Livre : Je veux maman • Sébastien Theveny


LIVRE : JE VEUX MAMAN • SÉBASTIEN THEVENY



Je veux Maman" : Le Dernier Tome Explosif de Sébastien Theveny


Encore lui ? Mais oui ! Et malheureusement, il s'agira de la fin des marathons Theveny, car je suis arrivée au bout du bout de ses romans dans la catégorie thriller. 🎶 Et maintenant, que vais-je faire, que sera ma vie ... non je m'égare là. Avec ce nouveau marathon, je vais vous présenter le dernier roman en date de l'auteur "Je veux Maman" qui est le second tome des aventures de Karen Blackstone, ainsi que "Trouble Je" et "Meurtre au Champagne". 


Résumé

Hiver 2023, Missouri, USA
De nuit, sur une route enneigée et déserte, une automobiliste manque d'écraser une fillette esseulée, errant sur le bas-côté.
L'enfant d'à peine quatre ans demeure prostrée, mutique. Seuls trois mots s'échappent de sa bouche d'une voix monocorde : « Je veux maman ». Nul ne sait qui elle est, d'où elle vient. Personne ne la réclame...

Long Island, New Hampshire, USA
Karen Blackstone, journaliste spécialiste des cold-cases, quelques mois après avoir résolu l'affaire de La disparition de Veronika Lake, va cette fois se trouver confrontée à l'impensable énigme, l'incroyable vérité au sujet de cette... apparition irrésolue.


PAL de roman de Sébastien Theveny


Je veux maman • Sébastien Theveny - L'histoire


Nous commençons le roman "Je veux Maman" de Sébastien Theveny en faisant la connaissance de Rebecca, une femme dont la vie est bouleversée lorsqu'elle rencontre une fillette perdue au bord de la route. La petite ne sait dire que "Je veux Maman" Elle n'a que trois mots à la bouche, répétant en boucle cette simple phrase d'une voix monocorde, sans âme, désincarné. La police du comté de Morgan va essayer de remonter la piste de cette fillette qui n'a pas pu apparaître par miracle sur cette route. Cette enfant de nulle part et de personne, mutique au regard continuellement hagard, va donner du fil à retordre aux autorités.

La police n’avance pas vite. Personne n’a rien vu ni entendu, la neige empêche de retrouver toutes traces éventuelles. Avec un appel à témoin, en diffusant la photo de la petite, ils espèrent obtenir plus de résultats. Le déluge qui allait s'abattre sur cette affaire était loin d'être terminé.

Karen Blackstone, est journaliste pour le journal "True Crimes Mysteries", où on y chasse les faits divers dans les journaux, épluche le web sur des sites spécialisés et des forums d’affaires non résolues, décortique les informations sur les crimes, disparitions ou enlèvements, afin de résoudre des cold cases. 
Cette fois-ci, Karen partira dans les Hamptons où une grand-mère affirme avoir reconnu sa petite-fille sur l’appel à témoin diffusé par la police. Seul problème sa petite-fille est morte et enterrée depuis plusieurs mois déjà. Karen se retrouve plongée dans un labyrinthe de secrets et de drames familiaux.

Mais que pousse cette grand-mère au bord du désespoir à contacter le journal et de remuer ce passé si douloureux ?

Entre les révélations sur la mort de Laura, la mère de la fillette, et la douleur de Melinda Vaughan, la grand-mère en deuil, Karen doit démêler les fils de cette histoire complexe. Elle est déterminée à découvrir la vérité, même si cela signifie plonger dans les profondeurs obscures de la nature humaine.

Avec l'aide d'un hacker et de contacts dans la police, Karen tente de rassembler les pièces du puzzle. Elle cherche des preuves supplémentaires pour résoudre le mystère, malgré les échecs de la police. Au cours de son enquête, Karen découvrira des vérités choquantes sur les protagonistes de cette affaire et leur implication dans le destin de la fillette.

"Je veux Maman" est un récit captivant qui explore les conséquences des secrets familiaux et les efforts déployés pour résoudre les mystères du passé. Karen Blackstone se retrouve plongée dans une enquête troublante qui mettra à l'épreuve sa détermination et son courage.


Je veux maman • Sébastien Theveny - Mon avis



Dans ce second volume, nous en apprenons un peu plus sur le mystérieux passé de Karen, cette journaliste intrépide. Alors qu'elle plonge plus profondément dans l'affaire de la fillette perdue et de la grand-mère en deuil, nous découvrons les zones d'ombre de sa propre histoire.

Karen n'est pas seulement une journaliste déterminée, mais aussi une femme hantée par des secrets qui la rongent. Ses liens avec les personnages clés de cette affaire prennent une tournure personnelle, mettant en lumière des connexions surprenantes entre son passé et le présent.

Au fil des pages, nous sommes captivés par le suspense croissant, les retournements de situation inattendus et les émotions complexes qui se dévoilent. Karen Blackstone, la journaliste courageuse, devient un personnage encore plus nuancé, et façonné par les quelques révélations que l'auteur distille subtilement sur son passé. 

Dans le dernier tome de cette trilogie, toutes les révélations que Sébastien Theveny a su tisser depuis le début de cette série de romans atteindront leur apogée. Les lecteurs seront enfin confrontés à la vérité complète sur les mystères qui tourmentent la journaliste.

Partez à la découverte de la vérité qui se cache derrière l'affaire de la fillette perdue et plongez sur les pentes glissantes de la noirceur humaine, avec "Je veux maman" qui met en avant la séparation, l'oubli, la résilience, le doute, les questions sans réponses, le poids du deuil et le gouffre émotionnel. Vous serez témoin de vies brisées par des secrets inavoués, des drames familiaux profondément enfouis et à des destins tragiques déchirants.

Le dernier tome promet d'être une conclusion captivante, mêlant suspens, émotions et révélations où Sébastien Theveny nous démontrera une fois de plus son habileté inégalée à emboîter les pièces du puzzle pour nous offrir un final explosif. L'auteur sait comment maintenir les lecteurs en haleine jusqu'à la dernière page tout en nous proposant une narration immersive, sur fond de thriller psychologique.

Bonne lecture.



5 commentaires:

  1. Eh bien, une trilogie qui paraît passionnante, du coup,je vais attendre la sortie du troisième, avant de me lancer !

    RépondreSupprimer
  2. C'est tentant de se lancer dans ces romans ! J'attends désormais ton retour sur le troisième tome ;)

    RépondreSupprimer
  3. J’ai lu « La Disparition de Veronika Lake » et ce deuxième tome a l’air complexe mais passionnant !
    J’ai déjà tellement de lectures en retard (PAL de 21 livres).
    J’attends de savoir si le livre papier sera dédicacé et livré avec un marque-pages…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Je pense que si tu contacte l'auteur, il peut te l'envoyer dédicacé ;) Bises

      Supprimer
  4. L’histoire a l’air prenante ! Je comprends que tu ai été happée dans la lecture de ce thriller. J’avoue que j’ai du mal avec ce genre mais cette histoire a l’air particulièrement intéressante !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Rechercher un article