Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Les larmes naissent des étoiles • Emy Luca

Livre : Les larmes naissent des étoiles • Emy Luca

Handicap AmourDestin Résilience Romans Littérature générale

Je dois dire, qu'à l'annonce des thèmes principaux abordés dans ce livre, je me suis dit ... "mais où vais-je mettre les pieds ?! " Et c'est là, que la magie de la lecture opère. Là où je ne me serais pas du tout attardée, aussi bien sur la couverture que sur le résumé de l'histoire, se trouve une petite perle de lecture. Un roman comme on a envie d'en lire plus souvent. De l'amour, de la tendresse, des personnes touchées pas les atrocités de la vie et qui arrivent de nouveau à sourire. Une bouffée d'air frais !


Hitoire :
"Le malheur est une mauvaise surprise à laquelle nous refusons toujours de penser, comme s’il était uniquement réservé aux autres… Jusqu’à ce qu’il nous percute de plein fouet"

Automne 2016.
Meghane Lauret et Nathan Costeiro sont au sommet de leurs carrières respectives lorsqu’un événement sans précédent fait voler leur vie en éclats.
Du Moyen-Orient à Paris, jusqu’aux confins des volcans d’Auvergne commence alors pour eux un combat singulier, long et difficile.
Évoluant dans deux mondes opposés, Nathan et Meghane n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais quel est donc ce fil qui les relie l’un à l’autre aussi sûrement que les étoiles à la nuit ?
Après Laisse le souffle du vent chasser la pluie, son premier roman, Emy Luca nous entraîne à nouveau dans une très belle histoire de résilience et de destins qui s'entrecroisent. Une lecture qui vous fera vibrer sans aucun doute.

• Nombre de pages : 230 pages
Type: Roman et littérature

Livre : Les larmes naissent des étoiles • Emy Luca

Elle : Meghane, Reporter-photographe. 
La liste des pays où elle exerce son métier fait froid dans le dos : Syrie, Mali ... La dernière en date est l'Irak dans la région de Falloujah. Elle dresse des portraits de femmes et d'enfants, en essayant de retranscrire par l’image, au plus proche de la vérité, la violence, les atrocités ... Elle a beaucoup voyagé, mais s'intéresse principalement aux lieux où règnent la désolation, la misère et la peur. 
Mais ce métier lui fait prendre beaucoup de risques, et la condamne à la solitude. Les liens familiaux et les relations amoureuses sont pratiquement inexistants. Difficile de trouver un conjoint qui accepte autant de sacrifices. Sa dernière mission à été celle de trop. 

LuiNathan Costeiro, Acteur
Tout souris à cet homme : un travail qui le hisse au sommet, les femmes.. jusqu'au jour ou sa vie bascule suite à un accident de moto. La peur, la douleur, le désespoir, la colère et l’amertume font désormais parti de son quotidien à seulement 28 ans
Il aurait pu mourir, mais une seconde chance lui a été offerte, même si ce n’est pas celle qu'il espérait ! Il doit maintenant réapprendre à accepter son nouveau corps, ainsi que l’image que le miroir lui renvoie. 

• Comment ces deux êtres que tous opposent vont-ils finir par se rencontrer ?
• Le monde obscur auquel chacun cherche à échapper n'est-il pas finalement au croisement des deux chemins ?
• Arriveront-ils enfin à reprendre leur souffle, après avoir lutté en vain contre certains courants qui les attiraient vers le fond ?
• Comment deux personnes peuvent-elles à la fois être si différentes et si semblables ? 

Avec le temps, l’amour et les surprises de la vie, des larmes naissent toujours les étoiles.

Livre : Les larmes naissent des étoiles • Emy Luca

Une histoire magnifiquement écrite, avec une tendresse et des mots qui glissent avec une facilité déconcertante. L'histoire se lit d'une traite. Pas de suspense, pas d'angoisse ni de tensions, le lecteur est simplement embarqué dans l'histoire de ces deux personnages que tout oppose. Une très jolie découverte pour moi qui n'étais pas partie spécialement avec un bon a priori sur ce roman. Une histoire comme on aimerais en lire plus souvent. Simple et efficace. 

Vous aimez lire ? Je vous invite à découvrir les livres lus et chroniqués ⇢ ici ⇠
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci



17 commentaires:

  1. Waouh, le résumé de ce roman donne très envie de le lire, je ne connaissais pas du tout ni le livre, ni son auteur, mais je pense que c'est une belle découverte que de tomber sur cet article. Cette histoire à l'air tellement prenante et riche en émotions !! Je vais surement le rajouter sur ma liste de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Comme toi, je ne me serais pas arrêter sur le couverture, mais le résumé est plutôt intéressant, alors pourquoi pas !
    Encore faut-il que je dégage du temps pour lire, ma PAL est pleine à craquer lol !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas du toute cette autrice mais le résumé me botte bien!

    RépondreSupprimer
  4. Rien que le titre me donne envie d'aller ouvrir le livre, merci

    RépondreSupprimer
  5. Super ! ton résumé me botte bien
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. Cc a lire mais ma pal , est longue en ce moment avec les rentrées littéraires

    RépondreSupprimer
  7. On dit parfois que les contraires s'attirent aussi on dirait que c'est le cas dans ton roman

    RépondreSupprimer
  8. La couverture est très poétique. Je ne sais pas si je me laisserais convaincre, mais en tout cas tu le vends très bien !

    RépondreSupprimer
  9. Hello,
    J'avoue ne pas forcément lire ce type de livre, mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  10. Hello, le résumé donne envie de lire. Mais la couverture en revanche, ps mon style du tout. Et j'ai l'habitude de m'attarder sur les livres que je trouve joli ahah

    RépondreSupprimer
  11. Les histoires d’amour ça me plaît bien mais celles qui se terminent bien c’est encore mieux. Je regarde plutôt les films romantiques. J’avoue que je n’ai jamais lu des romans de ce genre mais pourquoi pas. Et lire permet de s’évader et de se détendre. Ça change des écrans.

    RépondreSupprimer
  12. maman et sa chipie21 septembre, 2020

    Merci pour cette presentation qui me donne envie, je me le note pur noel

    RépondreSupprimer
  13. Ah, tu donnes envie en tout cas. L'amour n'a pas de raison ni de logique !

    RépondreSupprimer
  14. Une belle présentation,cela intrigue et on peut surement s'identifier aux personnes ou du moins aux situations incongrues qui nous arrivent, comme par surprise

    RépondreSupprimer
  15. Hello, deux personnages que tout oppose. Pas de d'angoisse ni de suspens. Mais quand même quelque chose d'envoutant qui fait qu'on lit en une fois. ça donne envie d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
  16. Coucou,
    Le résumé me fait très envie.
    Merci pour cette découverte.
    C'est le genre de romans que j'aime.
    Je note le titre.
    Bonne semaine
    Maryline

    RépondreSupprimer
  17. Hello, la manière dont tu décris ce livre donne bien envie et je cherchais justement des nouveaux titres pour l'hiver :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN