Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre - Le Jeu d'Hiroki •• Eric Senabre

Blog PurpleRain Livre - Le Jeu d'Hiroki •• Eric Senabre

Il y a très longtemps que je n'avais pas lu un roman pour les enfants. Une histoire simple, sans thriller, sans suspens, mais avec une histoire plaisante qui permet aux enfants de se plonger dans leurs premières lectures et pourquoi pas d'aimer cet univers. Aujourd'hui, je vous présente le roman : Le Jeu d'Hiroki d'Eric Senabre qui sort ce jour. Vous retrouverez le roman dans votre librairie et également sur Amazon. Je vous mets le lien direct ci-dessous.




Histoire :
Lorsqu’Hiroki découvre une vieille console vidéo dans les cartons de son père, il est au comble de l’excitation. Ni une ni deux, le voilà déjà les manettes à la main, avec son amie Emiko, pour tenter une partie. Contre toute attente, le jeu choisi fonctionne alors qu’il n’est plus en réseau depuis des années, et de l’autre côté de l’écran, quelqu’un l’appelle à l’aide ! Eric Senabre revient avec un nouveau roman au coeur du Japon. Tout annonçait un immense succès. Hélas, les choses sont allées autrement.

Broché : 224 pages
Niveau de lecture : 9 - 12 ans
Langue : Français

Je dois dire que le thème de l'histoire m'a beaucoup plu et c'est ce qui m'a incité à lire ce roman. Après Jumanji où des enfants sont plongés au coeur d'un jeu de société, nous avons ici quasi le même schéma avec cette fois ci un jeu-vidéo vintage comme plateforme de jeu. 

Hiroki découvre dans un carton de déménagement l'ancienne console de jeu-vidéos de son père. Un jeu fantasy, inspiré d’un roman anglais du XIXe siècle, "La Source au bout du monde", de William Morris. Avec Emiko, sa voisine et amie, ils vont plonger au coeur d'un jeu ou le héros est un chevalier juché sur une monture.
Equipés des incontournables manettes, voici Hiroki et Emiko qui découvrent l'univers du fameux jeu GeoNec 3. Il s'agissait à l'époque du plus beau des jeux en ligne, situé dans un monde féérique unique, capable de mettre en relation des dizaines de milliers de joueurs simultanément. Mais les serveurs du jeu ne fonctionnent plus depuis très longtemps.

• Alors comment se fait-ils que les deux enfants arrivent à se connecter au jeu ?

La délicatesse des couleurs, les effets de lumière, les jeux d’ombre : tout concourait à faire de ce jeu une expérience unique. Les enfants savourent la beauté et la richesse de jeu, jusqu'à découvrir un personnage à travers le décor venu leur demandé de l'aide. 

• Sachant que les serveurs du jeu ne fonctionnent plus, comment des joueurs peuvent-ils se connecter ?
• Que leur veut cette inconnue venue leur demander de l'aide ?
• Est-ce un fantôme numérique ?

Livre - Le Jeu d'Hiroki •• Eric Senabre

Les deux enfants vont être plongés au coeur d'une belle aventure, qui va les conduire loin de chez eux, afin de sauver une vie. Depuis qu'ils ont réussi à se connecter un voile noir commence à effacer le jeu. Arriveront-ils à trouver la solution du mystère qui enveloppe ce jeu, avant que celui-ci ne soit entièrement grignoté par le néant ?

Découvrez ce roman, idéal pour les enfants à partir de 9 ans. Il est très facile de rentrer dans l'histoire et de s'identifier aux personnages. Le vocabulaire n'est pas très compliqué à comprendre, et l'histoire de jeux-vidéos est encore d'actualité même si la console est devenue vintage pour nos deux héros. L'histoire d'une 100aine de pages se lie très vite.
J'aurais aimé une fin moins expéditive. Une impression de fin bâclée s'offre à nous. J'aurais aimé plus de détails, d'explications ... Nous sommes finalement laissés avec une multitudes de petites questions sans réponses et pour des enfants, je ne pense pas que ce soit une bonne tactique ! Trop de mystère sur les héros qui nous ont accompagné pendant tout ce roman, n'est pour moi pas une bonne idée. 

Quoi qu'il en soit cette histoire, sort de l'ordinaire, et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à sa lecture. N'hésitez-pas à découvrir ce roman dès aujourd'hui

Livre - Le Jeu d'Hiroki •• Eric Senabre

Est-ce que vos enfants aiment les histoires fantasy ?



Vous aimez lire ? Je vous invite à découvrir les Livres lus et chroniqués >> ici <<
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci



20 commentaires:

  1. Mes enfants ne lisent pas des histoires fantasy mais je t'avoue que je vais peut-être le commander pour ma fille.

    Changer de lecture serait très bien aussi

    RépondreSupprimer
  2. Très sincèrement, le livre m'a fait de l'oeil. J'avais déjà adoré Jumanji. J'ai juste un peu peur que ce soit trop "enfantin" du coup...

    RépondreSupprimer
  3. Mais il a l'air génial ce roman ! Pour le coup, je pense qu'il peut rentrer dans les types de romans que j'apprécie, à voir !

    RépondreSupprimer
  4. Hello j'avoue que je ne lis pas les livres pour les enfants. Mais c'est vrai qu'il y a aussi de très jolies choses . Et d'autant plus maintenant. Quand nous étions jeunes, il n'y en avait pas autant. Dans quelques années, mon fils s'y mettra :) Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Cc et ho oui effectivement l'histoire est très sympa même pour nous adultes

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui je pense qu'il adoreraient l’écouter la lecture de ce livre, ils sont passionnés de jeux vidéo, et même les jeux vintage, ils accrochent !

    RépondreSupprimer
  7. Mes enfants n'ont pas encore ce type de lectures, mais je pense que ça viendra. Ce livre a l'air super en tout cas.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou je ne connaissais pas du tout. Ma fille est toute petite alors elle ne lit pas encore
    Bonne journée
    Rachelmarine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ce livre ne me donne pas envie de le lire. Ce n'est pas trop le type de lecture qui m'intéresse.

    RépondreSupprimer
  10. Maloli-rose family09 septembre, 2020

    On avait adoré Jumanji, je suis certaine que mes enfants aimeraient énormément ce livre

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien les histoires pour les enfants mais celle ne me tente pas

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Le synopsis donne envie, à creuser pour ma part :)

    RépondreSupprimer
  13. Elle a l'air pas mal cette histoire ! Moi même je suis retombée sur d'anciennes consoles de jeu et c'est tellement génial ^^

    RépondreSupprimer
  14. Ma fille aime beaucoup les romans fantasy. Je note celui-ci pour lui proposer !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou j'aime beaucoup et de plus en plus cet univers enfantin et manga et puis cela me fait penser aux premiers mangas avec Goldorak & Albator ^^

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,

    Ma fille est trop petite encore mais c'est le genre d'histoire qui pourrait plaire à mon neveu. Je suis sûre sue cette univers du jeu vidéo l'attirerait. De plus, il adore lire.

    Je garde ton article de côté, ça pourrait être une bonne idée cadeau.

    Bise

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas trop livre fantasy, mais le principe de ce livre me plait beaucoup. C'est vrai que le court résumé rappelle Jumanji mais avec les nouvelles technologies. L'histoire semble intéressante !!

    RépondreSupprimer
  18. coucou

    oui ils en lisent de temps en temps, je vais leur en parler
    bises

    RépondreSupprimer
  19. Mes enfants aiment bien lire mais ce genre "fantasy" n'est pas leur préféré... je vais quand même leur parler de cet ouvrage!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN