Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre - L'affaire des guérisseurs • Eric Larrey

Livre - L'affaire des guérisseurs • Eric Larrey

PolicierEnquêteSherlockMédecineSaga policière

Nous voici aujourd'hui, avec le 3e volet des aventures de Sherlock Holmes et d'Edmond Luciole. Après "L'affaire des Colonels" et "L'affaire du huitième coffret", Eric Larrey revient avec ce duo d'enquêteurs hors pair et nous propose : "L'affaire des guérisseurs". Ce nouveau roman se déroule à Lyon dans les années 1870.

Histoire
Beaucoup se plaisent à penser que c’est une chance de pouvoir collaborer avec un aussi brillant partenaire que Sherlock Holmes … pas si sûr.
Edmond peine à trouver sa place dans cette association peu commune. Et si ce malaise était plus profond ? Partagent-ils vraiment les mêmes aspirations ? Pourtant, leur complémentarité sera essentielle pour venir en aide à un client victime d’une bien étrange machination…


Le résumé de ce troisième roman, ne dévoile pas beaucoup d'indices sur l'histoire qui nous attend avec "L'affaire des guérisseurs". Dans ce 3e tome, Edmond Luciole a une trentaine d'années. Il donne toujours des cours de boxe dans son club, notamment aux forces de l'ordre. Nous retrouvons donc Sherlock et Edmond qui habitent toujours ensemble pour plus de facilité à la résolution des enquêtes ainsi que Michel, un jeune garçon issu des rues de Lyon et Maryvonne le cordon bleu de la maison.

Dans ce nouvel opus qui a un peu de mal à démarrer, nos deux héros ont également du mal à trouver des mystères à résoudre afin faire tourner les affaires. Quelques affaires sans grand intérêt s'enchaînent, vite élucidées. Edmond se sent un peu mal à l'aise dans ce 3e tome, jugeant ses capacités et ses aptitudes en régression par rapport au professionnalisme et aux grandes compétences de déduction de Sherlock.


Nous faisons la connaissance de Clarisse et Charlotte Beaumond, qui vont avoir un rôle important dans ce nouveau roman. Il va sans dire que ces deux charmantes demoiselles vont faire tourner la tête des deux enquêteurs. Des nouveaux personnages, de nouvelles histoires et un mystère à résoudre. 
L'histoire est toujours aussi bien construite, même si elle a légèrement du mal à démarrer. Nous comprenons plus tard que tout se met en place progressivement pour dévoiler de nouveaux personnages, et nous éclairer sur les ressentis d'Edmond et son mal-être.

Nous explorons ici le milieu de la médecine de 1870, avec l'arrivée d'un produit détonnant : un mélange de cocaïne et de morphine capable de rendre dépendant n'importe qui. Un réseau de trafic se met en place. La morphine fait des ravages dans tous les milieux et fait dévaler les pentes de la déchéance à toute personne en consommant. Ce réseau doit cesser.


L'affaire des guérisseurs commence et nos deux héros vont avoir du fil à retordre pour avoir le fin mot de cette histoire. Entre rebondissements, enlèvements, courriers de menaces et complots, nos compères vont avoir du mal à élucider cette affaire. Le travail d’équipe, le partage, et l’échange sont ce qui comptent le plus. La fin du roman, et quelques tournure de phrases semées de-ci de-là, nous laissent imaginer que les aventures de Sherlock Holmes et de Edmond Luciole pourraient se finir dans les prochains volumes. Personnellement, je n'espère pas, mais nous pouvons comprendre que l'auteur souhaite peut-être explorer d'autres paysages et nous conter d'autres histoires que celle de Lyon de 1870.

Laissez vous embarquer dans une histoire originale et intéressante qui vous promet de belles heures de lecture avec "L'affaire des guérisseurs" d'Eric Larrey.


Livre - L'affaire des guérisseurs • Eric Larrey

Bonne lecture




1 commentaire:

  1. Merci pour cette chronique !
    Je vous rassure, ou pas :), le tome 4 est en cours d'écriture, même s'il en est au tout début.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Followers

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin

Copyright © 2013 PURPLE*RAIN