Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Braqcoeur(s) - Escale à New York • Emily Audrin

PurpleRain Livre : Braqcoeur(s) - Escale à New York • Emily Audrin

Aujourd'hui, c'est un article un peu spécial que je vous propose de découvrir. Le roman que je vous présente a été financé par le biais d’une campagne sur Ulule. Vous avez pu retrouver ce polar féministe qui casse les codes en version collector illustrée uniquement sur la plateforme pour les plus chanceux. Je vous propose de retrouver l'inspectrice Brett dans un roman qui met les femmes à l'honneur ! Ce n'est pas un roman policier à proprement parler, mais un mélange entre polar léger avec de la romance au coeur de New York. 


Livre : Braqcoeur(s) - Escale à New York • Emily Audrin

Lexington Avenue, toutes sirènes hurlantes, le commissaire ne perd pas une seconde. À ses côtés, l'inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut. Un braquage sanglant vient d'avoir lieu, et tandis qu'on évacue les premiers corps, la jeune femme s'apprête à prendre, sans le savoir, le plus gros virage de son existence.
Entre des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée, elle va devoir jongler !
Mais le pire reste à venir… Au cœur d'une enquête qui la mènera au bout du monde, elle va devoir aller au bout d'elle-même. Pour en sortir, heureuse ou victorieuse, elle va devoir trancher. Face à elle, une succession de choix et de désarrois vont mettre à mal toutes ses convictions, ses habitudes et faire voler en éclats trente-cinq années d'illusion. Et vous ? Auriez-vous sacrifié vos idéaux au profit de l'impensable ?

PurpleRain PurpleRain Livre : Braqcoeur(s) - Escale à New York • Emily Audrin

L'inspectrice Brett Jamson de la criminelle a été appelée sur le lieu d'un braquage. Le braquage avait fait plusieurs victimes : des clients de la banque ainsi que des témoins gênants y avaient trouvé la mort. Une vraie boucherie. Dans les années 80 à 90, une bande de la mafia sévissait à New York. Leur chef, Alonzo Vérone a été tué en 92. Le chef de Brett, Douglas soupçonne le clan Vérone de s’être reformé et qu'ils soient en train de reprendre les rênes pour faire à nouveau tourner le business. Le braquage de la banque porte leur signature!

N'ayant rien pour étayer sa théorie, Brett se demande si son chef ne fait pas de fixettes sur cette ancienne mafia d'antan. Il s'agit peut-être d'imitateurs. Brett mourrait d’envie de pouvoir mener cette enquête en toute autonomie. Elle avait carte blanche pour traquer, débusquer, et recueillir des indices qui prouveraient que les héritiers du clan étaient de retour. Cette mission n'était pas sans risques et allait l’accaparer pendant des mois. Cet investissement lui coûterait une disponibilité sans faille. 

• Alors qu’elle s’interrogeait sur son actuelle solitude, cette enquête n’arrangerait rien à son célibat. 

Avec cette nouvelle enquête, elle n'aurait plus de temps pour elle. Elle repoussait encore l’échéance d’une vie à deux… Et si elle passait à côté de sa vie pour ce foutu boulot ? Un doute qui l'envahit, la plonge dans une angoisse pesante et remet beaucoup de choses en cause.

• Y-a-t-il quelqu’un pour elle sur cette terre ? Les âmes sœurs existent-elles vraiment ?

Contre toute attente, Brett fît la rencontre d'Izy. Il était évident que la jeune femme appréciait sa compagnie. Trop occupée à courir après les méchants, elle avait fait peu de rencontres ces dernières années, aucune pour ainsi dire. La perspective de se faire de nouveaux amis l’excitait. En sa présence Brett déborde de sensations inexpliquées. Un trouble qui l’avait prise au dépourvu la première fois qu'elle l'avait croisée. Dans son for intérieur, tout n’était plus que désordre et confusion. Une belle amitié, c’était tout ce qu’elle espérait… Mais au fond de son cœur, elle redoutait que quelque chose d’autre se trame ! 

PurpleRain PurpleRain Livre : Braqcoeur(s) - Escale à New York • Emily Audrin

Le visage d’Izy la hantait et elle pouvait encore sentir l’odeur de son parfum, imprégné par le trench sur sa peau. Elle s’énerva et se retourna maintes fois dans tous les sens. Elle vivait une sorte de désordre émotionnel qu’elle ne parvenait pas à déchiffrer.

Nous sommes ici dans un polar très soft avec une prédominance pour une histoire romantique. Nous apprenons a connaître Brett une femme courageuse, ambitieuse, droite et déterminée. Au fur et à mesure que l'histoire avance, nous la sentons changer, et revenir sur tous ses principes. Elle est tiraillée entre son devoir d'inspectrice où la loi doit prévaloir, et ses sentiments qui lui dictent le contraire.

Son coeur s'est remis à battre, mais ne connaît pas les nouveaux sentiments qu'elle éprouvent. Dans son for intérieur, tout n'est que désordre et confusion. Mais cette nouvelle amitié/idylle est une bouffée d’oxygène dans les abysses de son existence tourmentée. Les choix qu'elle va devoir faire, vont avoir des conséquences. Est-elle prête à les assumer ? La dangerosité de ses sentiments est aux antipodes de ce qu’elle s’autorisait… Les sentiments qu’elle ressentait pour Izy se battaient en duel avec sa profonde loyauté. 

Retrouvez dans ce roman, une histoire fluide, bien écrite et qui nous plonge dans un récit agréable. J'aurais aimé une enquête policière plus poussée, mais ce n'est clairement pas ici le but de ce roman axé romance. C'est vrai que mes choix livresques sont plus portés vers du thriller assez noir. Ce n'est clairement pas le style recherché ici par Emily Audrin, qui explore plus les failles psychologiques qui peuvent pousser quelqu'un à tout remettre en cause par amour. Les choix de Brett ne sont clairement pas ceux que j'aurais choisis et la fin de cet ouvrage me laisse un petit goût de facilité pour clôturer cette œuvre. 

Belle lecture à tous


PurpleRain Livre : Braqcoeur(s) - Escale à New York • Emily Audrin

7 commentaires:

  1. coucou
    j avoue je suis moins romance
    mais pourquoi pas en roman facile de vacances ;)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement j'ai trop envie de lire ce romain !!!

    RépondreSupprimer
  3. La façon dont tu nous la décris ça me donne envie de le lire. En plus avec ce petit prix. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Super! J'adore l'idée que ce livre a vu le jour grâce au financement participatif. En plus il a l'air très beau

    RépondreSupprimer
  5. Merci mais pas une adepte du mélange romance et policier.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin