Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

BD : La cité du bonheur • Drakoo Editions

BD : La cité du bonheur • Drakoo Editions

Je vous propose de découvrir aujourd'hui « La cité du bonheur » paru chez Drakoo Editions de Fabrice Weiss et Rodolphe Gilbart. Shaan Renaissance est un jeu de rôle créé par Igor Polouchine, le thème principal du jeu est la lutte anti-coloniale, la lutte des classes. La métaphore d'une planète colonisée agressivement par une humanité militariste, cléricale et économiquement libérale est mise en avant. Cette BD est une introduction à ce jeu de rôles.

Héos est un vaste continent au nord de la planète abritant une grande civilisation fondée sur le développement des arts, de la magie, du savoir, et du commerce ou 9 peuples issus de cultures et traditions différentes y habitent. Les humains ont pillé et réduit les habitants de cette cité à l’esclavage pendant 400 ans. Après la Révolution, les humains ont perdu leur pouvoir.

BD : La cité du bonheur • Drakoo Editions
Karkan : un puissant élémentaire de feu
Miel de Lune : sait évoquer les fantômes
Ned : petit escroc nostalgique du temps ou les humains étaient au pouvoir
Bolos : bricoleur et passionné de technologie

Ces 4 ados survivent comme il le peuvent dans ce monde au bord du chaos. Chacun vit comme il le peut dans cette cité oubliée, pillée et réduite à l'esclavage par les humains. Nous suivons ici, les aventures de Ned qui subit au quotidien la violence d’un père qui a perdu son âme, et de Miel de Lune qui a de très grand pouvoir d’évocation d’esprits.

La guerre des clans fait rage dans cette bande-dessinée de science-fiction. Des thèmes forts sont abordés ici : la famille, la technologie, la colonisation, les conflits, la survie, le tout sur un fond de puissance et de pouvoir. Cette « cité du bonheur » est une définition sarcastique et ironique de l’ambiance qui règne en ces lieux. Les ados vont se retrouver tous ensemble, afin d’unir leurs forces pour un affrontement final.

Retrouvez en fin d’ouvrage un dossier de présentation de l’univers de Shaan Renaissance, les civilisations, les ressources, les technologies, la puissance magique, l'économie. Ce tome nous plonge dans un univers rempli de magie et de peuples aussi étranges que diversifiés. Personnellement, je n’ai pas compris la fin de cette BD, mais ne connais pas le jeu et ai sûrement beaucoup de lacunes de cet univers. J'aurais aimé avoir plus de réponses, je trouve que cette BD s'achève sur un manque. Très vite terminée alors que des questions se posent et aucune réponse n'est apportée.

Ne connaissant ni l'univers, ni les personnages, je reste un peu sur ma faim. Si vous connaissez le jeu et ses mystères, je pense que cette bande-dessinée est faite pour vous.  

BD : La cité du bonheur • Drakoo Editions


4 commentaires:

  1. coucou
    comme toi je débarque, je ne connais rien. je pense qu en regardant en amont, cela peut le faire :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il peut être intéressant a découvrir

    RépondreSupprimer
  3. Witches Gangzzz15 septembre, 2022

    Je ne connais pas du tout par contre j’aime bien quand il s’agit de pouvoir, ou de dons.. ça peut être vraiment sympa à lire !

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi je vois que je ne suis pas la seule à ne pas connaître ... maintenant grâce à toi, j'en ai écouté parler

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin