Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Le Marionnettiste •• JPB

Livre : Le Marionnettiste •• JPB

EnquêteSuspensAmitiéRoman Policier

Me revoici sur des romans faits et écrits pour moi ;) Des histoires policières, à intrigue, suspense ... bref tout ce que j'aime. Vous avez pu découvrir sur le Blog le tome 1 de cette saga policière : "L'Homme de l'ombre", ainsi que le deuxième volet de ces enquêteurs hors norme : "Vengeance". JPB nous dévoile ici le 3e volet des aventures de Marc et Virginie avec le roman : "Le Marionnettiste". 

Il me reste encore des romans de JPB à vous présenter car les prochains volumes sont • "Surenchère" • "A mort ! " • "L’orpheline" • "5 de chute". Vous l'aurez compris des heures de lectures agréables s'offrent à nous avec ce duo d'enquêteurs assez spécial.


Si vous avez suivi et lus les chroniques des précédents volumes, vous ne pouvez pas passer à côté du fait que Marc est aveugle depuis un accident de voiture qui à coûté la vie à sa femme et sa fille. Virginie son assistante, l'aide dans ses tâches quotidiennes ainsi que pour élucider les affaires. C'est parti pour un roman assez court d'une centaine de pages. Telle une série télé, embarquez dans une affaire courte, concentrée et intense.

Histoire : 
L’amitié sera-t-elle plus forte que la suspicion ? Benoît l’ami de Marc et de son assistante est accusé de meurtre. Lui-même ne sait plus ce qu’il a fait cette nuit- là, et toutes les preuves l’accusent. Dans ce mystère de chambre close où les pistes mènent toutes inexorablement à leur ami, réussiront-ils à le sortir d’affaire ? Veulent-ils le faire s’il est vraiment coupable ? Et surtout pourquoi aurait-il tué cette femme ? Encore un jeu de fausses pistes et de culs-de-sac qu’ils devront démêler.

Livre : Le Marionnettiste •• JPB - Blog PurpleRain

Le corps d'une jeune femme est retrouvé dans un quartier résidentiel de grand standing. La victime à subit des tortures suivies d'un meurtre avec violence et à été retrouvée sur le dos, attachée en croix sur le dessus du lit. Benoit est retrouvé dans un état semi-comateux, les mains couverte du sang de la victime, ainsi que des bouts de peau ou de cheveux de la victime. Il avait également une forte dose de GHB dans le sang. La porte et les volets sont verrouillés de l'intérieur. Des caméras de surveillance sur chaque palier ne montrent personnes d'autre que la victime et Benoit.

15 ans d'amitié ne pourront pas prendre fin, même avec le plus odieux des meurtres. Marc va tout faire pour sauver son ami de cette terrible erreur policière. 

• Est-ce Benoit qui à assassiné cette femme ?
• Sinon, pourquoi une telle mise en scène pour accuser Benoit ?

L'inspecteur Buton de l'IGS veut charger le dossier de Benoit pour le faire passer le plus rapidement possible devant la justice afin qu'il soit inculper de meurtre. Mais c'est sans compter sur l'aide de Marc son ami et avocat qui va faire le maximum pour trouver ce qui s’est passé.

Après avoir relevé tous les indices et photographié la scène de crime sous toutes les coutures, Marc et son assistante Virginie vont partir à la recherche d'éléments pouvant disculper leur ami. Même si tout confirme la culpabilité de Benoit, il y a forcément des indices qui mèneront à la vérité. Marc est peut-être aveugle, mais il a une façon inouïe et très particulière d’aborder les affaires.

L'histoire est une fois de plus très bien écrite. On aimerait plonger dans l'histoire un peu plus longtemps et que les 150 pages du roman soient doublées. Nous sommes immédiatement happés dans l'histoire avec un meurtre assez compliqué à élucider de prime abord. Nous nous demandons comment Marc va pouvoir s'en sortir cette fois-ci et surtout comment va t-il faire pour innocenter son ami. Avec tant de preuves contre lui, le temps qui ne joue pas en sa faveur, et l'IGS qui souhaite montrer l'exemple en inculpant au plus vite le meurtrier idéal, Benoit à bien du soucis à se faire. Très prenant, court et concis. C'est une histoire à dévorer en quelques heures.

Nous en apprenons un peu plus sur les personnages principaux au fil des romans, et espérons peut-être une idylle entre nos 2 héros. Pourquoi pas ! L'avenir nous le dira !

A suivre ... 
Bonne lecture


12 commentaires:

  1. Hello,
    En voilà une lecture qui m'a l'air bien intéressante. C'est pas plus mal quand le roman est court, et puis au final il est tout de même composé de plusieurs suites. De quoi passer une bonne nuit haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ;) C'est agréable comme type de lecture. Belle journée

      Supprimer
  2. Coucou on peut les lire séparés ou pas ? Mais je suppose comme dans beaucoup de livres, vaut mieux lire tout pour avoir un meilleur aperçu de l'histoire

    RépondreSupprimer
  3. Hello ça a l'air intéressant. C'est cool d'avoir un type de roman qui te plaît autant.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ça a l'air d'un chouette roman policier, mais je ne pense pas que je l'achèterai car je pense que je suis trop sensible pour les détails que tu as donnés ^^ Merci beaucoup pour cette revue très complète !

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant ! merci pour la découverte
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. J'aime de plus en plus les intrigues thriller/policier même si avant j'étais très roman d'amour haha

    RépondreSupprimer
  7. Hello, il a l'air vraiment bien ce bouquin. J'aimerais bien le lire.

    RépondreSupprimer
  8. pas mal, ça semble bien passionnant
    c est un de mes genres littéraires favoris en plus !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien le concept du roman court en mode série ! C'est plus simple à lire :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Followers

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin

Copyright © 2013 PURPLE*RAIN