Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Les lumières de Tel-Aviv - Alexandra Schwartzbrod

Livre : Les lumières de Tel-Aviv - Alexandra Schwartzbrod

Voici typiquement le type de roman que je n'ai pas l'habitude de lire. Certes, il s'agit d'un thriller, mais plus axé Thriller d'espionnage et politique, qui je dois dire n'est pas dans mes favoris de lecture. Les intrigues sont souvent difficiles à comprendre et les sujets peut agréables à mon goût. Ici le thème principal est religieux avec des ultra-religieux, ultra-orthodoxe ... d'Israël. J'ai souhaité découvrir ce dernier roman d'Alexandra Schwartzbrod afin de vérifier si ce type d'ouvrage et de sujet pouvait m'intéresser. Je pense rester sur mes premiers amours : les polars noirs à suspens sont plus fait pour moi.

Voici Mon avis sur le Roman : Les lumières de Tel-Aviv d'Alexandra Schwartzbrod


Haïm Muller préfère quitter sa communauté religieuse où la pratique de la foi le rendait fou : les interdits et la haine des autres qui n'étaient pas de la bonne religion. Il décide de passer de l'autre coté de la muraille, séparant le Grand Israël des Résistants de Tel-Aviv, en espérant une vie meilleure. Travaillant avec le 1er Ministre, il a eu connaissance d'informations politiques qu'il ne cautionne pas. Celui-ci cherche a fabriquer des robots tueurs (drones) capable de déceler à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde des intrus ou fuyards afin de les éliminer. 

Le roman conte les histoires de :
- Haïm Muller : devenu "fugitif" en ralliant Les Résistants suite à sa fuite.
- Ana Muller : la femme d'Haïm essayant elle aussi de franchir le mur afin de retrouver sa liberté.
- Isaac Bronstein : ami de Haïm et conseiller du 1er ministre.
- Eli Bishara : ex-commissaire Palestinien d'Israël qui ne croit pas en la religion. Il a grandi dans une famille chrétienne et a rejoint Les Résistants.
- Moussa et Malika : ados Palestinien essayant de fuir Israël pour Tel-Aviv.

• Est-il possible de fuir cette société où la mort peut tomber du ciel sans que Dieu y soit pour quoi que ce soit ? 
• Est-ce la honte et le déshonneur qui attendent les personnages de ce roman, en voulant fuir cette société qui ne leur correspond plus ?

Les personnages sont nombreux et nous n'avons pas le temps de nous y attacher. Chaque chapitre est assez court et peu d'information sont dévoilées à chaque fois, ce qui fait traîner l'histoire. Le début du roman est assez long et rempli de descriptions et éléments historiques peu intéressants au niveau de l'histoire. La seconde partie du roman, concernant la fuite des personnages est plus intéressante, car il y a plus d'action, de rebondissement et les destins des personnages se croisent. L'intrigue est simpliste, peu développée, et le suspens serait à développer pour plus d'intérêt. La fin est beaucoup trop rapide et manque de quelques chapitres supplémentaires

Ce roman reste agréable à lire ;)

Livre : Les lumières de Tel-Aviv - Alexandra Schwartzbrod

Je vous invite à découvrir les autres articles du Blog ⇢ ici ⇠
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci








0 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN