Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre - Forestelle 3 : Les Fidèles • Aline Maurice

Livre - Forestelle 3 : Les Fidèles • Aline Maurice

FantasyMagieTrilogieMonde ParallèleSaga d'aventure

Je persiste et signe. S'il y a un roman que vous devez acheter, lire, découvrir, et dévorer si vous aimez les histoires fantasy le voici !... Ne cherchez pas plus loin, voici le dernier roman qui clos la trilogie Forestelle : Les Fidèles d'Aline Maurice. Cette collection est aussi bien destinée aux jeunes adultes, ados et adultes. Depuis Autre Monde de Maxime Chattam, voici la série qui m'a transporté et que j'ai eu plaisir à lire de la première à la dernière ligne.

Je vous propose de retrouver les 2 premiers tomes de cette série sur le Blog : 
• Tome 1 : La Cité Verte
• Tome 2 : Préciosie




Forestelle 3 : Les Fidèles


Dernier tome de la trilogie, ce roman nous emmène une dernière fois à Forestelle, où a lieu une guerre sans merci!

Un an après les événements qui se sont déroulés à Preciosie, Coline n’est toujours pas revenue à Forestelle malgré son engagement auprès des Fidèles.
Tout change lorsque Maur Régnier et l’Enchanteresse Sebelia enlèvent sa mère afin de soumettre Coline à un odieux chantage. La jeune fille va alors faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver, même s’il lui faut pour cela livrer les quatre Mantels restants à ses ennemis.
La guerre gronde et c’est l’heure pour les Fidèles d’affronter les Enchanteresses Noires de Cœur de Preciosie. Il est temps aussi pour les Liants de comprendre quel rôle ils ont réellement à jouer sur Forestelle.

Roman chorale entre • Coline • Esteban • Karen (la mère de Coline) • Jehanne • Maur Régnier 




Les Fidèles Tome 3 •• l'Histoire


Rappelez-vous nous avions laisser nos jeunes Liants, les possesseurs de manteaux magiques (appelées des Mantel) permettant de passer de la Terre à Forestelle en un clin d'oeil dans un monde ou tout était sur le pont de basculer, et ou la guerre entre les peuples ne tenaient qu'à un fil. 

1 an à passé depuis les derniers événements qui se sont déroulés à Preciosie. Coline à repris sa vie tranquille sur Terre, à Colombes en Région Parisienne occupée avec ses études. Malgré son engagement auprès du peuple de Foretelle, elle n'y ai pas retourné, tout comme son ami Esteban.
Mais Maur Régnier et l’Enchanteresse Sebelia en ont décidé autrement. Ces Noirs de Coeur pervertis par de la Magie Noire ont décider de soumettre Coline à un odieux chantage. Ils ont enlevé Karen, la mère de Coline et ne procéderont à sa libération qu'en échange des 4 Mantels des 4 Liants de Forestelle. 
Donner les manteaux magiques à ses ennemis pour faire libérer sa mère. Le choix est sans équivoque pour Coline, mais arrivera-t-elle à convaincre ses amis de donner leurs manteaux magiques et renoncer à leur statut de Liant pour sauver sa mère ?

Maur Régnier et l’Enchanteresse Sebelia corrompus par de la magie Fauve, rêvent d'un futur et de possibilités qui s'ouvrent à eux sur Terre grâce aux Mantels qu'ils vont posséder : voyages rapides entres les différentes cités de Forestelle, en faisant des sauts par la Terre afin de servir leurs intérêts personnels. Les Enchanteresses passée du côté obscur de la force affûtent leurs sorts d’attaque et de défense afin de prendre les cités et régner sur l'ensemble de Forestelle. Rien ne doit être laissé au hasard, elles sont fortes, sombres, machiavéliques et n'hésitent pas de flirter avec des êtres venus des entrailles de la terre, des créatures contre-nature afin de gagner leurs combats.

Ce dernier opus est aussi l'heure de vérité pour les Liants. Ils vont enfin être amenés à découvrir leur réel rôle sur Forestelle ainsi que l'origine des pouvoirs de leurs manteaux sacrés.

Juste armés de quelques armes, d'enchantements et de beaucoup de volonté, est-ce que les Liants réussiront à vaincre ses Enchanteresses corrompues par la jalousie, le pouvoir et la domination ?
Trouveront-ils également le courage d’affronter les 4 Noires de Cœur, les Rastaingue, les Gardes du Châtel et les Fervents qui veulent leurs têtes, délivrer Karenn, et combattre le mal à la source ?

Vengeance, corruption, envie, force, courage, détermination, amitié, bravoure ou encore héroïsme : voici le programme qui attend nos Liants, Compagnons Sacrés, Enchanteresse, Brigands et tous les Fidèles qui croient  en ce monde et qui sont prêt à le défendre coûte que coûte au prix de leur vies.... 




Les Fidèles Tome 3 •• Mon avis


Ce dernier roman, de la trilogie est l'heure de vérité, ou toutes les explications sont données aux lecteurs, sur les origines de cette Terre magiques, les pouvoirs et les attentes.

Il s'agit bien évidemment, d'un roman axé sur le combat entre le Bien et le Mal. J'ai particulièrement apprécié cette partie du roman ou se déroule les combats. L'avantage d'être sur un roman chorale, est le fait d'avoir des chapitres destinés à chaque personnage. Cette bataille durera du coup plus longtemps, nous serons plongés dans l'univers de chaque personnage avec leur points de vue et leurs sentiments au moment du récit. Cette bataille durera plus de 150 pages qui passeront en un clin d'oeil. 

Dommages psychologiques et physiques, attaques de l’esprit, affaiblir les corps de l’intérieur ... toutes les astuces de magiciennes sont bonnes pour remporter la bataille. J'ai dévoré ce dernier opus, et suis triste de devoir dire adieu à tous ces héros et à ce monde magique.
J'espère pouvoir remettre un jour les pieds sur Forestelle avec de nouvelles histoires captivantes. La fin est très bien gérée. Toutes les interrogations que le lecteur peut se poser sont développées et mise à plat. Tout est clair, précis et même dans ce monde magique, Aline Maurice pose des mots sur tous les mystères évoqués sur ces 3 romans.

A dévorer de toute urgence si vous n'avez pas encore succomber à l'appel de Forestelle. 



10 commentaires:

  1. coucou
    je suis pas ultra fan de fantastique du coup je passe même si j'adore les livres en format trilogie qui permet de mieux développer l'histoire
    bon réveillon
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Je ne lis pas beaucoup de fantasy mais comme j'aime l'univers de GOT et du seigneur des anneaux je devrais sûrement m'y mettre! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Les livres type fantasy me sont plutôt inconnus, je préfère les thrillers :) Mais pourquoi pas tester !

    RépondreSupprimer
  4. ahaha je suppose que tu devais trépigner à attendre cette tome du coup

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les séries, ça permet de rester dans un univers qu'on aime plus longtemps!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces commentaires :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ce genre justement ! merci pour ces idées de lecture
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  8. Cette fois-ci, ça n'est pas un livre qui pourrait m'intéresser ^^' ! Je ne suis pas trop fantastique (enfin ça dépend)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas trop dans le style fantastique, mais mon père et ma soeur sont tellement fans que je me dis que je devrais tenter le coup quand même! Pourquoi pas celui-ci?

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Followers

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN