Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Les méandres du Mal - Jack Laurent Amar


Je viens de me rendre compte, que j'ai terminé ce roman il y a maintenant un bon bout de temps, et que j'ai oublié de vous en parler. Pas bien ! Car c'est un excellent roman, que j'ai eu plaisir à lire de la première à la dernière page. Je vous ai proposé de découvrir, il y a un moment "Jusqu'où va l'amour" de Jack-Laurent AMAR. Voici aujourd'hui une autre histoire, dans un tout autre registre : Les méandres du Mal

Nous plongeons ici dans une ambiance que j'aime par-dessus tout : thriller et suspens avec un brin d'enquête. Un parfait mélange, conté à la perfection avec un brin de fantasy. Une recette qui fonctionne à merveille avec la plume de Jack-Laurent AMAR. 

Les méandres du Mal. Voici l'histoire du projet fou d'un voyage dans le temps qui permettra d'assassiner Hitler avant qu'il ne plonge l'humanité dans l'horreur. Vous vous êtes sûrement demandé que serait devenu notre Monde si Hitler n'avait jamais existé ? Comment des milliers de personnes auraient vécues, évoluées et grandies sans le souvenir de ces atrocités commises au nom du Führer ? Vous aurez peut être un début d'idée avec ce roman. 

Et si on vous proposait de changer le cours de l'histoire ?
2021. Un astrophysicien a réussi à mettre au point le voyage dans le temps. Une priorité : assassiner Hitler pour sauver l'humanité de l'horreur. Un soldat envoyé en 1940 mène à bien cette mission. Mais sans repère du mal absolu, le monde moderne plonge dans le chaos. Il faut faire marche arrière. Un projet fou que seul un homme comme Daniel, historien, pouvait accepter. Six mois auparavant, il a perdu sa femme Claire et l'enfant qu'elle portait, et reste inconsolable.
Accompagné de William, un agent de la DGSE, il débarque le 21 juin 1940 dans une ferme isolée de la campagne française attaquée par des soldats allemands. Ils sauvent une jeune femme d'un viol et d'une mort certaine. Mais la ressemblance de celle-ci avec Claire est plus que troublante...

Livre : Les méandres du Mal - Jack Laurent Amar - Avis Blog Bejiines

2021 le Monde devient fou, de grands chamboulements sont sur le point de se produire. Qui est responsable ? l'Homme bien sûr ! Augmentation des émeutes, de la haine raciale, des attentats ... Comment est-il possible que le Monde tourne aussi mal ?

La réponse à cette question, vient d'une terrible erreur commise par des scientifiques et plus particulièrement à l’un des plus grands astrophysiciens de ce siècle : un éminent chercheur qui à inventé la machine à remonter dans le temps. Le but de cette machine et de ces voyages dans le temps est d'envoyer un sniper afin de supprimer Hitler lors d'une de ses visites dans la capitale le 23 juin au matin. 

L’héritage de notre mémoire, si douloureux soit-il est en train de disparaître. En supprimant Adolf Hitler, les Hommes perdent la mémoire de notre passé. Cette période de l'Histoire n'a donc jamais existée, les Hommes n'ont plus de repères du mal et ne connaissent pas les atrocités commissent en 1940. La violence augmente, et le gouvernement craint que les atrocités qu’a pu commettre Hitler ne soit rien en comparaison de celles que nous connaîtrons, si la Troisième Guerre mondiale se passe de nos jours avec les moyens que nous offrent les armes modernes.

Afin de réparer leur erreur, et d'avertir le sniper envoyé en 1940 que la mission est annulée, Daniel Froman, docteur en Histoire, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale est envoyé avec le Capitaine William Sari, qui travaille pour le gouvernement à la D.G.S.E. Ensemble ils s'engagent dans une course contre la montre, remplie de pièges, de dangers et de mystères à résoudre. 

Dans cette folle escapade, ils feront également la connaissance d'une famille dans une modeste ferme, qui les aidera à accomplir leur mission. 

Blog bejiines Avis Livre : Les méandres du Mal - Jack Laurent Amar

Le récit est très bien construit, des personnages secondaires se glissent tout au long du roman pour apporter du mystère et du suspens à ce roman. Des personnages prêts à tout, sombres et calculateurs. Le diable revêt souvent ses plus beaux atouts pour mieux nous leurrer. Attention aux apparences. Vous allez être surpris du tournant de ce roman.

Les pages filent et l'histoire ne perd pas de son souffle. Réalité ou fiction ? Tellement possible, et si peu réel. On a tout de même envie d'y croire. 

• Et s'il était possible de changer le passé ?
• A t-on le droit de jouer impunément avec le cours de l'Histoire sans en payer le prix un jour ou l'autre ?

Un véritable page-turner qui nous emmène de rebondissements en rebondissements. Les histoires de retour dans le passé sont souvent assez difficiles à comprendre et laissent en général des zones d'ombre et de questionnements. Ici, tout est clair, propre et bien pensé. Pas de place à l'à-peu-près. L'intrigue est très bien construite, l'écriture de Jack Laurent AMAR toujours soignée. Un très bon moment de lecture vous attend avec ce roman. A dévorer d'urgence ...



Je vous invite à découvrir les autres livres lus et chroniqués >> ici <<
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci



20 commentaires:

  1. Hello, il a l'air vraiment bien à lire !
    Merci pour la chronique.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Merci à toi d'être passée sur le Blog. Belle journée

      Supprimer
  2. Jess licorne30 avril, 2020

    Coucou je pense que je pourrais accrocher avec ce livre merci de ton résumé

    RépondreSupprimer
  3. Coucou miss, à voir car c'est tout de même particulier comme style de lecture... Justement j'ai en projet de lire Mon Combat d'Adolf histoire de me faire aussi ma propre opinion

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire a l'air top ! Je me suis souvent demandé comment serait le monde si tout ça n'avait pas eu lieu et le constat est simple : je n'existerais pas haha !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ton avis, pour le moment pas le temps de vraiment lire

    RépondreSupprimer
  6. ah ca me fait penser à une série que j'ai vu récemment ou un e historienne et un sodlat remonte dans le temps :)

    RépondreSupprimer
  7. Typiquement le style d'histoire que je pourrais aimer :) Et ca me fait penser aussi à la série Umbrella Academy, si tu n'as pas vu regarde :) c'est sur netflix :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh mais c'est une trop bonne réflexion ce livre !!
    Je vais le lire :)

    RépondreSupprimer
  9. Hello, il a l'air vraiment chouette. Qu'est-ce que j'aimerais avoir le temps de lire un peu ! je ne lis que des histoires avec mes enfants ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime lire aussi... je prends note

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup ce genre de lecture

    RépondreSupprimer
  12. Oh wow ! Quelle histoire... C'est tout à fait mon genre de livre je le note tout de suite sur ma liste !! Merci :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te remercie pour cette présentation

    RépondreSupprimer
  14. Il peut m'interesser il a l'air pas mal

    RépondreSupprimer
  15. Cc j'en prends note merci de ton avis.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce retour bien complet

    RépondreSupprimer
  17. Entre Policier, SF et historique. C'est intriguant donc je me note.
    Merci de la découverte.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  18. Un grand Merci pour ce retour <3 Bon weekend à tous et prenez bien soin de vous en ces temps difficiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Prenez soin de vous aussi Belle soirée A bientôt

      Supprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN