Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Jusqu'où va l'amour - Jack Laurent Amar

Livre : Jusqu'ou va l'amour - Jack Laurent Amar

Si vous aimez les histoires d'amours inconditionnelles entre une maman et son fils, vous avez pioché le bon roman. Voici un roman qui nous entraîne dans un voyage entre le rire et les larmes. Jack Laurent Amar nous propose une oeuvre remplie d'amour, de tendresse et de complicité : Jusqu'où va l'amour.
Ce type de roman n'est pas du tout mon style de lecture. Plutôt attirée par les romans noirs, policiers et thrillers, me voici embarquée dans un roman tout en douceur, qu'il est impossible de lâcher jusqu'à la dernière page. Un concentré d'émotions. 

Avec ce roman, Jack Laurent Amar, nous dévoile avoir eu envie de sortir de sa zone de confort, en nous livrant ce roman bouleversant, avec la peur de ne pas trouver les mots justes ou tout simplement celle de décevoir. Je le rassure, la mission est plus que bien remplie. Il s'agit d'un roman qu'un écrivain n'écrit qu'une fois dans sa vie. Mais quel roman !!!

Découvrons ensemble : Jusqu'où va l'amour 




Draguignan 1986.

Voici, l’histoire vraie d’un petit garçon exceptionnel. Tom Visconti est un petit homme de douze ans, surnommé Skippy (le petit kangourou) car il est une véritable pile électrique et ne tient jamais en place. Avec son meilleur ami Morgan qui fait partie des enfants calmes et rêveurs à avoir toujours le nez plongé dans ses romans, ils forment un duo complice, ou chacun apporte à l’autre l’équilibre dont il a besoin.

Livre : Jusqu'ou va l'amour - Jack Laurent Amar

Nous entrons dans la vie de Tom et sa maman Fabrine par la grande porte. L'auteur nous conte des moments de vie, des petits bonheurs du quotidien ou l'amour et l'amitié sont au coeur de cette famille. Cette super maman solo qui a refusé la facilité et l'argent facile de son père richissime homme d'affaire, assume son travail de kinésithérapeute et l'éducation de son fils seule.
Cette complicité est touchante entre ces deux personnages. On ressent quand même un peu de jalousie face à cette mère quasi parfaite, et à l'amour inconditionnel qui unis ces deux êtres. 

Suite à une émission télé, Tom se rend compte qu'il dispose d'un don. Un don digne d'un super héros et qu'il peut maîtriser son destin. 

• Pourquoi parvient-il si facilement à influencer l’univers ? 
• Quel est le prix à payer pour cet incroyable don ?
• Pourquoi ce cadeau du ciel lui a-t-il été donné ?

Livre : Jusqu'ou va l'amour - Jack Laurent Amar

Le bonheur est fragile, c’est un funambule qui marche sur un fil… puis, bascule ! Il donne à ceux qui le côtoie, l’utopique certitude qu’il sera éternel et sa disparition est toujours brutale, parce qu’elle se fait sans discours ni préambule. 

L'univers de nos personnages est chamboulé, plonger dans la dure sentence des examens médicaux et des aléas de la vie. Sans un stupide accident de voiture Tom et Fabrine, auraient continué à nager dans les mensonges d’un bonheur qui leur souriait hypocritement. Désormais, les heures sont comptées et leurs destins chamboulés.

• Tom parviendrait t-il à changer le cours des évènements avec son don ?
• Pourra t-il parler à son ange gardien avec son don exceptionnel ?
• Jusqu’où va t-on par amour ?

Je crois avoir versé toutes les larmes de mon corps à la lecture de ce roman. Et pas facile de finir un livre les yeux embués de larmes ! Ce roman est juste sublime, l'intrigue très bien menée. L'auteur sait jouer sur les mots et les émotions, pour nous emmener sur des sentiers que l'on n'imaginait pas. L'écriture est très belle. Un joli coup de maître. Même si l'on ferme ce livre avec le sourire aux lèvres, il touche néanmoins en plein coeur avec une histoire émouvante et pleine de tristesse.

Livre : Jusqu'ou va l'amour - Jack Laurent Amar

Vous aimez lire ? Je vous invite à découvrir les Livres lu et chroniqués >> ici <<
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci


9 commentaires:

  1. Coucou je me laisserais peut-être séduire, je le note dans ma pal en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ce livre me tente beaucoup, il faut absolument que je le rajoute sur ma PAL !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou

    Je prend note car ce type de lecture m'intéresse ��

    RépondreSupprimer
  4. Coucou en effet c'est un roman qui me plairait à coup sur

    RépondreSupprimer
  5. Tu en parles terriblement bien, ça me donne envie! Même si j ai du mal à trouver du temps pour lire dernièrement!

    RépondreSupprimer
  6. Ton article me donne envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  7. Hello, étant Maman d'un petit garçon je pense que ce livre va me bouleverser. ça me donne envie de m'y plonger. L'amour qui unie une mère et son fils est si fort.

    RépondreSupprimer
  8. Cette histoire doit être super émouvante

    RépondreSupprimer
  9. Hello, moi aussi je préfère les romans policiers et les thrillers mais sache que ton article donne très envie de lire ce bouquin, on a envie de savoir ce qu'il se passe et de verser une larme aussi !! Chapeau ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Followers

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN