Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Les trafiquants d'âmes : Numéro 183 • Sacha Leptir

PurpleRain Livre : Les trafiquants d'âmes : Numéro 183 • Sacha Leptir

Me voici encore dans le type de situation que je n'apprécie pas trop lorsque je termine un roman. Comme tous les mois, je découvre un roman Librinova pour le Prix des Etoiles 2021 : un roman de la catégorie policier/thriller m'est proposé. Jusqu'ici rien d'anormal. Mais lorsque j'arrive en fin de roman, et que je m'aperçois qu'il s'agit du premier volume d'une trilogie, cela a légèrement tendance à m'agacer. Sachant que les deux derniers volumes, ne sont pas encore disponibles à la vente, cela veut donc dire, que je ne lirais sans doute jamais la fin de cette histoire, car me replonger dans les aventures de cette équipe, dans 1 ou 2 ans, quand j'aurais lu entre temps plus de 50 livres .... ne m'intéresse pas trop.


Résumé : Courir. Fuir. S’éloigner de ses bourreaux, quitte à mourir.
Charlie a été retenue captive toute sa vie, jusqu’à cette fameuse nuit où elle parvient à s’échapper. Seule et désorientée, elle fait la rencontre d’Antoine Fremont, un policier qui lui inspire confiance dès le premier regard. Même s’il se montre d’abord méfiant, Antoine s’attache vite à la jeune fille et l’aide à apprivoiser ce monde qui lui est inconnu. Sans le savoir, le policier se retrouve mêlé à un monstrueux trafic d’êtres humains, orchestré par un certain Dante Falconnetti ; un homme dangereux qui sème la terreur dans son sillage.

Antoine se confronte à l’indicible : comment faire régner la justice quand la police et le gouvernement sont corrompus ?

PurpleRain Livre : Les trafiquants d'âmes : Numéro 183 • Sacha Leptir

Dans le petit commissariat de Neudorf à Strasbourg, les jours se suivent et se ressemblent un peu pour Antoine. Son ascension prometteuse alors qu'il travaillait dans un des plus grands commissariats de Paris, c'est vu transformer en descente aux enfers après qu'un de ses collègues ai glissé un sachet de cocaïne, destiné aux pièces à conviction, dans son casier. Il a dû se résoudre à abandonner son poste pour accéder à celui qu'on lui proposait à Strasbourg. 

Charlie alias Numéro 183, est retenue captive et lutte pour s'échapper. Elle est seule, Elle est frigorifié. Sous ses pieds nus le sol gelé et rugueux lui donne la sensation qu'une multitude de petites lames s'enfonce sous sa peau. Elle devait courir et ne pas essayer de penser à la mort. Elle est faible donc en danger. Mais elle est maligne. Elle continue sa course à la recherche d'un hypothétique refuge. C'est dans l'appartement d'Antoine qu'elle trouve asile pour échapper à ses poursuivants.

Charlie à une vingtaine d'années, mais n'a jamais vu le jour, elle est restée captive depuis sa plus jeune enfance. Elle était comme une enfant à qui il faut tout apprendre. Heureusement, elle semblait plutôt intelligente. Elle ne connaît rien du monde qui l'entoure, ne sait ni lire ni écrire, mais à une soif d'apprendre qui grandit tous les jours. 

Antoine devait absolument savoir qui elle était et quelle était la nature exacte de ses problèmes pour pouvoir l’aider. Au fur et à mesure de ses questions, il apprend qu'elle est Un Numéros parmi tant d'autres et s’est échappé d'un centre d'élevage intensif d’humains. Ce problème de fugue peut s’avérer désastreux pour le centre qui la retenait captive. Ils doivent impérativement et rapidement lui mettre la main dessus. 

Antoine et son collège Jonathan Zerkov, surnommé John qui est dans la confidence vont devoir redoubler de vigilance. Personne ne doit savoir que Charlie à trouvé refuge chez Antoine. Ils enquêtent discrètement de leur côté pour essayer de comprendre comment et pourquoi une organisation pareille à telle bien pu voir le jour.

