Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Surenchère •• JPB

Blog PurpleRain : Livre : Surenchère •• JPB

EnquêteSuspensAmitiéRoman Policier

Nous voici aujourd'hui, pour parler du 4e tome des Aventures de l'homme de l'ombre. "Surenchère" de JPB nous propose de plonger au coeur d'une enquête dans le milieu des commissaires priseurs et des enchères. Toujours un format assez court et rapide lire, je vous propose de retrouver une enquête captivante dans les rues de Nantes avec un trio d'enquêteurs attachants.



Histoire :

« Surenchère » dossier 4. Pour ce quatrième dossier, Marc et son assistante vont plonger dans un univers de mystères et de croyances. Ils vont devoir mettre de côté leurs doutes car les enjeux et les forces qu'ils affrontent pourraient mettre l'équilibre du monde en péril. Une aventure où tout sera une question de confiance et de choix. Le quatrième dossier des aventures de ce duo très spécial.

Blog PurpleRain : Livre : Surenchère •• JPB

Maître Marc Corin est atteint de cécité depuis un accident de voiture ayant coûter la vie à sa femme et sa fille. Il est assisté dans ses tâches quotidiennes ainsi que dans son métier d'avocat par Virginie, une charmante jeune femme qui prend son métier très à coeur. Ce duo très spécial et assez atypique, résout des enquêtes avec minutie. Et cette fois-ci encore ils vont être confrontés à une étrange enquête, cette fois-ci dans le milieu des antiquités et des ventes aux enchères.

Deux avocats luxembourgeois mandatent Marc, afin d'acheter pour leur client un lot de meubles ancien. Pour cette enchère, le budget est illimité et Marc doit être le dernier à enchérir et à donc l'obligation de remporter ce lot. Le client souhaite rester anonyme. Pour cette transaction hors normes, Marc et Virginie se renseignent sur la valeur réelle du lot qu'ils comptent enchérir à ce client mystère.

Benoît, l'ami de Marc, qui s'intéresse de près aux meubles anciens et aux antiquités, n'évalue pas le lot dont Marc doit gagner l'enchère à un prix aussi exorbitant et nécessitant le budget illimité qui lui est alloué.

• Que contient donc cet ensemble de meubles de si spécial ?
• Pourquoi un budget illimité pour un bien valant quelques dizaine de milliers d'euros ? 

Le roman prend sont envol et nous plonge dans les dessous de cette enchère mystère, quand les avocats luxembourgeois, aussi que 4 autres personnes sont assassinées la nuit suivant la fin des enchères. Un sextuple assassinat pour un ensemble de 12 chaises, un buffet en chêne massif et une table de presque 400 ans ... Marc et Virginie vont être embarqués dans une drôle d'affaire où ils vont devoir retrouver coûte que coûte l'identité du client mystère afin de trouver le fin mot de cette histoire

Ils vont devoir jouer serré pour survivre, car cette affaire est loin d'être de tout repos et leur vie ne tient qu'a un fil. La découverte du secret pesant sur ces meubles, va mettre leur vie en danger, et ils devront jouer de finesse pour résoudre cette drôle d'affaire, qui est plus complexe qu'il n'y parait. 

Blog PurpleRain : Livre : Surenchère •• JPB

JPB nous dévoile ici, encore un très bon roman, court, précis, concis, qui va droit au but, et qui nous promet une histoire bien ficelée, et bien écrite. Cette série est très agréable à lire, avec quelques passages de description de la ville de Nantes ... si vous être du coin ;)

Les personnages sont de plus en plus détaillés, travaillés et nous en apprenons toujours plus à leur sujet. Ils sont attachants et nous attendons la suite de leurs aventures avec impatience, pour voir comment ils évoluent en fil du temps. Un prochain tome nous le dévoilera surement.

Si vous vous interroger sur la couverture de ce roman "Surenchère", la sphère ronde représentée est le symbole de l’atome de l’or. Si vous souhaitez en savoir plus sur la présence de cet électron doré ... je vous invite à vous plonger dans ce roman sans plus attendre.

Bonne lecture 





3 commentaires:

  1. Bon faut que je me prenne le 1 pour commencer, j'imagine qu on ne peut pas le prendre en cours de route ?

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas mon type de livre, mais je trouve que le visuel de la couverture est très intéressant

    RépondreSupprimer
  3. Il m'interesse bien il a l'air genial

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin