Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Halloween Night • Alexis Aubenque

PurpleRain Livre : Halloween Night - Alexis Aubenque

Que faites-vous en général le soir d'Halloween ? Beaucoup se déguisent pour aller à la chasse aux bonbons, et d'autres aiment jouer à se faire peur. Se faire peur en passant la nuit dans un château hanté est une expérience que vont vite regretter Luke, Brian, Melvin, Kelly, Mandy et Courtney, des étudiants en demande de sensations fortes pour la soirée du 31 octobre. Je vous propose de découvrir le dernier roman d'Alexis Aubenque paru aux éditions Hugo Thriller : Halloween Night • Le Manoir.
Ce roman sera disponible en librairie à partir du 21 octobre, afin d'être sur de l'avoir en main le soir d'Halloween et plongez dans l'ambiance froide et glaciale d'un manoir où des faits atroces auraient été commis un siècle et demi plus tôt.


Résumé : Six étudiants de Seattle convaincus de n'avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l'on dit hanté.
Le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, "pour rire".
Pour Brian, quarterback de l'équipe de foot de la fac et autoproclamé sale gosse de la bande, c'est l'occasion de pimenter encore un peu plus un week-end qui s'annonce torride avec sa petite amie, Mandy, qui n'a pas non plus froid aux yeux.
Le "good guy" Luke et sa copine Kelly, eux, ne sont pas contre une expérience mystique ; ces vieux murs s'y prêtent tellement ! Surtout après la découverte par Kelly des étranges carnets de l'ancien propriétaire des lieux...
Quant à Melvin, le geek de la bande, il est prêt à tout pour séduire Courtney, la gothique à mèche bleue, et se déniaiser enfin. Et tant pis si tout cela lui fait bien plus peur qu'il ne le laisse paraître.
Mais la séance va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu : les esprits qu'ils invoquent n'apprécient visiblement pas du tout d'être dérangés. Bientôt, c'est tout le manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables. Et la peur s'invite alors que la nuit tombe et que d'inquiétantes poupées de porcelaine semblent prendre vie...

PurpleRain Livre : Halloween Night - Alexis Aubenque

Quatre amis d’université ont décidé d’organiser une sortie « Halloween ». Cela faisait deux semaines qu’ils ne discutaient plus que de ça. Ils ont tout de suite été tous emballés par cette idée : un manoir hanté à louer pour des visiteurs intrépides. Quoi de mieux pour un 31 octobre ?

Brian : le quarterback à l'humour lourd
Mandy : la sportive cheerleader au charme démoniaque
Luke : le gentil garçon
Kelly : gentille, douce et pleine d’humour
Courtney : jeune fille gothique à mèches bleues, piercing dans le nez et dans la langue
• Melvin : le geek de la bande, vingt ans et désespérément vierge

River Falls : cette célèbre petite ville charmante, de dimension moyenne s’était fait connaître pour des crimes sordides perpétrés quelques années plus tôt par des tueurs en série particulièrement pervers. C'est également la destination que vont prendre ces 6 amis. Le manoir est perdu en plein milieu de la forêt. Aucune habitation à perte de vue. 
Un super week-end avec plein de zombies et d'esprits : un régal pour ces amis. Et si en plus une petite séance de spiritisme pouvait faire apparaître des fantômes … ils seraient tous aux anges.

• Quoi de mieux qu'un week-end loin de tout pour s'échapper et faire le vide, loin du tumulte de Seattle ?  

• Mais était-ce finalement une riche idée d'aller dans un manoir où des faits atroces auraient été commis un siècle et demi plus tôt ?

Le manoir est immense, se dresse sur deux étages, en plein milieu d’une vaste pelouse particulièrement bien entretenue. Autour, la forêt formait comme un cercle protecteur. La légende raconte que l’ancien propriétaire des lieux : feu le docteur Wagner, avait connu une fin tragique. Il s’était suicidé après la mort de sa femme, qui avait fini sur un bûcher. Brûlée pour sorcellerie. 

Entre crainte et fascination : nos 6 amis se mettent vite dans l’ambiance lugubre et angoissante de ce lieu assez atypique. Tout est au rendez-vous : un temps exécrable, du tonnerre, une forêt gigantesque et angoissante, et une maison totalement perdue, des poupées au sourire sardonique et au rictus démoniaque, des murmures, des petits rires enfantins, un cimeterre abandonné et énigmatique : un film d’horreur parfait !

Les nerfs vont vite être mis à rude épreuve : visions de silhouette étranges, bruits, sensation de toucher, coupures de courant, reflets dans les miroirs, lumière qui grésille… Sont-ils sujet à des hallucinations, ou est-ce réel ? C’est crescendo, que le sang de ces universitaires se glace au fil de leur séjour. 

Entre mauvaise blague, phénomènes étranges et réalité, il va falloir démêler le vrai du faux sans perdre son calme. Au cours de la célébration de la fameuse nuit d’Halloween, des faits étranges ont lieu dans ce manoir. 

Aurez-vous les nerfs assez solides pour survivre une nuit dans cet enfer ?

PurpleRain Livre : Halloween Night - Alexis Aubenque

J'ai dévoré ce roman, le côté horreur n'est pas à son comble, mais on se laisse séduire par l'ambiance, les phénomènes étranges et ce manoir énigmatique. Si vous êtes fan de gorre, de Stephen King et autres roman d'horreur, ce roman ne sera pas assez poussif. Nous restons dans un roman soft, où l'angoisse est présente et le suspens omniprésent. Un doux mélange entre Chucky et Annabelle.
Un roman léger à dévorer à la période d'Halloween, pour être dans le thème : fantôme, manoir terrifiant et apparition étranges. 
J'aurais aimé une histoire plus développée sur la peur, plus lugubre avec plus de scènes de phénomènes étranges. Nous avons ici beaucoup de scènes de sexe, sans réel intérêt pour l'histoire. Des étudiants obsédés, un peu trop portés sur leurs ébats amoureux. L'histoire est originale, l'écriture fluide et ce roman se lit d'une traite. 
Un bon moment de lecture pour la soirée du 31 octobre vous attend !



9 commentaires:

  1. oh ça doit être sympa quand même
    allez hop dans la PAL :)

    RépondreSupprimer
  2. Maman Goupil19 octobre, 2021

    De quoi se mettre en ambiance avant le 31 !

    RépondreSupprimer
  3. le genre de teen roman que j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Ho cela à l'air pas mal comme histoire, c'est exactement ce que j'aime regarder en film.

    RépondreSupprimer
  5. Rien pour halloween, je regarderai plus en film que de le lire...

    RépondreSupprimer
  6. oh oh je le mets dans mes favoris !!
    merci :)
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, c'est le moment de se faire des frayeur je pense à Hallowen ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oh parfait pour la saison, bon je suis trop chochotte pour ça mais pour ceux qui aiment se faire peur ils seront servis :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin