Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre - La preuve ultime : Peter James

Livre - La preuve ultime : Peter James bejiines

Peter James compte parmi les auteurs de romans policiers les plus lus du Royaume-Uni, grâce notamment à la série mettant en scène le commissaire Roy Grace, traduite dans trente-quatre pays. En 2016, il a reçu le prestigieux Diamond Dagger Award pour l'ensemble de son œuvre. Il revient aujourd'hui avec une nouvelle aventure, centrée autour de la question de l'existence de Dieu, qui s'est hissée dès sa sortie en tête des meilleures ventes en Angleterre. Avec ce thriller centré autour de la question de l'existence de Dieu, Peter James signe un roman ou se mêlent : une course poursuite contre le temps, la mort, et des ennemis fanatiques. 

Ross Hunter, jeune journaliste, reçoit un appel téléphonique de Harry F. Cook vétéran de la Royal Air Force et ancien professeur d'histoire de l'art à l'université de Birmingham. Il précise à Ross que Dieu est venu lui parler et souhaite qu'il l'aide au sauver le Monde. Pour cette mission, Dieu à indiqué à Mr Cook plusieurs données géographiques : la première est celle ou se situe le St Graal et la seconde indique l'emplacement permettant de localiser un objet ayant appartenu au Seigneur Jésus-Christ.

Le but de la mission de Ross, est d'écrire un article et ainsi faire retrouver la foi à l'humanité, pour qu'elle retrouve ainsi le droit chemin. Tâche difficile dans un monde instable. Si ces informations venaient à tomber entre de mauvaises mains cela serait désastreux et extrêmement dangereux. 

• Ross réalise qu'il va ouvrir la boîte de Pandore. Doit-il continuer ses recherches. 
• Un article peut-il justifier que l'on risque sa vie.
• Pourquoi est-ce lui qui a été choisi pour mener cette mission ? Est-il l'élu ?

Ross supposait qu'il allait juste écrire un article sur les divagations d'un vieil homme pensant détenir la preuve de l'existence de Dieu, mais les enjeux sont beaucoup plus importants que ce qu'il croyait et la réalité le rattrape. La recherche des objets ayant appartenu à Jesus, va vite devenir périlleuse, car beaucoup de personnes les convoitent et sont prêtes à tuer pour les acquérir. On ne négocie pas avec le Diable.

Livre - La preuve ultime : Peter James avis bejiines

Ce livre est véritablement addictif. En commençant ce roman, vous ne pourrez pas la lâcher d'aussi tôt. Nous suivons les péripéties du héros qui s’enchaînent à un rythme soutenu, sans nous laisser de temps de repos. Les pages défilent et le suspens est toujours présent. Pas de temps mort, de la première à la dernière ligne le récit continue sur la même lancée. 530 pages de recherches, de réflexion, de découvertes, de traques, de meurtres, de menaces .... un concentré d'éléments efficaces dans une histoire très bien ficelée.

J'ai relevé quelles fautes d'orthographe (étonnant pour un livre publié par un éditeur) et quelques étrangetés au niveau du contenu (peu être lors da la traduction du roman) et des détails qui auraient sans doute fallu approfondir et qui nous laissent un peu dubitatifs.
Ce roman vente les 19 millions d'exemplaires vendus dans le Monde. A l'image de Dan Brown avec Origines, j'ai dévoré ce roman qui traite d'un sujet sensible et tabou. N'espérez pas trouver les réponses à vos questions dans ce roman, mais au moins vous passerez un très bon moment dépaysant et trépident. 

Livre - La preuve ultime : Peter James bejiines



Je vous invite à découvrir les autres livres lu et chroniqués du Blog >> ici <<
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci


11 commentaires:

  1. Hello !! Clairement un livre que je pourrais adorer!! J'aime beaucoup ce genre de roman à la Da Vinci Code avec un rythme trépidant et des révélations !

    RépondreSupprimer
  2. je n'accroche qu'à peu de livres donc celui-là n'y échapperai pas mais merci pour ton retour

    RépondreSupprimer
  3. tu nous avais déjà présenté cet auteur non ?
    en tout cas ça me parle et c est mon style de lecture
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Voilà un livre qui pourrait m'intéresser ! Merci du partage !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, c'est clairement le livre que je vais adorer!

    RépondreSupprimer
  6. Hello :) Je connais Peter James de nom mais je ne l'ai encore jamais lu. Tu me donnes envie de me lancer :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ahhhh ça me donne envie de lire typiquement le type de livres qui me plaisent...
    merci

    RépondreSupprimer
  8. Merci du partage ! Il a l'air super intéressant à lire :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ouh lala ça donne envie de le lire. Malgré le confinement je travaille en aillant les enfants à la maison... Impossible de trouver du temps pour lire !

    RépondreSupprimer
  10. C'est le genre de livre qui me plait, tu m'as donné en vie de le lire. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN