviettes hygiéniques lavables


Placez la protection avec le motif dirigé vers le bas dans le fond du slip. Repliez les ailes de la serviette de façon à refermer les boutons pression sous le fond du sous-vêtement.

Entretien
Il est recommandé de laver une première fois les serviettes avant utilisation. Cela permettra d'enlever les saletés ou poussières dues à la fabrication des serviettes. Les serviettes en seront d'autant plus absorbantes.

Lavage :
- Rincez la serviette sous l'eau froide
- Frottez doucement à l'aide d'un savon doux, bio de préférence afin d'enlever les tâches. Si les tâches persistent, laisser tremper 1h si besoin dans l'eau froide avec du bicarbonate de soude
- Lavez à 40° avec une lessive écologique de préférence. Du vinaigre pour éviter l'adoucissant chimique est recommandé. 
- Laissez sécher à l'air libre. Le sèche linge est déconseillé.

Pour la désinfection de votre linge à basses températures, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc (désinfectant naturel, dégraissant et désodorisant) et le bicarbonate de soude.



Codes promo : la Banda A Anna


-15€ sur votre commande (pour un achat à partir de 34€)  avec le code : THX15 
• Pour obtenir -30% sur votre achat saisissez le code LBAA69@30 lors de votre commande 
Site en ligne : La Bande A Anna


Blog PurpleRain : serviettes hygiéniques lavables - la Banda A Anna

Mon avis sur les serviettes lavables de la Banda A Anna


Vous l'aurez compris en lisant cet article, je suis fan, voir ultra fan de ces serviettes hygiéniques lavables. Elles neutralisent les odeurs, elles sont plus douces que le coton pour offrir confort et sécurité. Et je vais même dire que l'on arrive presque à les oublier. L'entretien est très facile et un point très important et pas des moindre : aucune trace de sang après lavage sur la partie grise, en fibre de charbon de bambou (type polaire). Pas besoin de frotter pour nettoyer, juste un peu de savon. 

Contrairement aux serviettes lavables qui ont un tissu en coton blanc, ou des traces de sang persistent même avec utilisation de vinaigre, bicarbonate de soude ou du percarbonate de soude. 

J'ai même réussi à faire adopter à ma fille qui est ado ce type de protection intime. Elle les trouve plus douces et confortables que des serviettes jetables, avec la particularité de bien tenir en place lorsqu'elle fait du sport à l'école.

Alors : Ecologique, Economique et Sain pour la santé : 3 arguments choc qui doivent marquer les esprits



• Est-ce que ce type de protection est fait pour vous ?
• Avez-vous déjà sauté le pas ? 

Prenez soin de vous.

9 commentaires:

  1. C'est Haut en couleurs et j'aime beaucoup la petite pochette c'est bien pratique

    RépondreSupprimer
  2. maman et sa chipie19 mars, 2021

    Il faudrait vraiment que je pense plus aux 0 dechets en plus c'est super mimi

    RépondreSupprimer
  3. Plutôt culottes, sinon bah classiques comme avant; certaines culottes ont engentrées des fuites, du coup pour le moment rien ne vaut (pour ma part) celles du supermarchés ou alors je change chaque heure mais cela engendre un stock

    RépondreSupprimer
  4. Hello, j'avoue que je n'ai jamais trop apprécié les serviettes. Mais je sais que c'est mieux pour la planète et pour la santé. Mais je voudrais m'acheter des culottes menstruelles :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Merci beaucoup pour ta présentation.
    Comme je te disais je ne suis plus concerné mais les arguments sont fort.
    Après tout ce qui se dit sur les protections ces derniers temps, ce genre de solution me semble bien préférable.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Quand je cherchais des protections lavables j'étais tombée sur cette marque mais le côté "polaire" m'avait vraiment mise mal à l'aise, je me voyais pas du tout les utiliser ! Au final, je me suis tournée vers Hannahpad. J'en avais même fait un article en revenant aussi sur l'Histoire des règles, etc. Bref. Au bout de presque deux ans oui des tâches persistent parfois mais personnellement ça ne me dérange pas tant qu'elles font le job !

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    ici c est culottes j'avoue mais c est pas mal ce format je trouve !
    j avoue que je n utilise plus de jetable depuis des années maintenant !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, merci pour ce code promo ! Elle sont jolies en plus. J'avoue que j'allergise beaucoup les serviettes avec le temps, ce serait une solution. Par contre j'ai énormément de flux, je ne sais pas si ça suffirait ce mode. Même une serviette nuit ça déborde vite :(

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Followers

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin

Copyright © 2013 PURPLE*RAIN