Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Je mangerai ton coeur • Vincent Villa

Blog PurpleRain Livre : Je mangerai ton coeur • Vincent Villa

PolicierEnquêteSerial KillerThrillerVincent Villa

Vincent Villa, nous dévoile un tout nouveau roman : Je mangerai ton coeur, sortie le 10 septembre dernier. Attention, ce roman paru aux Editions du 123 est ultra addictif et je considère ce type d'ouvrage comme un page-turner. Aucun moment de répit, une enquête intense, bien menée et qui sait nous tenir en haleine.


Longueur : 463 pages

Résumé : Un meurtre sordide dans les milieux de la prostitution à Paris, des jeunes femmes assassinées aux quatre coins de la France, un serial killer insaisissable... Le danger est partout et la psychose gagne. Une intrigue complexe menée avec brio. Ecriture ciselée, personnages forts et rebondissements en cascade : un premier roman remarquable. Auteur à suivre !

Au hasard d'une course poursuite en banlieue parisienne, un policier de la BAC découvre dans un immeuble désaffecté le cadavre d'un travesti dont le corps a été supplicié et dépecé. Tout accuse un sans-abri au visage effrayant, surnommé "le monstre". Un coupable trop évident pour le commandant Sophie Lapon, chargée du dossier à la PJ. Dans le même temps, plusieurs femmes sont retrouvées étranglées à leur domicile aux quatre coins de la France. Pas d'infraction constatée, même mode opératoire à chaque fois. Jérôme Blanchard, qui vient d'intégrer l'unité des crimes sériels à l'OCRVP de Nanterre, se lance avec ténacité dans ce dossier hors norme.

Ces deux affaires, qui n'ont apparemment rien en commun, comportent pourtant d'étranges similitudes. C'est du moins le point de vue de Sophie qui multiplie les initiatives pour remonter à la source, jusqu'à mettre en danger sa propre vie et celles de son entourage. Le temps presse, il faut attraper le tueur avant qu'il ne récidive, d'autant que la psychose gagne tout le pays... Un thriller haletant, dans lequel l'auteur mène le lecteur dans un labyrinthe infernal où il semble ne pas y avoir d'issue.

Blog PurpleRain Livre : Je mangerai ton coeur • Vincent Villa

On démarre cette enquête sur les chapeaux de roues, avec la mort d'un travesti dépecé dans un immeuble à l'abandon. Nous passons successivement par la découverte d'un trafic de prostitution, par la poursuite du monstre de Clamart un détraqué au visage informe aperçu aux alentours d'un immeuble à l'abandon, l'agression d'un agent de police retrouvé massacré, une histoire de rose tatouée et le principal suspect dans une affaire de réseau de prostitution qui se tue en plein Paris en voulant échapper à la Police. 

Les événements se multiplient et se suivent sans réels corrélations entre eux. L'histoire part dans tous les sens. C'est assez déroutant et complexe à suivre, mais il faut se laisser porter par l'enquête. 60 pages assez denses et bien exploitées, mais qui laissent une enquête sans dessus dessous.

Pas de temps mort dans ce roman, les événements se suivent et s'enchaînent à une allure folle. Nous plongeons au coeur d'une série de crimes réalisée par un serial killer. L'inefficacité de la police est mise en avant face à ce tueur en série qui intrigue par son mode opératoire. Les scènes de crimes se suivent et se ressemblent. Le tueur joue avec la police. L'enquête est bien plus complexe qu'elle ne laisse paraître.

Un dossier complexe et brûlant qui regroupe plusieurs affaires en apparences fortement éloignées les unes des autres et englobe des époques différentes. Résoudre le passé permettra de comprendre le présent et vice versa.

Blog PurpleRain Livre : Je mangerai ton coeur • Vincent Villa

C'est assez difficile de présenter ce roman, car il y a beaucoup d'éléments qui composent cet ouvrage, qui n'ont a priori rien avoir ensemble et qui forment un tout une fois le puzzle assemblé. 
Rebondissements, retournements de situation, suspens. Tous les éléments sont présents dans ce roman pour notre plus grand bonheur. Cette histoire sombre est captivante et addictive. J'ai dévoré ce roman de la première à la dernière page, en m'interrogeant quand même sur le chemin que prenait l'auteur au début de l'ouvrage. Les 100 premières pages laissent interrogatives et on arrive à se demander s'il y a une logique derrière ces enquêtes complètements différentes.

Vincent Villa propose avec "Je mangerai ton coeur", un roman très bien écrit, avec des phrases joliment tournées, qui donnent envie de les relire deux fois pour bien assimiler les mots et tournures. On ressent le travail des mots et du lexique choisi pour faire vivre ce roman.

Un beau moment de lecture.

Prenez soin de vous #lisez


9 commentaires:

  1. Il a l'air ouf ! Vraiment prometteur ce roman.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    J'ai l'impression que quand on commence ce roman, on n'a pas envie d'en arrêter sa lecture !
    Merci pour ton retour.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le nom du livre
    il me tente vraiment, je le note dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  4. Ok ça donne envie même si ça doit faire un peu peur !

    RépondreSupprimer
  5. Hello, une chose est sure : on n'a pas l'air de s'ennuyer à la lecture de ce roman. Il y a l'air de s'y passer plein de choses avec plein de rebondissements. Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. coucou, ton article nous donne envie de découvrir ce livre dont l'histoire semble prenante. bravo ! belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Je juge généralement un livre à sa couverture même si je sais que ce n'est pas génial ^^ Pour celui-là le titre et le couverture ne me donne pas vraiment envie au première abords, mais c'est souvent là que je fais les meilleurs découvertes ^^
    Merci pour ce partage, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello, pour être honnête en ce moment je suis plus fan des lectures douces donc là je vais passer mon tour pour le moment mais je connais certaines personnes qui vont adorer se plonger dans cette histoire :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin

Copyright © 2013 PURPLE*RAIN