Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Holiday - TM Logan

Avis Blog Bejiines Livre : Holiday - TM Logan

La première chose qui m'a attiré dans ce roman, à été sa couverture. Les vacances, la piscine, le dépaysement et un meurtre. Parce que oui, la fan de thrillers et de policiers que je suis, ne se contente pas d'histoires simples et gentilles au bord de la piscine avec des personnages qui sirotent des cocktails à longueur de journées ... il me faut de l'action, du suspens et une histoire bien ficelée pour faire mon bonheur. Cette fois ci, c'est vers le roman ⇢ Holiday de TM Logan que je me suis tournée pendant une dizaine d'heures de lecture. 

Blog Bejiines - Avis Livre : Holiday - TM Logan

Kate, Rowan, Izzy et Jennifer quatre amis de très longue date, s'apprêtent à passer une semaine de vacances dans le sud de la France. Une semaine pour profiter au sein d'une magnifique villa, se retrouver et fêter leurs 40 ans. Des vacances parfaites, mais qui vont virer au cauchemar. Kate est une femme et mère pleine d'amour, mais découvre en arrivant sur le lieu de ses vacances, des messages Messenger entre son mari et une femme. Aucun doute possible, cette femme est une de ses 3 amies. Sean son mari la trompe avec l’une de ses meilleures amies. 
Reste à trouver qui !

• Est-ce vraiment sérieux ? 
• Pourquoi Sean a-t-il fait ça ? 
• Comment a-t-elle pu se méprendre à ce point sur lui ?  
• Et bien sûr la grande question : Qui est-elle ? 

Tout autour de Kate s’écroule. Tout ce qu'elle a construit pendant des années, ce qui la rassure, ce qu'elle aime. La colère puis les pleurs. Elle a été trompée, elle en est malade. C’est le plongeon, la dégringolade, et l’effondrement.

C'est une torture pour Kate de jouer la comédie de la famille heureuse une semaine entière, mais elle souhaite découvrir la vérité et comprendre avec laquelle de ses trois amies, Sean la trompe. Au milieu des Vignes, oliveraies, champs de blé et vergers, Kate va essayer de rassembler les preuves de l’infidélité de son mari en traquant les indices. Les pièces du puzzle sont des plus complexes à assembler. Quasi impossible. Toutes ses amies sont suspectées à leur tour et une version est envisagée pour chacune d'elle : 
Rowan la plus intelligente sur le point de devenir riche ?
Jennifer la plus jolie et le premier amour de Sean ?
Izzy la plus drôle qui a toujours su faire rire Sean ?

Nous sommes également confrontés à des problèmes d'ados dans ce roman : amour, comparaison permanente des ados avec leurs amis, réels ou virtuels, addiction pernicieuse à la connexion perpétuelle des réseaux sociaux. Ces vacances sont une série de déboires que l'on ne compte plus.

Livre : Holiday - TM Logan

Cette histoire en huit clos, est bien écrite. L'écriture fluide et addictive. Nous avons envie de savoir le fin mot de l'histoire et qui de Rowan, Jennifer et Izzi est la maîtresse du mari de Kate.

Nous suivons majoritairement l'histoire de Kate, mais quelques chapitres sont dédiés à d'autres personnages afin de semer le doute et nous emmener sur de fausses pistes. Tout est bien construit pour ne pas dévoiler la vérité et semer le doute en nous. Impossible de découvrir la vérité et de mettre en place les pièces du puzzle. La vérité et la fin de cette histoire vont vous laisser de coi. Une impression de s'être fait mener en longueur tout au long du roman. Aucun indice dévoilé, aucun suspect possible. Kate pourtant enquêtrice au sein de la police à bien du souci à se faire. Ces vacances vont se transformer en véritable enquête sur ses propres amis. Les pages défilent et son investigation ne mène nul part. Chacune est suspectée à son tour, l'intrigue piétine. Les personnalités se dévoilent en fin de roman et l'intrigue prend enfin un sens. 

Pas d'ennui, ni de moment de longueur durant la lecture. Tous les scénarios sont envisagés. On pense découvrir la vérité, et nous trompons à chaque fois. Les couples ne sont pas parfaits, chacun à un secret à garder ... le suspens durera jusqu'à la dernière page.

La seule chose que je regrette est d'avoir attendu 81% du roman avant de voir apparaître le meurtre annoncé en couverture. Reste 70 pages intenses suite au meurtre, où l'histoire va enfin prendre un sens et tout le puzzle va se mettre en place. J'aurais aimé que ce concentré de 70 dernières pages soit plus long afin d'en profiter plus longtemps. 

• Saurez-vous découvrir le mystère qui va gâcher la semaine de vacances de Kate ?

Bonne lecture 



Vous aimez lire ? Je vous invite à découvrir les Livres lus et chroniqués >> ici <<
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;)  





7 commentaires:

  1. Oh un livre cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu ce plaisir

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir que je bouquine un peu.
    Car avec les vacances j'ai mis la lecture en pause :)

    RépondreSupprimer
  3. Cool ! ça donne envie ! merci pour ce retour
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Hi,

    ton article est vraiment top et m'a donné envie de reprendre la lecture ... au bord de la plage please ! Mais je me contente de faire ma lecture dans le metro haha
    Bonnes lectures et bonnes vacances !
    Bises
    Lydi

    RépondreSupprimer
  5. Vu que je bosse actuellement, pas de vacances prévues, j'ai bien besoin d'un livre qui me fait voyager. Merci pour la recommandation

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'adore les livres mystérieux qui tiennent en haleine! Et tu as raison, ce livre a l'air parfait pour la plage!

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    ben pourquoi pas tiens, en plus je suis en vacances la semaine prochaine, de quoi prendre de la lecture et du temps pour moi

    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN