Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Le nombre 77 •• Alexis Arend

Blog PurpleRain Livre : Le nombre 77 •• Alexis Arend

Alexis ArendSuspensMalédictionThriller Fantastique

Voilà un petit moment que je ne vous ai pas présenté de roman d'Alexis Arend. C'est un auteur que j'apprécie beaucoup, j'ai déjà chroniqué deux de ses romans, que vous pouvez retrouver sur le Blog. Voici les liens des articles • Josh et • Intrusions. Aujourd'hui, je vous propose de retrouver "Le nombre 77" qui est un Thriller Fantastique. Un doux milieu entre roman d'horreur et roman d'aventures qui nous plonge dans les ténèbres. Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre un moment de suspens des plus agréables et lugubres.


Histoire

Une malédiction peut-elle se perpétuer durant des millénaires ?
Alors qu’il pensait être parvenu à retrouver un semblant de vie paisible après la perte tragique de sa fille, Terence Dale, barman ordinaire d’une petite ville perdue de l’Arizona, voit son existence basculer le jour où lui parvient une mystérieuse lettre. Une lettre ne comportant que le logo d’une île étrange et un nombre, le nombre 77.
Désormais hanté par ce nombre, Terence devient la proie d’hallucinations effroyables et de terrifiants chuchotements dans l’obscurité. Nuit après nuit, cauchemar après cauchemar, l’île l’appelle…


Peut-on échapper à la folie en plongeant tête baissée dans les ténèbres ?


Terence Dale essaye de se remettre tant bien que mal de la mort de sa fille survenue déjà depuis plusieurs années. Sa femme est partie, le laissant seul avec sa souffrance, ses souvenirs et sa maison vide. Le poids du silence, des remords, de la culpabilité, de l'absence et de la solitude pèse de plus en plus sur ses épaules. Mais la vie continue. Malgré le deuil atroce, persistant et ineffaçable, et malgré le divorce houleux et déchirant, Terence essaye de maintenir la tête hors de l'eau.

Mais c'est sans compter la réception d'une lettre qui va bouleverser sa vie. Juste une feuille de papier blanc, le logo d'une île avec les lettres R et I imprimées en très gros caractères et un nombre. Le nombre «77» : celui qui va faire basculer sa vie. Car à partir de ce jour, rien ne sera plus comme avant.

Son quotidien où il devait lutter pour ne pas sombrer dans la pire des folies et tenter de rester debout est sur le point de prendre un tournant inattendu suite à la réception de cette lettre maudite.

Mis à part voir le nombre 77 partout autour de lui, et tout au long de la journée, Terence va être victime de phénomènes étranges et morbides. Chaque fois qu'il croise quelqu’un, un proche ou un inconnu, celui-ci lui apparaît l'espace d'un instant : soit défiguré par la maladie, soit vieux et décharné comme un mort-vivant, soit le visage et le corps broyés et en charpie, soit atrocement carbonisé ... Des visions immondes qui s’évanouissaient aussi brutalement qu'elles apparaissent, mais qui rend le monde de Terence cauchemardesque au fil des jours

• Et si tous ces changements étaient dus à l'ouverture de cette lettre ?
• Quel est donc le mystère qui entoure l'île mentionnée sur la lettre, qui vient hanter Terence et qui l'appelle jusque dans ses rêves ?

Blog PurpleRain Livre : Le nombre 77 •• Alexis Arend

• Pourquoi ces visions insoutenables ont-elles pris le pouvoir sur la vie de Terence?
• Quel est le rapport entre l'île et ses visions ?

Son repos est désormais marqué par de continuels éveils nocturnes, accompagnés de terreurs qui le saisissaient au cœur de la nuit noire et l’épouvantent jusqu’à en hurler. Nous vivons avec Terence ses frayeurs, les murmures au creux de son oreille que personne ne souhaiterait entendre de la part de formes inhumaines aux lèvres froides et gercées.

Nuits après nuits, la folie le gagne et menace de s’abattre et de s’emparer de lui. L'île est sa seule issue de secours. Se rendre par n'importe quel moyen là-bas pour trouver la vérité est la solution à toutes ses horreurs qu'il vit jour après jour. Cette île n’inspire rien de bon, mais l'avenir de Terence et les explications y sont. Rhoden Island, l’île de ses mauvais rêves, est l'île de la vérité !

Blog PurpleRain Livre : Le nombre 77 •• Alexis Arend

J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous plonge dans un univers fantastique entre zombie vivants et réalité. Des visions d'horreur s'offrent à Terence et le mystère de ses visions est prenant. De quoi frissonnez de frayeur à la simple idée de nous assoupir. Malgré les doutes, la peur et l’appréhension, nous suivons Terence dans son voyage vers la vérité et vers la découverte de son futur. 

Malgré l’absurdité d'aller seul sur une île inconnue, malgré les incertitudes qui accompagne une entreprise aussi inconsidérée, nous suivons le héros dans sa course aux explications, car nous sommes aussi impatient que lui de mettre les pieds sur cette île hostile et de connaître le fin mot de cette histoire. 

Il avait espéré des éclaircissements, des réponses à tout ce gigantesque chambardement dans sa vie : il ne va pas être déçu. Et nous aussi ! Il va enfin trouver une réponse à ces événements surréalistes, incompréhensibles, et ces hallucinations sur cet îlot minuscule perdu dans l’océan au large des côtes canadiennes. Isolés du reste du monde sur cet îlot où la météo n'est guère clémente, nous sommes prisonniers de cette intrigue. Un rythme soutenu qui ne perd pas son souffle. Une histoire bien écrite qui se dévore de la première à la dernière page en un souffle. Impossible à lâcher ce roman avant la fin !

Bonne lecture.



18 commentaires:

  1. ok tu m'as convaincue, il est pour moi, on se s'ennuie pas je pense et l'écriture est sympa, je note dans ma pal de toute urgence !

    RépondreSupprimer
  2. Ok, ça me fait un peu peur l'histoire haha ! Mais pourquoi pas remarque !

    RépondreSupprimer
  3. Le scénario à l'air Top (je le note tout de suite dans ma liste d'idées cadeaux)😻

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympa ce roman! Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  5. Cécile D08 mars, 2021

    Le scénario a l'air sympa ! Ça a l'air un peu flippant quand même... Top !

    RépondreSupprimer
  6. C'est clairement le genre de lecture qui pourrait me plaire.
    Maintenant je n'ai absolument pas le temps.
    Mais merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou c'est super captivant ! Franchement c'est une super présentation merci à toi

    RépondreSupprimer
  8. Un peu flippant mais ça donne envie !
    Bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  9. Coucou il va attendre encore un peu patiemment avant que je ne le sise(si il est encore dispo) sinon je me l'achéterais

    RépondreSupprimer
  10. Alors ça n est pas du tout mon genre de livre! Mais j imagine que il doit être prenant!

    RépondreSupprimer
  11. ah les zombies ça me plait bien ce genre de livre

    RépondreSupprimer
  12. Hello,
    Ce livre pourrait me plaire, je l'ajoute dans ma PAL pour plus tard, car en ce moment je suis plutôt roman chill qui met de bonne humeur :)

    RépondreSupprimer
  13. Hello j'avoue que je n'ai jamais lu ce genre de livres mais je pense que ça peut me plaire. En tout cas, ton article m'a donné envie de feuilleter ce livre donc c'est bon signe hihi

    RépondreSupprimer
  14. Ben finalement je passe mon tour si il y a des zombies

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais je me laisserais bien tenter :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    J'adore les thriller ! C'est clairement le genre que je peux lire sans me lasser ! Une fois que j'aurais un peu retrouver un rythme normal, je me le commanderais !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Followers

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin

Copyright © 2013 PURPLE*RAIN