Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Forestelle La Cite Verte - A.Maurice

Livre - Forestelle La Cite Verte : A.Maurice

Juste un mot : encore ! Quelle claque ce roman, et en plus on en redemande. Je vous propose de découvrir le premier roman d'une trilogie. Voici une histoire comme je les apprécie. Riche en rebondissements, en aventures, ou la magie et la fantasy se mêlent judicieusement sans charger l'histoire. Un roman à l'écriture fluide et qui va vous faire voyager dans un Monde Parallèle. Je vous présente Forestelle : La Cite Verte

Cette histoire commence avec un drôle de manteau abandonné au fond d'une malle. Coline l'enfile et, sous les yeux médusés de sa mère Karenn, la voilà qui se dématérialise pour être transportée dans un autre monde. Où est donc partie sa fille ? Pourquoi ne revient-elle pas ? Est-elle en danger ?

Pendant ce temps, Karenn se ronge les sangs de savoir sa fille partie dans un autre monde sans elle, alors qu'elle n'a que 12 ans. Elle est inconsolable et cherche toutes les solutions possibles et imaginables pour retrouver sa fille et la ramener à la maison.

Coline, elle, découvre un monde parallèle au nôtre : Forestelle. Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. Ce pays est d'une beauté époustouflante et magique. Elle apprend que le manteau qu'elle à enfilé sur elle est "un mantel", et qu'il permet de faire le lien entre les deux mondes pour voyager à sa convenance. Le seul problème, c'est que durant son voyage Coline à accidentellement abîmer le manteau lors d'une attaque de bêtes féroces. Le manteau abîmé, il est malheureusement impossible pour elle de rentrer sur Terre. 

Elle est accueillie dans une chaleureuse famille de Forestelle qui va s'occuper d'elle et l'aider dans son combat pour retrouver sa mère et rentrer sur Terre. Coline apprend qu'elle est destinée à réaliser de grandes choses dans ce nouveau Monde encore inconnu. 

Mon avis : Livre - Forestelle La Cite Verte : A.Maurice

Un voyage au cœur de la beauté et de la magie, avec un soupçon de danger. Un univers parallèle qui est à mille lieux de notre technologie et de notre quotidien sur Terre, mais qui à beaucoup à nous apprendre en terme de bienveillance, d'hospitalité, de gentillesse, de bonté et de respect. Forestelle est un univers à part, où Coline va apprendre à grandir, prendre des responsabilités, faire preuve de courage et d'audace. Cette ado de 12 ans va ressortir grandie de cette aventure hors du commun en embarquant avec elle, sa mère et son ami Esteban dans cette folle aventure.

L'histoire est originale, extrêmement bien racontée et paraît tellement réelle. Ce peuple et cette cité vivent et respirent à travers les lignes de ce roman. On a l'impression de faire parti de cette aventure et de partager l'univers de ces personnages. Tous les personnages sont intéressants et ont un rôle dans l'histoire. Ils sont attachants et chaque chapitre qui leur est dédié apporte du piquant et de l'action. Pas de temps mort, l'action est présente et le lecteur est plongé dans cette folle aventure.

Livre - Forestelle La Cite Verte : A.Maurice

Les aventures des personnages se poursuivent avec les tomes 2 et 3
• Forestelle : Tome 2 : Préciosie
• Forestelle : Tome 3 : Les Fideles

J'ai hâte de poursuivre les aventures de Coline la Liante et de ses compagnons.

Je vous invite à découvrir les autres livres lu et chroniqués du Blog >> ici <<
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci




15 commentaires:

  1. Il donne super envie !! J'ajoute à ma wishlist de suite :-D .
    Merci pour cette jolie qui chronique !
    Belle journée à toi. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. Tu ne serais pas déçue. Il est top ;) Bises

      Supprimer
  2. C'est rigolo parce qu'en lisant l'intrigue de l'histoire, j'ai eu la même sensation que lorsque j'étais adolescente. En effet, j'ai eu la meme sensation qu'en découvrant pour la premiere fois le monde Narnia. La lecture évidemment, parce que le film c'est pas la peine d'en parler :)

    Ce livre a l'air passionnant et il se pourrait qu'il arrive rapidement sur ma table de chevet :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Merci pour ton article, il donne vraiment envie de lire cette trilogie.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. D'une certaine manière le résumé me fait assez penser à Arthur et les Minimoys, mais ça a l'air d'être un super roman ! Je pense qu'il me plairait pas mal :)

    RépondreSupprimer
  5. coucou il est très tentant ce livre un peu dans la lignée du Monde de Narnia

    RépondreSupprimer
  6. Hello, je ne suis pas fan des livres en plusieurs tomes. Mais il a l'air plutôt pas mal. Je ne trouve pas de temps en ce moment pour lire. Même avec le confinement... Avec la vie de Maman et le télétravail, le soir je tombe. La lecture me manque.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, la mécanique d’un monde parallèle avec un vecteur ( Le mantel) peut faire penser a Narnia, arthur et minimoys! La comparaison s'arrête là! Par Saint Adhemars, l’histoire est captivante! Chaque chapitre concerne un personnage, chaque personnage est narré avec un style propre! Et pour ceux qui ne l’ont pas commencé, vous avez de la chance les 3 tomes sont sortis, pas besoins d’attendre 1 ans entre chaque sortie!��

    RépondreSupprimer
  8. Ah il m intrigue je me le note dans ma whislist merci

    RépondreSupprimer
  9. Coucou tu m'as donné envie de le découvrir rien que la couverture déjà est magnifique!

    RépondreSupprimer
  10. Oooooh mais il a l’air génial !
    Il m’a fait penser à plusieurs romans que je dévorais étant adolescente :)
    J’aimais tellement le fantastique (et encore aujourd’hui).
    xx

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette revue ! J'aime bien les livres qui ont plusieurs tomes, les liens avec les personnages durent plus longtemps :)

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer
  12. oh mais il a l'air super ! Autant pour moi que pour ma puce qui devrait aussi adoré! Je note :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la découverte 😍 ici même là le temps de lire !!! Merci

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN