Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Unboxing - Kube : la Box de livres personnalisés


EnquêteSuspensBoxRoman Policier

Nouvelle année dit : nouveaux objectifs et nouvelles envies. Cette année, je vais essayer de privilégier les articles sur la Beauté Bio (et l'écologie) ainsi que sur mes lectures. En parlant de lecture, il y a un bon moment que j'avais envie de me laisser tenter par une Box de livres personnalisés ... et j'ai craqué. Ce qui me retenait le plus était le fait que j'avais un peu peur du type de livre que j'allais recevoir. Hormis les policiers, les thrillers, quelques romans d'aventures et de la fantasy (pas de science-fiction), je ne suis pas fan de grand choses. La littérature classique, les contes et légendes, les romans d'amour, d'espionnage ou encore de théâtre, la poésie, les biographies ou le développement personnel m'ennuient au plus haut point. Mon champ de recherche de lecture est déjà plus que large, rien qu'en énonçant : Policer/Thriller. Une large palette de romans, s'ouvre à moi avec des nouveautés mensuelles à ne plus savoir ou donner de la tête. 

C'est donc, vers la Box littéraire Kube que j'ai jeté mon dévolu en fin d'année 2020. Cette box de lecture est faite sur-mesure par des libraires indépendants et vous êtes donc assuré de recevoir un livre qui vous plaira, chaque mois recevez dans votre boîte aux lettres un livre choisi rien que pour vous.


Les infos à renseigner - Kube


J'ai donc renseigné les infos suivantes pour ma première commande : 

Genre souhaité : Thriller
Envie de : Vous détendre
Pour offrir : Non
Taille souhaitée : Un livre long
Votre envie : Un policier thriller très prenant, un page turner ou un roman d'aventure (pas de politique)

Livre(s) déjà lu(s) répondant à cette envie :
Le Passager de Jean-Christophe Grangé - L'Oiseau rouge de Nicolas de la Grange - C'est arrivé en avril de Philippe Meisburger - Les tables du destin de Aude Félix
Dernier livre aimé : La Sphère noire de Stéphane Roy

Souhaitez-vous prendre connaissance du choix du libraire et le valider avant l'envoi : Oui
Une idée de Libraire : Je laisse Kube choisir le meilleur libraire.

Le libraire qui m'a été attribué pour répondre au mieux à ma demande de roman policier/thriller est le libraire : GillesSes genres littéraires de prédilection : La littérature étrangère et le policier. Pile dans ce que j'aime !


Le contenu de la Box Kube


Quelques semaines plus tard, j'ai donc reçu dans ma boite aux lettres ma Box Kube, contenant le 1er tome d'une trilogie 3 SECONDES, 3 MINUTES, 3 HEURES a été récompensée par le CWA International Dagger, le Prix du Polar Scandinave et le Prix des Auteurs de Polar Suédois
Un chef-d’œuvre du polar scandinave, traduit dans 18 langues et vendu à plus de 800.000 exemplaires dans le monde. Bref, si j'en crois les ventes annoncées ... un bon moment de lecture en perspective.  

 

Avec le roman sélectionné à notre attention, nous découvrons dans la Box, plein de goodies. J'ai donc pu y découvrir :
• une fiche de Préface : présentation des nouveaux libraires Kube, de l'éditeur "La Table Ronde", un focus sur Rocambole la plateforme de lecture de séries littéraires, ainsi que les livres à la Page et les coups de coeurs des libraires. Un format A4 plié plein d'infos intéressantes. 
• des fiches de lectures spécialement conçues par Foglietto pour Kube. Ces fiches sont imprimées en France avec des encres végétales sur un papier Italien haut de gamme recyclé et recyclable. Vous pouvez y inscrire et compléter ces fiches avec vos impressions sur vos romans lus. Ces fiches peuvent également servir de marque page > folietto.fr
Petit Quai Voltaire présente LP Hartley : Le sixième ciel (Eustache et Hilda II). Ce roman de 304 pages sortira en librairie le 18 février 2021. Nous en avons ici un avant goût.
• une carte postale : carte de correspondance librairie, à envoyer au libraire Kube pour le remercier du roman qu'il a sélectionné à notre attention. Nous avons ici un beau couché de soleil.
• un marque-page : après le couché de soleil de la carte postale, nous avons un marque page avec une jolie photo de nuages
• un calendrier 2021 : calendrier Petit Quai Voltaire, rigide en carton joliment décoré, édité en exclusivité pour Kube > editionslatableronde.fr
• le petit plus gourmand : deux sachets de thé à déguster lors de la lecture de votre roman

 

Découverte du roman sélectionné dans la Box Kube


Histoire

Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d’agent secret ayant infiltré la mafia polonaise. Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s’imposer comme nouveau dealer.
Lorsque l’unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l’homme aux deux noms sait qu’il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort – et que la vie de ceux qu’il aime est en danger, si l’on découvre sa vraie identité…


Mon avis sur le roman : 3 secondes

de Anders Roslund et Börge Hellström



Piet Hoffmann, 35ans, de son nom de code "Paula" à infiltré une organisation de drogue pour le compte de la police. Il a été plus loin que quiconque auparavant. 
Il y a trop longtemps qu’il fait parti de la mafia de l’Est et il lui arrive d’oublier qui il est. Les mensonges font parti de sa vie et empiètent sur sa vie de mari et de père. 
La mafia de l’Est, le crime organisé, la drogue, la violence : voila le quotidien de Piet Hoffmann, infiltré cherchant à démantelé un des plus gros réseau de drogue de l'Europe de l’Est. Quinze mules polonaises sont en route avec des sachets d’amphétamines dans l'estomac. Il est le responsable de l'opération. Mais rien ne va se passé comme prévu. La transaction de drogue se termine par une exécution dans un bain de sang. L'opération à mal tournée, et Piet sera obligé de négocier avec la police pour ne pas être accusé du meurtre qui à eu lieu. 
Sa nouvelle mission sera d'infiltré une prison de haute sécurité afin de mettre fin au trafic de drogue à l'intérieur ses murs.

Piet va être amener à découvrir au sein de la prison les mensonges, les manipulation, la engeance, la haine, les soupçons, l'oppression, les fouilles au corps, mais également la haine des matons, des flics, des règles et la solitude. Cette fois, il serait enfermé parce qu’il l'a voulu, mais ce sera avec ses propres préparatifs, juste au cas où les choses tournent mal. Piet va être amené à toujours avoir un coup d'avance sur la police ou sur la mafia afin de se protéger et de protéger ses arrières. Il va devoir suivre un plan soigneusement élaboré afin de pouvoir survivre.

Pour parfaire son identité secrète et fictive son casier judiciaire à été exagérément falsifié. La base de données criminelles et le registre pénitentiaire le décrivent comme violent et psychopathe, et le décrit comme l’un des hommes les plus dangereux de Suède. Tout est parfait pour infiltré la prison en temps que dealer de drogue. 

• Dans quels problèmes va se mettre Piet ?
• Ne se fier qu’à soi-même. Est-ce que cette devise pourra le sauver ? 



J'ai trouvé ce roman très interessant. Nous vivons l'histoire de point de vue différents. Celui de Piet Hoffmann dealer que l'on n'apprécie pas trop, puis en temps qu'infiltré qui risque sa vie à chaque instants entre les murs de cette prison. Nous sommes plus empathique vis à vis de cet homme qui risque sa vie pour une Police qui lui rend mal.
Nous découvrons également une autre facette de l'histoire du point de vue du commandant en charge de l'enquête. Les émotions et les sentiments se mélangent dans ce roman, ou l'on passe de l'aversion à la compassion en un claquement de doigts. L'histoire est bien écrite et il n'y a pas de temps mort. J'ai adoré le scénario, qui se rapproche d'un film TV. Ce roman a d'ailleurs été adapté en film "Informer" en 2019. Il va falloir que j'essaye de le visionner afin de voir si il en ressort la même tension, et la même haine. 


Conclusion sur la Kube


Au final, cette Box Kube à été pour moi une très belle découverte. Un livre qui correspond très bien à ce que j'aime policier/thriller. J'ai eu un peu peur en apercevant le thème de la "mafia" en 4e de couverture, mais rien de bien compliqué à comprendre dans l'histoire. 
Je pense que le questionnaire de sélection de livres lors de la commande sur le site Kube devrait être un peu affiné. J'ai spécifié que je ne souhaitais pas d'histoires traitant de politique, mais à aucun endroit il est mentionné ce que l'on ne souhaite pas découvrir dans notre Box. Idem, il ne m'a pas été demandé les auteurs que je n'apprécie pas, ou ceux que je ne souhaitent pas retrouvé dans ma Box. Personnellement, je ne suis pas spécialement fan de Pierre Lemaitre, Amélie Nothomb ou encore de Michel Bussi et je n'aurais pas aimé retrouvé un de leur livre dans la sélection.

J'espère que cette Box vous aura donné des idées cadeaux, ou des envies de lecture. En attendant je suis sûre de craquer une prochaine fois pour cette Box. Je suis sûre de découvrir un roman mystère intéressant et sélectionné par un libraire spécialisé dans mes goûts. 

Avez-vous testé cette Box littéraire ?
Quel type de roman préférez-vous ?




12 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup y prendre un abonnement !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est top cette box ! Je l'avais reçu pour mon petit garçon !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ton style de lecture est à 100% l'opposé du mien ^^
    J'ai beaucoup de mal avec les thriller, parce que je ne me sens jamais proche des personnages. Je suis plus roman sentimentaux / aventure / histoire vraie / développement personnel.
    Et c'est la que la magie de la box doit prendre, parce que, j'ai clairement envie qu'on me recommande des livres a moi aussi ! J'ai très très envie de craquer pour cette box !
    Si tant est que ma pile a lire soit vide un jour... Tu reçois la box tout les combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air très sympa cette box, merci pour la présentation.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou je l'ai eue qu'une fois cette box mais trop court pour donner mon jugement sur une année du coup; une box n'est pas suffisante pour un point de vue général

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    J'ai de plus en plus envie de me tourner vers une box littéraire et Kube avait retenu mon attention. Je ne me suis pas encore lancée dans l'achat, mais ton article me conforte dans l'idée que cette box devrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours voulu me lancer avec Kube mais je n'ai jamais osé :3
    Ca pourrait être l'occasion !

    RépondreSupprimer
  8. L'idée est super chouette ! Et encore plus de pouvoir personnaliser les livres que tu reçois.
    Je note pour plus tard, quand j'aurai réussi à lire tout ce que j'ai en attente haha

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ce concept fort intéressant j'adore lire

    RépondreSupprimer
  10. Hello, je me rappelle encore quand Kube a été lancée. ça m'a marquée car je trouvais le concept me plaisait énormément. C'est vraiment une chouette idée. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  11. j aime bien le fait qu'on puisse choisir son roman et les petits plus qui vont avec
    cette box est géniale je trouve !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup le concept de cette box, c'est une super idée !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Followers

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin

Copyright © 2013 PURPLE*RAIN