Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Les larmes du destin •• Nicolas VIGNES

Livre : Les larmes du destin •• Nicolas VIGNES

En général, je suis habituée aux polars et thrillers où règne une ambiance pesante, du suspens à gogo, et s'il y a des tueurs en série bien glauques, je suis aux anges. Ici, une toute autre ambiance nous attend. Je vous propose de découvrir une "nouvelle". Je pense pouvoir qualifier cette oeuvre ainsi, car pour moi, un roman ne contient pas seulement 60 pages. C'est court, c'est concis : voici Les larmes du destin de Nicolas VIGNES.

Résumé

Maria est une jeune femme hantée par des cauchemars récurrents. En compagnie de ses enfants, elle décide un jour de rendre visite à une vieille tante dont les talents obscurs pourraient lui permettre d'obtenir des explications. Maria est loin de se douter que les révélations de la vieille femme vont bouleverser son existence...

Vous trouverez cette nouvelle sur les site Librinova, Amazon ... à tout petit prix, comme l'ensemble des auto-édités qui sont en général à moins d'un euro symbolique le livre.

Mon avis :

Je vais essayer de vous présenter ce roman sans trop en dire, car vous aurez compris qu'avec 60 pages, l'intrigue de l'histoire ne doit pas être dévoilée et trop expliqué. Une tâche difficile pour vous donner envie de lire cette histoire et vous donner l'eau à la bouche sans trop en dévoiler.


Retrouvons les courtes aventures de la famille d'Arthur Cario un jeune médecin et jeune père de famille. Son meilleur ami Samuel est d’une opiniâtreté rare, ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Il est investi dans une soif de combativité et est audacieux. Il mène un combat politique pour que l'environnement et la prospérité de sa ville ne dépendent plus seulement du bon vouloir d’un aristocrate horripilant nommé "Le Baron"
Arthur souhaiterait mener ce combat politique avec son ami, mais trouverait-il l’énergie nécessaire pour accomplir son rêve, et parviendrait-il à faire preuve de suffisamment de bravoure pour assumer ses idéaux ?

Maria, son épouse, est perturbée par des cauchemars récurrents mettant en scène des membres de sa famille. Des rêves et mauvais pressentiments, qu'elle n'espère pas prémonitoires. Elle se rend chez sa tante, une diseuse de bonne aventure qui serait capable de mettre des mots sur ces troubles et ses visions.

• Est-ce que cette étrange femme acariâtre arrivera à découvrir le mal qui ronge Maria ?
• Qu'elles sont les révélations qu'elle lui apportera et qui changera sont futur à tout jamais ?
• Est-ce que le cocon si douillet et sécurisant de cette famille volera en éclat ?
• Ces prémonitions et événements tragiques pourront-ils être modifié pour changer cours des choses ?



Les personnages ignorent que la route qu'ils empruntent les conduira dans un abîme de doute et de désespoir. Cette nouvelle est bien écrite, mais bien trop courte à mon goût. Elle se termine en nous laissant sur notre faim. Trop de questions sans réponses. Trop de pistes à explorer et laissées en suspend. Cette nouvelle aux personnages hauts de couleurs se termine trop brièvement. J'ose espère une suite pour nous apporter toutes les réponses souhaitées. Ambitions politiques d'Arthur, événements tragiques, une révolte, des souffrances atroces ... trop de points et sujets abordés qui donnent envie d'en savoir plus, et qui nous sont retirés trop vite.

S'il y a une suite à cette nouvelle, je suis preneuse. En attendant, je vous souhaite de découvrir la plume de Nicolas VIGNES à travers les lignes de "Les larmes du destin" afin de passer une agréable moment de lecture. 



Je vous invite à découvrir les autres livres chroniqués du Blog ⇢ ici ⇠
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci

0 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Followers

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN