Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

BD : Badlands 2 - Le danseur au Grizzli • Éditions Soleil

BD : Badlands 2 - Le danseur au Grizzli • Éditions Soleil

Sur Instagram, vous pouvez retrouver des chroniques de BD. Je réservais le Blog pour vous présenter les romans, mais j'ai décidé de vous proposer également les bande-dessinées. A partir d'aujourd'hui, les chroniques seront aussi bien disponibles ici et sur la page PurpleRain 

Pour cette première présentation sur le Blog, je vous propose de découvrir la suite des aventures de Perla et ses compagnons avec la BD Badlands 2 - Le danseur au Grizzli parue aux Éditions Soleil. 

Retrouvez dans ce second volet la plume d'Éric Corbeyran, les dessins de Piotr Kowalski et la palette de couleurs d'Aurore Folny


Si vous souhaitez découvrir le 1er tome L'Enfant-hibou, suivez ce lien, ou dirigez-vous sur Instagram (blog.purplerain)

Résumé : Mythes amérindiens, fantastique, grands espaces : un western hors-norme !« L'Homme devint un guérisseur très puissant. L'Homme devint même un sorcier très puissant. Car les animaux lui avaient offert très spontanément une partie de leur pouvoir. » Winnebago Perla et ses compagnons poursuivent leur voyage sur le continent nord-américain, en vue d'explorer les territoires inquiétants situés au-delà d'une frontière invisible, des rivages mystérieux où circulent énergies surnaturelles intangibles... Perla veut en effet apprendre à utiliser les artéfacts légués par son aïeul, initié à différents rituels magiques et notamment à l'art mystérieux de la métamorphose...Mais rien n'assure que la réussite l'attende au bout de sa quête !

Nombre de pages : 48
Date de parution : 13 avril 2016 
Editeur : Soleil
Thème : Western


BD : Badlands 2 - Le danseur au Grizzli • Éditions Soleil BD : Badlands 2 - Le danseur au Grizzli • Éditions Soleil
BD : Badlands 2 - Le danseur au Grizzli • Éditions Soleil  BD : Badlands 2 - Le danseur au Grizzli • Éditions Soleil



Perla est repartie, avec ses compagnons, en direction du Nord-Ouest américain dans ce deuxième opus. Son équipage est assez hétéroclite, et à la fiabilité incertaine. Leur voyage n’est pas un long fleuve tranquille : aux prises avec des truands, des chamans, des rivages mystérieux où circulent énergies surnaturelles intangibles.

La sexy lady à la gâchette facile, Perla est toujours accompagnée de son cigare. Elle poursuit sa quête fantastique et s’enfonce de plus en plus profondément en territoire indien, là où les légendes et la magie semblent se confondre avec les hommes et leur territoire.

Un puissant sorcier a initié Hernan, l’aïeul de Perla à l’art de la métamorphose. À l'issue de son initiation, le sorcier lui a confié des attributs sacrificiels : des griffes d’Ours ainsi qu'un masque. Ces objets sont maintenant en la possession de Perla. Elle souhaite dans ce deuxième tome apprendre à se servir de ces artefacts.

Comme le cube magique présenté dans le tome 1, ces artefacts permettent d'entrer en contact avec le monde surnaturel et de faire usage de la puissance des créatures qui réside dans cette dimension. C’est avec le peuple Indien qu’elle en apprendra plus sur la puissance de ses objets.

On attendait dans ce nouveau volume d’en connaître un peu plus sur la mystérieuse et sexy badass, sur sa personnalité, le but de sa quête. Toutes les réponses ne sont pas apportées dans ce volume. Nous découvrons des légendes indiennes oubliées, des territoires méconnus, ainsi que de beaux décors américains à travers les planches de cette BD. Nous arrivons doucement vers le dénouement final de toute cette histoire, à découvrir dans le dernier tome de cette trilogie : Badlands 3. Le grand serpent

Bonne lecture



4 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin