Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Paire et Fille (tome 2) • CED Romans

Blog Purplerain Livre : Paire et Fille (tome 2) • CED Romans

CEDJoueur de PokerTueurThriller dramatique

Au début du mois de mars, je vous présentais le roman : La Couverture de CED. Aujourd'hui, me voici de retour avec la suite des aventures de ce joueur professionnel de poker et tueur à gages à ses heures perdues. J'ai dévoré le 1er thriller dramatique, sur fond musical. Entre succès, réussites, bonheurs, chagrins et blessures profondes, nous avons suivi les périples et la vie sur trois décennies de ce tueur et de son beau-père et meilleur ami : Yuri. Deux hommes inséparables que la vie n'a pas forcément gâté, mais qui ont une revanche à prendre dans ce tome 2.

Découvrons ensemble Paire et Fille • CED Romans


♠♥♦♣ Histoire

Cela fait quelques jours qu’elle erre entre incompréhension et chagrin dans son appartement de la région de Genève. À Zurich, il semble reprendre le cours de sa vie. Maintenant qu’ils ne sont plus, que vont-ils devenir ?

Ce récit vous transportera de nouveau à travers l’Europe à un rythme effréné, si vous décidez de suivre Yuri une fois encore, durant les derniers mois de 2019. Et vous ? Que faisiez-vous ?

Si vous n'avez pas lu le premier tome : La couverture, attention impossible de ne pas spoiler. Le tome 2 découle de la fin du premier volume et apporte les réponses aux questions que nous attendions dans le tome 1. Maintenant vous êtes au courant :)

Blog PurpleRain Livre : Paire et Fille (tome 2) • CED Romans

Nous avons laissé à la fin du roman la Couverture, notre tueur professionnel avec deux balles dans le corps et Sofia sa fille deux balles dans le poumon droit, tous les deux à l'article de la mort et à deux doigts de pousser leur dernier soupir. Après 22 ans de séparation, ils se sont retrouvés pour finalement s'entretuer.

22 ans plus tôt.
Durant quelques chapitres, nous repartons en 1997. Sofia à 5 ans, elle vient d'être enlevée. Elle est séquestrée, épuisée, mais fini par accepter son sort. Elle se soumet et accepte l'idée que sa famille l'a abandonné. Personne ne viendra jamais la chercher ! Elle est élevée en dehors du cocon familial à Moscou par Irina, une manipulatrice dotée d’une perversité incroyable. Elle passe 22 ans tournée vers la haine, la vengeance et les mensonges. Elle est devenue une tueuse implacable et redoutable se formant au combat, et au tir.. Un seul objectif durant ces années : la vengeance. Son père et son grand-père doivent payer. Tout est mis en oeuvre pour les éliminer. 

De nos jours : a 51 ans, notre tueur à gage paye aujourd'hui la facture de sa vie hors norme. Même si l'argent coule à flots, il n'a pas pour autant fait son bonheur. Ce métier est incompatible avec une vie de famille et des projets de vie. Il doit subir la conséquence de ses actes et de ces mensonges. Il a perdu sa femme, sa fille et aujourd'hui, son amour pour Manuella risque d'être compromis. Il est devenu une coquille vide et solitaire.

Blog Purplerain Livre : Paire et Fille (tome 2) • CED Romans

Retour au présent : Sofia à 27 ans
Elle récupère de ses blessures. Cela fait plus de 22 ans qu'elle pense que Yuri et son père l'on abandonné et qu'ils l'on retiré à sa mère. Depuis 5 ans, elle suit tous leurs faits et gestes et attend le moment propice pour se venger et les faire payer. Mais elle apprend à connaître son père et son grand-père qu'elle n'a pas vu depuis tant d'années, et découvre une partie de sa vie qu'elle ne connaît pas : tout ce temps perdu à vivre une vie qui n'aurait pas du être la sienne, toutes ces manipulations qui l'on conduite à vouloir tuer son père, le seul être qui l'aime plus que tout et inconditionnellement. 

Ils sont enfin réunis après toutes ces années de souffrance. La vie peu enfin commencée. 
Mais avant de pouvoir commencer une vie loin de cette organisation de tueurs et afin de se libérer des fantômes du passé, une dernière mission les attend. Une dernière mission qui les sépare d’un bonheur infini et définitif : éliminer Irina et ses deux gorilles. Le début d'une traque à travers l'Europe est engagé afin de faire payer Irina, pour ses mensonges et pour les années où elle a entretenu haine et colère dans l'esprit de Sofia envers sa famille.

Désormais unis comme les doigts de la main, Sofia, son père et Yuri son grand-père vont tout donner pour venger celle qui n'aurait jamais dû les quitter 22 ans plus tôt.  

Blog Purplerain Livre : Paire et Fille (tome 2) • CED Romans

Avec le roman Paire et Fille nous partons dans une traque à travers l’Europe : Genève - Zürich - Lettonie - Londres - Moscou ... 

Pourtant, de taille équivalente en nombre de pages, j'ai trouvé le premier tome beaucoup plus long, et l'histoire plus développée. Nous apprenons la vie du héros, tueur le jour et joueur de poker la nuit, ses débuts, ses ennuis, sa souffrance, son chagrin et sa haine. Il tue des hommes, pour une justice qu'il pense juste et honnête. Nous arrivons à être emphatique face à ce personnage qui n'est autre qu'un tueur et sommes même emmenés à ressentir de la douleur à son égard. La vodka coule à flots et les parties de poker s'enchaînent dans "la Couverture".

Dans ce second tome "Paire et Fille", nous sommes plongés dans la famille de notre tueur à gages. Fini les parties de poker et les soirées vodka, nous entrons dans road-trip à travers l'Europe pour une vengeance. Un prêté pour un rendu. Irina doit payer et cette nouvelle famille reconstituée met tout en oeuvre pour y arriver.

J'aurais aimé plus de suspens sur la fin du roman, plus de traque, de combat, de vengeance et de souffrance (je suis sadique ...) Oeil pour oeil, dent pour dent. Le final est trop rapide et pas assez exploité. Nous restons sur notre fin après 2 tomes d'attente d'une vengeance latente. 

Blog Purplerain Livre : Paire et Fille (tome 2) • CED Romans

Ce roman chorale est assez déstabilisant et nous avons quelque peu de mal à nous y retrouver en début de roman, à savoir qui du père ou de la fille parle. 

Comme le fait remarqué l'auteur dans son roman, nous avons beaucoup de parenthèses et d'apartés en cours de lectures, qui viennent enrichir, ou perturber au choix la lecture. Personnellement, je trouve que cela alourdi la lecture et à tendance à couper le rythme du récit, et le rendre moins fluide.

Iron Maiden, AC/DC et bien d’autres sont encore bien présents dans le roman et accompagnent notre tueur à gages en musique dans sa mission. Nous avons pour le coup moins de musique et de litres de vodka Platinum qu'au premier tome, mais plus de café et de cigarettes. J'espère que vous apprécierez ce dernier tome des aventures hors normes de ce trio sans scrupules.

Bonne lecture


7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ta chronique.
    Il m'a l'air vraiment pas mal, tu donne envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, ça a l'air vraiment quelque chose de prenant. Je n'ai pas lu le tome 1. Il a l'air très déstabilisant. belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je n'ai pas lu le tome 1 :)

    RépondreSupprimer
  4. Rien que pour la musique ça me va XD
    bon et aussi le genre du livre mais tu le sais déjà !

    RépondreSupprimer
  5. avec de la bonne musique en plus !! ça donne envie
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. J’ai lu et bcp aimé les deux...
    Et même si le second est un peu plus léger émotionnellement, il nous permet de quitter cette aventure un peu plus sereinement que le premier volet.
    Je l’ai recommande vivement

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Followers

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin

Copyright © 2013 PURPLE*RAIN