Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Parti en fumée • John Marss

Livre : Parti en fumée • John Marss

Je vous propose une petite nouveauté en avant première. Ce roman sortira demain, mardi 21 juillet. Voici un roman basé sur la disparition d'un homme, qui quitte sa famille du jour au lendemain pour se reconstruire ailleurs. Que pousse un homme à quitter femme et enfants du jour au lendemain ? Je vous propose de découvrir la réponse à ce mystère dans Parti en fumée de John Marss. Un roman agréable à lire et à l’intrigue interessante.

Un matin, Catherine se réveille seule dans son lit. Elle ne s’inquiète pas, convaincue que son mari est allé courir avant de se rendre au travail, comme il en a l’habitude.

Mais cette fois, Simon n’arrivera jamais au bureau. Ses baskets sont devant la porte et rien ne manque à part lui. Très vite, Catherine pressent qu’il lui est arrivé quelque chose : il n’avait aucune raison de disparaître ainsi.

En réalité, tandis que la vie de sa femme est bouleversée, Simon, bien vivant, parcourt le monde et se forge un nouveau destin. Il est le seul à savoir ce qu’il a fait, ce qui l’a poussé à partir. Les souvenirs auxquels Catherine se raccroche ne sont que mensonges, tout comme leur mariage. Ce n’est que vingt-cinq ans plus tard, quand Simon refait surface, qu’elle découvre enfin qui il est réellement…. Et il est des vérités plus difficiles à entendre que d’autres.


Catherine a rêver pendant 25 ans de connaitre la vérité. Si seulement elle avait pu ne jamais l’apprendre !

Il y a 25 ans, Catherine se réveille un matin et Simon, son mari a disparu. Ses chaussures, son portefeuille et ses clefs sont toujours à la maison. Ou à t-il bien pu passer ? A-t-il été renversé par une voiture, tué par un tueur en série ? Les derniers moments de Simon ont été étudiés par la police, des battues ont été réalisées, mais son corps n’a jamais été retrouvé. Il a purement et simplement disparu.

Simon à fait le choix en ce matin du 4 juin de laisser sa femme Catherine et ses enfants Emily, James et Robbie sans se retourné et sans une once de remords. Le quotidien était devenu trop pesant. Suicide ou Disparition ? Simon a choisi son destin. Il décide de recommencer une nouvelle vie, loin de son passé, en oubliant femme et enfant afin de s’inventer un nouveau futur. Intérieurement, Simon se sent mort et a besoin de survivre loin de son foyer.

Durant les mois qui suivirent Catherine, se dissimulai derrière l’alcool pour tenir le coup de la disparition de son mari, pendait que celui-ci prenait du bon temps, entre sexe, femmes, drogue et alcool. Il découvre le monde, voyage, travaille dans certains endroits et fait des rencontres qui changeront son destin.

On apprend au fil des pages à aimer Catherine qui a été blessée au plus profond d’elle-même, à réussi à survivre à cette tragédie et tenir d’une main de fer cette famille en plein chaos. Et l’on éprouve des sentiments contraires pour Simon, lui en voulant d’avoir abandonné sa famille ou profit de débauche, plutôt que d’affronter ses doutes et ses peurs les plus profondes.

Nous voyageons au fil des années. Retour 25 ans et arrière ainsi qu’au présent ou Simon décide de revenir voir Catherine pour faire son mea-culpa et de lui expliquer la raison de son geste 25 plus tôt. Nous revivons la vie de ces deux personnages au fil des pages.

Livre : Parti en fumée • John Marss

• Pourquoi Simon à t-il disparu. Quels secrets cache-t-il ? 
• Quelles vérités à t-il trop peur de mettre à jour ?
• Catherine arrivera-t-elle à se reconstruire d’avoir perdu son âme sœur ?

Les pièces du puzzle ses mettent en place doucement au fil des pages. L’énigme est consciencieusement dévoilée en fin d’ouvrage pour nous tenir en haleine jusqu’au final et nous découvrons les deux versions de l’histoire, vue par Catherine et Simon.

Je n’ai pas réussi à vraiment adhérer à ce roman, qui joue avec nos émotions, nous invitant à aimer un personnage plus qu’un autre, et ne pas aimer l’histoire dans son intégralité. L’histoire n’en demeure pas moins originale et bien écrite et vous garantit un très bon moment de lecture.

• Toutes ces années de tristesse et de questionnement arriveront-t-elle à s’effacer grâce à une vérité dévoilée ?

La fin de ce roman s’achève sur des vérités qui ont trop longtemps été mises sous silence. Arriveront-ils à se pardonner et enterrer toutes les douleurs passées ?


Bonne lecture 


Vous aimez lire ? Je vous invite à découvrir les Livres lus et chroniqués >> ici <<
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci

0 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN