Livre : La couverture • CED
Ne vous fiez pas aux apparences, ce roman est loin d'être une partie de poker tranquille. CED nous embarque dans un roman axé thriller dramatique, sur fond musical. La vie peut aussi bien vous apporter le meilleur, et tout vous reprendre en un claquement de doigts. Je vous propose de découvrir le 1er tome des aventures de ce joueur de poker un peu particulier.
♠♥♦♣ Résumé :
Il est joueur professionnel et en vit très bien. Mais il cache un lourd secret qu’il ne partage qu’avec Yuri. Entre succès, réussites, bonheurs, chagrins et blessures profondes, suivez sur trois décennies la vie de ces deux hommes inséparables.
Un récit qui vous transportera à travers l’Europe au rythme de musiques effrénées sur fond d’événements majeurs de ces trente dernières années. Replongez-vous dans vos souvenirs, où étiez-vous en 1988 ? En 1998, en 2008 et en 2018 ? Que faisiez-vous ? De quoi rêviez-vous ?
La couverture • CED - L'histoire
La couverture parfaite serait-elle de passer incognito, sans que personne ne vous reconnaisse ? Nous voici ici avec un roman assez atypique. Pas de nom de héros, pas de description physique, pas de dialogues. A vous de vous inventer ce personnage assez mystérieux.
A 20 ans il voulait réussir sa vie facilement, sans travailler, et sans avoir de contraintes. Pas trop d'effort, pas trop de travail. Paresseux et impatient, il est persuadé d'avoir un don, et que celui-ci lui permettra de pouvoir gagner sa vie avec. L'armée française lui en relèvera un ! Ce garçon paumé et influençable s'engage dans l'armée de Terre en tant que sniper. La plupart des formations ne durent que 18 mois, une aubaine pour lui ! Il devient le meilleur de sa promotion : mais ses carences physiques et disciplinaires l'obligent à arrêter. Il se retrouve sans emploi, ni avenir.
Il fait la connaissance de Yuri, qui occupera dans sa vie tous les rôles : père, mentor, papa ours, guide, professeur, conscience. C'est un homme bon et généreux derrière son allure austère, dure et impénétrable. Un être humain d'une incroyable sensibilité qui le prend sous son aile. Yuri va lui apprendre à devenir un joueur de poker professionnel.
Mais comme source principale de revenus, nos deux personnages travaillent pour une organisation Russe en tant que tueurs à gage. De gros contrats rapportant un maximum d'argent, des personnes à éliminer triées sur le volet et qui ont échappées au système judiciaire. La ligue des justiciers pour ceux qui ont les moyens de s'offrir les services d'un tueur à gage.
Livre : La couverture • CED - Mon avis
Au fil des pages de ce roman, nous assistons à 30 années de la vie du héros principal. De ses 20 ans à ses 50 ans. 1/4 de siècle fait de missions avec Yuri. Il connait l'art du camouflage, de passer inaperçu autant que possible, d'être un fantôme que tout le monde voit, mais personne ne remarque. Il est excellent dans l'exercice de son activité. Discrétion et patience apprise au fil du temps. Pour faire des filatures c'est primordial.
Mais la vie de tueur à gage, sous couverture de joueur professionnel de poker, n'est pas de tout repos et facile à vivre. Même si l'argent coule à flot, fait-il pour autant le bonheur ?
Ce monde très particulier, va nous entrainer dans des chemins glauques, ou le bonheur ne sera peut-être pas la destination finale. Est-ce que ce métier hors normes est compatible avec une vie de famille et des projets de vie ?
Ce roman est un véritable coup de coeur, même si dans son ensemble il est déroutant par le fait de ne pas avoir de dialogue entre les personnages et pas de prénom, donc pas d'identité pour notre personnage principal. Il tue des hommes, pour une justice qu'il pense juste et honnête. Nous arrivons à être emphatique face à ce personnage qui n'est autre qu'un tueur et sommes même emmené à ressentir de la douleur à son égard.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, les personnages et le récit rythmés par des musiques des années 80. Je poursuis l'écriture originale de CED avec le second roman qui est récemment sorti "Paire & fille".
C'est assez original s'il n'y a pas de dialogue entre les personnages et pas de prénom. Cela m'intrigue comme façon d'écrire, j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil :) Belle journée
RépondreSupprimerHello, ce livre a l'air très original dans la façon dont il est traité. Et franchement, l'histoire a l'air trop bien !
RépondreSupprimerIl a l'air très original tout en étant prennant
RépondreSupprimerÇa change et c'est intrigant. Ça donne envie de découvrir cette histoire.
RépondreSupprimerla couverture fait extra terrestre : elle incite à la curiosité toutefois
RépondreSupprimerCe roman à l'air super intriguant. Je ne connaissais pas et je le mets sur ma liste des livres à lire. En plus.. Il y a un 2e tome. �� Merci
RépondreSupprimerc'est plutôt original comme "couverture" et intrigue
RépondreSupprimerUne histoire qui m'a l'air passionnante.
RépondreSupprimerUn thriller que je garde pour mes idées cadeaux (je connais 2 personnes passionnées de thriller de ce style)😻
RépondreSupprimerJ'adore ce genre d'univers !!!! Je me le note, merci !
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimerje sais pas trop si ça me plairait
ça semble assez spécial mais bon pourquoi pas si je le trouve à la bibliothèque :)
Eva - Girls n Nantes
Pas de dialogue, pas de nom, avec ce que tu indiques je ne pense pas le lire, j'aime imaginer des choses, mais pour le coup, il va me manquer des éléments ici :/
RépondreSupprimerEt pourtant même sans ces informations, l'histoire est bien construite, et prenante.
SupprimerC'est intriguant mais je crains d'être un peu trop rebutée non par le manque de dialogues (quoique, peut-être un peu) mais par le fait que le personnage principal ne soit pas nommé. Il faudrait que je puisse feuilleter pour voir ^^
RépondreSupprimerC'est marrant parce que je ne m'en suis pas spécialement rendu compte de suite. Comme quoi, quand on est pris dans l'histoire finalement cela passe au second plan.
SupprimerTout semble extrêmement original dans ce roman, du titre, au concept même, c'est pour le moins intrigant !
RépondreSupprimerJ'aime que l'histoire se déroule sur plusieurs décennies !
RépondreSupprimer