Aux yeux d'Antoine, Charlie est une petite poupée à la fois douce et implacable, forte et vulnérable, naïve et maligne. Pour la première fois depuis qu’elle était partie du Centre, Charlie se sentait vivre. Antoine, qu’elle considérait d’une certaine façon comme son protecteur, lui faisait forte impression. Elle n’y connaissait pas grand-chose en hommes, mais celui-ci lui plaisait assez avec son côté rassurant. Il était son seul vrai repère.

Les Numéros du Centre sont dépourvus de tout ce qui fabrique un être humain, la pensée, les émotions, l’intelligence. On y élève des humains lobotomisés pour les revendre. Un cherchant un peu plus Antoine et John ne rendent compte que ce trafic d’humains d’envergure mondiale, qui existe depuis plus de vingt ans, est complètement contrôlé par les gouvernements de chaque pays, les politiques mouillés jusqu’au cou et le tout financé par des milliardaires. Cette entreprise d’élevage d’esclaves est contrôlée par un seul homme qui ne vit que pour le pouvoir. Il est très malin et manipulateur. Son pouvoir est immense, et est un manipulateur hors pair. 

Antoine et John se sont attaqués à quelque chose de trop gros pour eux. Les événements vont vite les dépasser. 

Arriveront-ils à libérer Charlie des griffes de ce centre et lui rendre enfin sa liberté ?

La violence est devenue tellement lucrative. La seule barrière à franchir reste encore la loi, mais les lois ne sont jamais issues que des Hommes, et les Hommes sont si facilement corruptibles…

PurpleRain Livre : Les trafiquants d'âmes : Numéro 183 • Sacha Leptir

Ce roman est donc le premier d'une trilogie. Nous apprenons à connaître les différents protagonistes : Antoine, John, Charlie, mais également d'autre personnages qui viennent se greffer au trio initial dans leur quête de la vérité. La tâche qui les attend est loin d'être de tout repos, car ils viennent de mettre les pieds dans une organisation très structurée qui ne laisse pas la place à ce type de problèmes. La violence, la torture et la mort, sont des atouts que cette organisation maîtrise à merveille. 
Dans ce type de mafia ayant pour objectif le trafic d'humain, la bienveillance n'est pas au rendez-vous. Tous les supplices, souvent les plus tortueux sont employés pour évincer le moindre problème. 

Antoine, va vite constater que Charlie, est loin de le laisser indifférent. Va naître entre eux une relation complexe et touchante. Antoine va faire tout son possible pour que Charlie puisse enfin vivre une vie normale, loin de tout ce passé et du centre qui la recherche activement pour effacer toute trace de sa présence. 

Dans le premier tome de cette trilogie glaçante, nous suivons le parcours mouvementé de Charlie vers la liberté. Histoire à suivre dans un prochain tome !



8 commentaires:

  1. coucou
    il me tente énormément et le fait qu'il soit dans une trilogie est top car j'adore les suites.
    Bon et cette couverture est géniale !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Quand j'achète un livre qui comporte plusieurs tomes, je fais toujours attention qu'ils ont tous été publiés, sinon je suis frustrée de ne pas pouvoir connaitre la suite tout de suite.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! C'est bien les trilogies, il y a de quoi faire comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire est bien accrocheuse, j'aime beaucoup. Merci beaucoup pour la découverte de cette trilogie !

    RépondreSupprimer
  5. Cc je suis comme toi si il faut attendre la suite ca m agace vraiment....

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage, bon moi c'est pas trop le genre de livre que j'aime lire 😅

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Ha j'ai eu le souci une fois, ça m'a tellement frustrée parce que je voulais connaître la suite ! J'ai du attendre un an avant de pouvoir la lire !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  8. Oh !! c'est très tentant !!
    merci
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin