BD : Spider-Man • La collection anniversaire

BD : Spider-Man • La collection anniversaire

SPIDER MAN • 60 ANS
LA COLLECTION ANNIVERSAIRE


Pour ses 60 ans Spider-Man, fête son anniversaire avec une collection chez Panini Comics. Qui aurait pu imaginer en 1962 que la création de Stan Lee et Steve Disko serait un symbole reconnu dans le monde entier 60 ans plus tard ?

Spider-Man est devenu la figure de l'univers Marvel, avec un public qui s'identifie immédiatement à lui. Peter Parker porte la marque des héros Marvel dans les années 1960 avec ses fêlure et ses failles. C'est étudiant brillant, timide et moqué, souvent sans argent, doit subvenir aux besoins de sa tante pour joindre les deux bouts. Mais il rencontre également des difficultés avec les filles. Sous le masque de Spider-Man pourrait se cacher n’importe lequel d'entre nous.




Peter Parker apprends à la dur que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités. Il va devoir réussir à jongler entre sa vie d'étudiant ses aventures de super-héros tout en s'occupant de sa tante May.

La moitié de New York a peur de lui, et l'autre moitié le prend pour un cinglé. Plus ils aident les gens et plus ils le déteste. Peter Parker commence à douter, car être Spider-Man ne lui apporte que des malheurs et il met en péril ses relations avec ses amis et délaisse tante May.



1 • Spider-Man n'est plus !


60 ans Spiderman Panini Comics - Spiderman n'est plus !

Amazing Spider-Man de 1963 – magazines 50 à 56


• Spider-Man n'est plus !  
Dans ce premier tome Spider-Man croise pour la première fois le Caïd un ennemi qui va devenir l'un de ses adversaires récurrents parmi les plus impressionnants. Il n'était qu'un adolescents insouciant quand il est devenu Spider-Man. Peut-être qu'il est temps de ranger son costume pour devenir un Homme ? Mais Peter Parker ne peut pas se défiler. Il doit se servir de ses pouvoirs que le destin lui a donné. Même si le fardeau est pesant et s'il a sa vie privée en pâtit, il ne peut pas sacrifier des innocents en renonçant à être Spidey.

• Dans les griffes du caïd !
Spider-Man reprend du service. Caïd serait-il plus fort que Spider-Man ? Il va devoir faire attention et ne pas sous estimé son adversaire. 

• Mourir en héros
Alors qu'il tenter de sauver Jameson, Spider-Man a été terrassé par Caïd plus coriace qu'il n’en a l’air. Caïd fait enferme Spider-Man et Jameson dans une cellule, la fait inonder et prend la fuite.

• Octopus entre en scène !
Peter est invité à une exposition scientifique avec Gwen. A l'exposition, le Dr Octopus tente de s'emparer d'une nouvelle arme anti-missiles. Tante May et Anna décident de louer une chambre de leur maison commune. 

• Tentacules et souricière !
May Parker et Anna Watson, qui louent une chambre, acceptent le Dr Octopus comme locataire. Depuis que Spider-Man a réduit à néant ses plans lui permettant de s’emparer d'une arme antimissile il cherche un endroit où ce terrer. Quelle meilleure cachette qu'une chambre louer par de vieilles dames naïve ?

• Doc Ock, vainqueur par K-O !
Depuis que le Dr Octopus a réussi à prendre la fuite, Spider-Man n’a cessé de le rechercher à travers toute la ville. Animée par le Souvenir de l'accident de sa tante, Spider-Man ne laisse pas le temps à son et ennemie de souffler. Dr Octopus réussi à s'emparer du Nullificateur et s’en sert contre  Spider-Man, qui perd la mémoire sous l'effet du rayon

• Waterloo !
Amnésique, Spider-Man entre au service du Dr Octopus et l'aide à voler le Nullificateur. Il ignore qui il est, et ce qu’il fabrique dans cette galère. Une fois Octopus arréter par l’armée, John Jameson, convaincu de l'innocence de Spidey, laisse le jeune héros s'échapper. Mais celui-ci n’a toujours pas retrouvé la mémoire.



2 • La mort de Gwen Stacy


60 ans Spiderman Panini Comics - La mort de Gwen Stacy

Amazing Spider-Man de 1963 – magazines 96 à 98 et 121 à 123


... Bientôt









5 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est assez dingue, 60 ans et j'ai envie de te dire que c'est le début ... nos enfants sont au top sur spider man

    RépondreSupprimer
  2. Witches Gangzzz30 août, 2022

    Tu vois Marvel je suis pas fan. Deadpool sort du lot mais pour le reste je suis pas ultra réceptive. Cependant encore une fois les illustrations ont l’air bien dingue !

    RépondreSupprimer
  3. Maman Goupil30 août, 2022

    C'est une super collection, ici on adore Marvel !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette collection anniversaire.

    RépondreSupprimer
  5. Hello sacré anniversaire ! 60 ans ça se marque ! Une collection qui pourrait prendre toute sa place chez nous car ça plairait surement à notre fils. Belle journée

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Rechercher un article