Sélection de parfums orientaux pour la Rentrée
Les parfums orientaux, sont souvent des parfums aux notes ambrées, parfois sucrés, mais avec un fort caractère aux notes opulentes, suaves et boisée. Ces parfums laissent derrière eux un sillage chaud et épicé. Des fragrances inoubliables, souvent peu portées et qui apportent le côté sensuel tant recherché.
Les parfums de la famille orientale sont composés généralement de fève tonka, de vanille, de vanilline, de coumarine, de patchouli. On peut également retrouver dans les compositions des résines comme le benjoin, l'encens, ou l'opopanax.
La différence entre une eau de parfum et une eau de toilette est la concentration de parfum ou huile de parfum dans la composition. L'eau de toilette contient entre 5 à 9% de parfum, alors que l'eau de parfum est plus concentrée et en contient 8 à 14%. Mais savez-vous que certains parfums sont présentés sous forme d'huile parfumée ?
Je vous propose de retrouver 3 parfums orientaux pour cette sélection spéciale rentrée, car l'été est encore très présent, mais nous allons bientôt arrivé en automne, et nous allons pouvoir ressortir des parfums plus envoûtants et sensuels. Retrouvez sur Notino l'ensemble de la sélection que je vous propose aujourd'hui.
Al Haramain • Flower Fountain
Voici l’huile parfumée pour femmes Al Haramain • Flower Fountain. Cette présentation sous forme d'huile est assez déconcertante, mais le format est finalement plus pratique et économique. En effet, même si le flacon est petit, car la contenance n'est que de 12ml, la présentation en huile avec une tige de verre pour l'application permet de faire durer le parfum extrêmement longtemps.
Peu de parfum suffit pour une diffusion tout au long de la journée. Appliquez sur les endroits stratégiques chauds de votre corps comme l'intérieur des poignets, ou derrière vos oreilles. Flower Fountain est mon coup de coeur de cette sélection. Je suis fan du Musc. Il révèle tout le charme des senteurs orientales, avec une pointe de mystère rayonnant qui ne manquera pas d’envoûter votre entourage.
Type de parfum : oriental, floral
Sans alcool, Parfum longue durée et original
Al Haramain • Délicate
Ce second parfum Al Haramain Délicate est également une huile parfumée. Ce qui m'a attiré dans ce parfum est son flacon. Regardez ses formes. Un véritable bijou pour présenter ce parfum. Cette huile fabriquée aux Emirats Arabes, est un mélange subtil et délicat de fleurs et de fruits.
Sa base musquée, apporte de la délicatesse à ce jus. Un mélange subtil et féminin, avec un caractère affirmé : un mariage de douceur et de force. Délicate souligne votre personnalité et complète parfaitement votre charisme naturel.
Type de parfum : fruité, floral, vert, gourmand
Notes de tête : cannelle, fruits rouges, violette
Notes de cœur : tubéreuse, pivoine, muguet
Notes de fond : lila, musc, cassis
Encore un parfum très économique, car peu de produit suffit pour une diffusion sur la journée. Senteur luxueuse pour les plus exigeantes
Bait Al Bakhoor • Tohfa Pink
Pour terminer, je vous propose de découvrir l’eau de parfum pour femmes Bait Al Bakhoor • Tohfa Pink risque fort d’éveiller en vous une nouvelle dépendance dont vous ne pourrez plus vous passer. Elle vous charme dès les premières senteurs. Tous les amateurs de senteurs orientales trouveront leur bonheur dans ce flacon de parfum.
Tohfa Pink a été lancé en 2021 à Dubaï. Avec des ingrédients riches, ce parfum féminin nous propose de retrouver des essences de pétales de rose égyptienne et de fleurs blanches en tête de composition. Au cœur du parfum les notes d'agrumes sont adoucies par l'harmonie douce et poudrée avec la cavalcade florale de la note de tête. Enfin, viennent les notes suaves du musc accompagnées de la douceur fruitée des fleurs jaunes, de la fleur d'oranger et de la coco.
Une fragrance ultra féminine qui scintille dans ses notes spéciales. Je ne suis pas fan du flacon qui n'est pas ultra pratique, qui laisse plein de traces d'empreintes et dont on ne voit pas le niveau, mais la fragrance fait oublier ces petits désagréments.
Type de fragrance : oriental, floral
Notes de tête : Vanille, Rose Egyptienne,
Notes de coeur : Fleurs Blanches, Agrumes, Poudre,
Notes de Fond : Fleurs Jaunes, Musc, Fleur d'Oranger, Noix de Coco
J'espère que cette sélection de parfums orientaux vous aura plus. Je suis fan de musc et c'est vrai que ces parfums ont tendance à m'attirer. Je suis toujours à la recherche de perles rares et de fragrances exceptionnelles et qui reste assez peu utilisées. Quoi de plus agréable que de porter une eau de toilette que personne ne porte.
Et vous ? Vers quelle type de fragrance vous dirigez-vous le plus fréquemment ?
Les parfums hespéridés (agrume, pétillant), les parfums fleuris, boisés, les parfums fougères, chyprés, orientaux ou les aromatiques ?
Prenez soin de vous.
Coucou ! Tu as passé de bonnes vacances ? Pour le moment j'utilise peu de parfums. En tout cas ta sélection donne envie de découvrir tout cela ! Bises
RépondreSupprimerLa rentrée est assez dure, les vacances étaient bien agréables ;) Et toi ? Tu es partie ?
SupprimerCoucou ! Les flacons de ces parfums orientaux sont vraiment tous sympas à l'oeil. Je portais de mon côté beaucoup d'oriental à l'adolescence mais je suis plutôt florale maintenant !
RépondreSupprimerOriental, c'est tout ce que j'aime, j'en ai à la maison. J'aime aussi beaucoup la fleur d'oranger
RépondreSupprimerLes flacons sont tous superbes ! Moi j'adore les fragrances florales et sucrées.
RépondreSupprimerLes flacons sont vraiment très beau
RépondreSupprimerJe n'utilise plus du tout de parfum, et j'avoue que les orientaux c'est ce que j'aimais le moins. J'aime quand c'est plutôt léger, certaines fleures mais pas la rose, les fruits aussi. En tout cas les flacons sont sympa.
RépondreSupprimer