Livre : L'ogre • Louis de Mauboy

Livre : L'ogre • Louis de Mauboy

L'OGRE : UN ROMAN SOMBRE, SANGLANT ET MALSAIN

**DESTINÉ À UN PUBLIC AVERTI**



Pas de doute possible, nous sommes dans le gore et le malsain à plein nez avec le roman de Louis de Mauboy. Pour ce premier opus de "L'Ogre" nous plongeons directement dans un réseau de prostitution infantile harcore. Louis de Mauboy signe six romans qui plonge le lecteur dans la descente aux enfers avec cette série qui réinvente le thriller noir. Des histoires qui marquent les esprits... alors âmes sensibles s'abstenir.

Découvrez le premier roman "L'ogre" de Louis de Mauboy qui vous plongera peut-être dans une addiction livresque aux histoires d'horreur. Bonne découverte

Résumé : C'est l'été et la cité des toboggans bleus est sur le point de s'enflammer. A l'ombre des bâtiments, Kader et Suleïman jouent au foot à longueur de journée. Stéphane qui a d'autres centres d'intérêt leur fait découvrir Facebook. Dévorés par les démons de la puberté, les trois garçons y font la connaissance de Lydia. Ils ne se doutent pas du piège dans lequel ils sont sur le point de tomber.
La jeune fille est-elle vraiment celle qu'elle prétend ?



LIVRE : L'OGRE • LOUIS DE MAUBOY - L'HISTOIRE



L'ogre.

Son passe temps favori n’était pas vu d’un très bon œil par le grand public. C’est la raison pour laquelle le site où l’on peut consulter sa filmographie et son travail n'est pas répertorié sur le réseau commun. Ses œuvres se dissimulent dans les profondeurs du dark net, le coin le plus sombre et reculé de la toile et l'on ne peut y accéder que sur invitation. Ses productions sont loin d’être destinées au grand public, mais à des clients avertis, riche de sensations glauques, en hémoglobine, meurtre et tortures en tout genre. Il voulait repousser les frontières de l’horreur afin d’offrir à ses spectateurs une expérience qui les changerait à tout jamais.

Professionnalisme et discrétion. Deux maitre mot qui garantissent la pérennité de son commerce illicite. Ses productions vont du plus saignant, au plus hard et passant par de la torture. Il n'y a ni limite, ni tabou.

A la cité du Toboggan Bleu un quartier défavorisé, nous retrouvons trois jeunes : Kader, Suleimann et Stéphane. Trois gamins des cités que la canicule de ces derniers jours commençait à rendre surexcités. Leurs hormones en chaleur allait bien vite tomber dans le panneau de l’intrigante et ô combien désirable Lydia et de ses copines, et du scénario bien huilé destiné a attiré les petits jeunes.

Pas de doute possible, trois jeunes filles de leur âge prête à toutes les folies, dévergondées avec des corps de déesses et en manque de sexe ne rêvent que d'une chose, rencontrer les 3 amis. La naïveté de ces jeunes n'ayant pas de limite, ils ne se sont pas imaginer un seul instant être manipuler par un pervers ou une tierce personne mal intentionnée.

Le rendez-vous donner, à laissez place au plus grand malheur pour Kader, Suleimann et Stéphane. Qu’avait-il fait pour mériter ça ? Eux qui avaient juste envie de rencontrer des filles, et s'éclater autour de la piscine par ces fortes journées de chaleur.

Nous plongeons dans le désespoir des familles qui luttent pour convaincre la police de la gravité d'un possible enlèvement, tandis que l'idée d'une fugue est rapidement écartée par les parents et les sœurs des trois garçons. Trois gamins de cités qui disparaissent... tout le monde s’en cogne. Même la police. Les famille devront mener seules leur combat.

Bienvenue chez l'ogre 
Règle numéro 1 : vous devez respecter les règles de politesse à la lettre. 
• Règle numéro 2 : vous devez obéir à chacun de mes ordres sans discuter. 
• Règle numéro 3 : vous devez vous adresser à moi en m’appelant Monsieur. 
• Règle numéro 4 : vous devez solliciter ma permission avant de prendre la parole. 
• Règle numéro 5 : « Un pour tous, tous punis », qu’est-ce que ça veut dire ? Ça signifie qu’ici, vous êtes solidaires, si l’un de vous désobéit, tout le monde est sanctionné.

La nouvelle vie des enfants, se résume à être faits prisonniers derrière des prisons de verre. Il servent de contenu pour des vidéos pédocriminelles qu'il revend ensuite en ligne à très bon prix. La pédosphère hardcore marche très bien pour l'Orgre. C'est un secteur où il est passé maître incontournable dans le milieu avec ses contenus de qualité.
Les proies faciles, dociles, les petits corps écartelés, meurtris, mutilés, brûlés, violés, ou ceux qui subissent des actes de barbarie indescriptibles font jouir bon nombres de pervers sur les réseaux. L'orgre joue à des jeux macabres sous l’œil lubrique des caméras du darknet...

La persévérance des familles de ces trois jeunes garçons suffira-t-elle à faire éclater la vérité et à obtenir l'aide nécessaire des autorités ? Kader, Suleimann et Stéphane parviendront-ils à être sauvés des griffes de cet animal assoiffé de sang ?



LIVRE : L'OGRE • LOUIS DE MAUBOY - MON AVIS



Pourquoi y a-t-il tant de mal sur Terre ? Tant de personnes malveillantes prêtes à détruire en un instant ce qu'il faut tellement de temps et d'énergie à bâtir ?

Où trouver l’inspiration, l’inédit dans un domaine aussi exploré que la douleur ? Quel ignare insensé oserait prétendre inventer de nouvelles formes de tortures !

Personne ne pouvait rien pour lui. Ni Superman ni Spiderman, ni Son Goku ni Luffy. Non, il n’y avait pas de héros pour voler à son secours. Là où il se trouvait, il était livré à lui-même.

Livre : L'ogre • Louis de Mauboy

Le roman "L'Ogre" est une expérience intense et surprenante. Véritable représentation du roman noir, reflétant les aspects sombres et réels de notre société. Louis de Mauboy, a su me captiver avec ce roman à travers le personnage central, surnommé "L'Ogre", et créer une intrigue haletante. Les personnages sont tous aussi intéressants les uns que les autres

L'intrigue dévoile les dangers du monde numérique, mettant en lumière les perversités du DarkNet et les menaces présentes en ligne. Le décompte des jours dans le récit ajoute une dimension immersive et haletante quant au dénouement de l’intrigue et le devenir des protagonistes.

Le sujet abordé est très dur en tant que parent, mais malgré la dureté du sujet nous sommes entraînés dans l'histoire. Le roman soulève des questions sur les limites de l'humanité et ouvre les yeux sur les dangers des réseaux sociaux, en particulier Facebook. Cette histoire reflette des choses sales, sordides réservées à un public averti… et pourtant je m’attendais a quelque chose de plus gore, de plus poussé dans la violence.

J’ai trouvé les dialogues de ce roman, trop poussés dans le langage cité avec des « Wesh, t’as le seum, gros bolosse, ça m’fait golri… et un peu trop redondant. L’auteur a réussi à coller aux personnages et à s’adapter  au contexte de la banlieue.

Les personnages, qu'il s'agisse des enfants, de leurs familles, de l'enquêteur sont tous développés de manière complexe, ajoutant du mystère à l'histoire. Mystère qui commencera à se lever dans le prochain tome. Ce roman est une mise en bouche de l’intrigue réellement bien construite de ce qui nous attend dans les prochains tomes.

On nous promet de sang, des corps écartelés, meurtris, mutilés, brûlés, violés ou encore des actes de barbarie indescriptibles. Certains passages nous mettent des paillettes dans les yeux, mais le soufflé redescend vite. Je ne suis pas habituée aux romans noirs, mais je pensais avoir plus de sang sur les mains, au fil des pages. Ça reste dans le soft, bien que le sujet soit dur et certains passage plus dur que d’autres.

J'ai déjà achevé la lecture du deuxième tome et je vous en ferai part prochainement. Il est à noter que l'intrigue monte en intensité, devenant de plus en plus captivante au fil de l'histoire.

Bonne lecture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Rechercher un article