Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Les yeux bleus - Sébastien Didier

Livre : Les yeux bleus - Sébastien Didier Blog PurpleRain

Je dois avouer que pendant la période estivale, mes lectures s'enchaînent à une vitesse folle. Un peu plus de temps pour moi, et beaucoup plus envie de plonger le nez dans mes romans. Fin 2018, j'avais eu le plaisir de lire le premier roman de Sébastien DIDIER ••• Je ne t'oublie pas. Un énorme coup de coeur pour ce roman et cet auteur inconnu pour moi à l'époque. 

Je ne suis sûrement pas la seule à avoir eu un coup de coeur pour cette première oeuvre. Ce premier roman, était une oeuvre auto-éditée et maintenant nous retrouvons les éditions Hugo Roman comme gage de qualité. Un label de reconnaissance pour un auteur. Ce page-turner, deux ans après sa première publication, à été dévoré par près de 30 000 fans de thrillers.

Sébastien Didier, passionné de lecture, d'écriture et de cinéma nous propose aujourd'hui son dernier roman, Les yeux bleus que je vous propose de découvrir ci-dessous.


Les yeux bleus de Sébastien Didier : le résumé

 
    • 1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul-de-Vence. Le père, la mère et leurs jumeaux d'à peine deux ans. Un crime monstrueux qui demeurera impuni.

    • 2018. Anthony Delcourt sait que la vie de son fils ne tient plus qu'à un fil. Le petit Maxime a été enlevé en plein jour, dans le jardin de la demeure familiale à Nice. Chaque minute qui passe réduit les chances de le retrouver sain et sauf.

    Emballement médiatique, services de police et de gendarmerie en ébullition, l'affaire prend rapidement une dimension exceptionnelle. Car l'enfant n'est pas n'importe qui. Il est le petit-fils du millionnaire Claude Cerutti, homme d'affaires à la réputation sulfureuse et puissante figure locale. Celui-ci en est persuadé : à travers cet enlèvement, c'est lui que l'on cherche à atteindre. Lui, son nom, sa famille. Et ses secrets.


Livre : Les yeux bleus - Sébastien Didier Blog PurpleRain


Les yeux bleus : Mon avis sur le roman


Nous entrons ici dans un roman qui se déroule sur 3 périodes : 1986, 2005 et 2008. 3 époques totalement différentes avec des personnages que tout opposent, ou pas !

1986
Patrick Armand, un homme d'affaires intrépide, sa femme Rachele, une ancienne mannequin Italienne et leurs deux enfants sont retrouvés mort dans leur somptueuse villa. L'auteur de ce terrible massacre court toujours 30 ans après les faits.

2005
L'AAFV, une association de soutien aux familles des victimes demande à Jacques Belleville, un ancien gendarme à la retraite, de reprendre le dossier de l'affaire de la tuerie Armand et d'essayer de trouver des failles dans le dossier afin de pouvoir réouvrir ce cold-case. Photos, rapport de police, autopsies, coupures de presse, rapports de cabinets d'avocats ... tous les éléments de l'enquête de 1986 vont repasser entre les mains de Jacques Belleville, avec yeux neufs et une envie de trouver enfin la vérité. Réussira-t-il là ou d'autres enquêteurs ont échoués 30 ans plus tôt ? 
Affaire bâclée, incohérences, rapport enterrer ... Belleville arrivera t-il à comprendre comment toute une famille a pu être décimée par une nuit de décembre 86 ? 

2008
Estelle et Anthony Delcourt ont tout ce qu'un couple de leur âge est en droit de désirer : une villa magnifique sur les hauteurs de Nice, posée dans un parc forestier millénaire avec un panorama à couper le souffle. Mais Maxime, leur petit garçon aux cheveux blonds et aux yeux bleus, vient d'être enlevé dans le jardin familial. Il a été laissé sans surveillance seulement que quelques minutes. 

Dix minutes, un instant, une éternité !

Unité cynophile, alerte enlèvement, battue ... les moyens mis en place par la police sont considérables et déjà les premières voix s'élèvent pour contester un tel déploiement de forces. Impossible de chasser de leur esprit l'hypothèse de retrouver le corps sans vis de leur fils. Cette histoire leur échappe complètement. A bout de nerfs, et au bord du gouffre, Estelle décide de prévenir ses parents Claude de Michèle Cerutti afin d'avoir leur soutient.

Anthony, lui préfère dans un premier temps s'assommer dans l'alcool pour faire face à ce moment le plus difficile de sa vie. Mais il faut réagir, essayer de réfléchir, organiser ses pensées, les agencées en fonction des priorités pour pouvoir retrouver son enfant ainsi que les ravisseurs ou leurs complices. Anthony mène ses investigations de son côté pour faire avancer plus vite l'enquête. Il ne va pas être au bout de ses surprises. 

• Jusqu'où va bien pouvoir aller ce papa pour retrouver son fils ?

Différents familiaux, vengeance, coup de folie ... Une infinité de possibilités toutes plus anxiogènes les unes que les autres vont hanter Anthony. Les pièces du puzzle prennent place au fil de l'histoire. Emboitez quelques pièces et vous aurez une histoire extrêmement bien ficelée et au scénario bien trouvé. Impossible de mettre le doigt sur un coupable avant les toutes dernières pages. 

• Qui est l'assassin resté en sommeil durant ces trois dernières décennies ?
• Quel rapport peut bien exister entre une famille décimée en 1986 et l'enlèvement du petit Maxime ?
• Quelles vérités vont bien pouvoir être révélées ?
• Quels sombres secrets cette famille possèdent-elle ?

Une histoire aussi palpitante que le premier roman de l'auteur. Je n'ai pas pu lâcher l'ouvrage de la première à la dernière ligne. Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante et l'intrigue bien menée. 


La mort a toujours appelé la mort.
Saurez-vous résister à l'appel de ce thriller ?


Livre : Les yeux bleus - Sébastien Didier Blog PurpleRain


Vous aimez lire ? Je vous invite à découvrir les Livres lus et chroniqués ⇢ ici ⇠
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci

8 commentaires:

  1. ta chronique me donne très envie d'aller découvrir le livre! J'aime beaucoup ce genre d'histoire en général !

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas il donne envie il a l'air super intéressant

    RépondreSupprimer
  3. Hello dis donc ça se passe sur la Côte d'Azur ça.! St Paul de Vence, c'est pas loin de chez moi. J'aime bien les romans quand j'arrive à situer où ça se passe. ça a l'air sympa. Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Cc il me donne envie peut être plus pour l hiver à noter merci

    RépondreSupprimer
  5. c'est vraiment un livre qui m'aurait tenté, tu pourrais proposer un jeu concours avec ?

    RépondreSupprimer
  6. J’adore les thriller et oui je réponds à ton appel ;) et en général lorsqu’on commence un bon thriller il est difficile de ne pas le lire jusqu’au bout. Je veux toujours savoir qui a fait ça, pourquoi ? Merci pour ce résumé

    RépondreSupprimer
  7. C'est top si ce livre t'a plu !
    Moi c'est pas le genre de livre que j'aime malheureusement :/

    RépondreSupprimer
  8. Waouh ! ça donne envie en tout cas
    merci pour ce retour
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN