Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : L'inconnu de la forêt •• Harlan Coben

Livre : L'inconnu de la fôret •• Harlan Coben

EnquêteDisparitionPolicierSuspensMystèreThriller

Dernière sortie pour le maître du suspens Harlan Coben, je cours chez mon libraire. Je vole plus que je ne cours, un peu comme avec une nouveauté Maxime Chattam, car je sais que ces moments de lecture seront les meilleurs. Des heures de délectation obligatoires, au chaud à la maison, dans un petit coin près du chauffage, et avec une tasse de chocolat chaud. Prête à dévorer ce roman ... Et là, c'est le drame !



Le maître du thriller au sommet de son art


J'ai lu pas mal de roman d'Harlan Coben, pas tous, je l'avoue mais je n'ai jamais été déçu d'un roman, au point de me demander si je poursuis ou non la lecture. Me voici bien embarrassée, car je suis en plein doute. A savoir : si je poursuis ma lecture car une information de taille faisant toute la beauté du livre m'a échappé, ou alors il s'agit d'un simplement d'un gros bide. Je crois que je pencherais plutôt pour cette seconde hypothèse.

Je n'écris pas souvent sur des romans ou produits que je n'aime pas, mais je souhaitais obtenir vos avis et vos appréciations sur ce nouveau roman. Si vous avez lu "L'inconnu de la fôret" de Harlan Coben n'hésitez-pas à laisser un petit commentaire en bas de page. Je serais ravie de découvrir votre ressenti sur ce dernier tome.

Quand j'entends et vois sur les réseaux sociaux, que le maître du thriller, au sommet de son art propose ici un thriller hors norme nous tenant en haleine, je me pose des questions. Si je devais poser les mots comme il se doit, j'oserais dire que ce n'est pas Harlan Coben qui a écrit ce roman. Mais cela n'est que mon avis. Ce n'est pas cette fois-ci que l'auteur m'emmènera en balade sur le chemin des insomnies...


Résumé :

WILDE. SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.
Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales.

VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.
Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. Le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables. Mais ne le perdez pas de vue.

CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.


Livre : L'inconnu de la forêt •• Harlan Coben


L'inconnu de la fôret •• Harlan Coben


Nous commençons ce roman par la découverte de "l'inconnu de la fôret". Jeune garçon surnommé Mowgli en référence au Livre de la jungle, ce jeune garçon dépenaillé, d’environ six à huit ans, à été découvert vivant seul dans la forêt domanial. Personne ne sait combien de temps il a passé dans la forêt ni même comment il est arrivé là.

Les années passent Mowgli se socialise et devient Wilde, un homme qui aime la solitude et la vie dans la forêt loin de la civilisation. Il ne sait rien de son passé, et ses origines sont un mystère. Il travaille en collaboration avec Hester Crimstein l'avocate impitoyable, présentatrice d'un show télévisé et au franc parlé présente dans tous les romans d'Harlan Coben depuis plus de 20 ans. 

Matthew, le petit fils d'Hester Crimstein lui demande un jour de l'aide afin de retrouver son amie Naomi, qui selon lui à disparu. Hester et Wilde enquêtent sur cette mystérieuse disparition et découvrent une jeune fille harcelée à l'école, humiliée à longueur de journée et qui est le souffre-douleur idéal des élèves populaires.

• Qu'a bien pu bien faire Naomi pour fuir les moqueries et les insultes incessantes ?
• A-t-elle fugué ou lui est-il arrivé quelque chose de plus grave ?
• Va-t-elle mettre sa vie en danger ?

Une autre disparition va également avec lieu. Un second camarade de classe de Matthew va disparaître à son tour.

• Est-ce que les deux affaires sont liées ?
• Est-ce une fugue d'amoureux ou un complot visant à détruire une famille ?

Wilde à travaillé comme détective privé, servi à l’étranger, essentiellement dans les forces spéciales. Il est l'homme de la situation. Très vite, une demande de rançon est envoyée via un mail anonyme.


Livre : L'inconnu de la forêt •• Harlan Coben


Mon avis sur le roman


J'ai trouvé cette histoire d'une longueur et d'un manque d'intérêt affolant. Les personnages sont sans vie, sans relief. Aucune possibilité de s'attacher à la moindre personne.
Hester Crimstein l'avocate impitoyable qui revient à longueur de temps dans les romans d'Harlan Coben me fait penser au personnage d'Agatha Raisin : vieille pimbêche, bourrue, assez grossière et très franche qui devient antipathique au fil des pages. 

L'histoire est certes bien pensée, mais traîne en longueur. Les protagonistes sont annoncés dès le début de l'histoire, si vous savez lire entre les lignes. Donc plus de réel suspens à avoir sur l'identité des méchants jusqu'au dénouement final. Heureusement qu'il y a des 40 dernières pages qui relèvent un peu le niveau et apportent le suspens tant attendu, car sinon ce roman aurait être un véritable bide !

J'en reviens qu'en même à me demander où est passé le Harlan Corben du fameux roman "Ne le dis à personne" qui m'a fait tant aimé l'auteur. J'étais pressé de découvrir cette nouveauté, mais il ne me faudra pas longtemps pour oublier ce récit insipide.

Grosse couleuvre à avaler également dans ce roman : le manque de justice et l'absence totale de morale. Etrange de réaliser un roman ou finalement le mal est considéré comme acquis et non puni. 


• Avez-vous lu ce roman ?
• Avez-vous aimé l'univers que nous propose Harlan Coben ?


Livre : L'inconnu de la forêt •• Harlan Coben

Je vous invite à découvrir les autres livres lus et chroniqués ⇢ ici ⇠
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci




10 commentaires:

  1. Coucou comme je suis curieuse, tu en as combien du coup dans ta Pal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ai beaucoup beaucoup beaucoup je ne les compte pas. Et beaucoup d'e-book aussi ;) Belle soirée

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de ce roman ! J'ai déjà trop de livres à lire malheureusement, mais je retiens !

    RépondreSupprimer
  3. Bha du coup, tu ne me donnes pas vraiment envie de le lire... 😅 je pense que je vais passer mon tour

    RépondreSupprimer
  4. Si la lecture ta plus, c'est le principal.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais absolument pas. C'est mon genre de livre mais je lis très peu, je lis que pdt mes vacances d'été.

    RépondreSupprimer
  6. Cc j en ai lu quelques uns de lui ,et certains sont encore dans ma pal,je lirai peut-être celui-là et je te donnerai mon avis.Essaie l'auteur Franck thillier tu devrais aimer je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de lire les romans de Franck Thillier, et j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques. Belle soirée miss

      Supprimer
  7. Hello merci pour ton honnêteté . C'est bien de savoir quand un livre ne plait pas également. Ce n'est pas mon style de roman à la base. Belle journée.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Followers

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN