Pour me contacter : blog.bejiines@gmail.com

Livre : Jamais tu ne me quitteras •• Chevy Stevens

Jamais tu ne me quitteras •• Chevy Stevens

AlcoolismeAmourViolenceRésilienceFamilleThriller Psychologique

Sortie du jour - Aujourd'hui jeudi, voici la sortie du roman : "Jamais tu ne me quitteras" de Chevy Stevens (anciennement Liés à tout jamais aux éditions France Loisirs fin 2019). Nous partons encore à la découverte d'un thriller, car il est vrai que je suis fan de ce type d'histoire. Il s'agit ici d'un thriller psychologique axé sur l'alcoolisme, les violences conjugales et la résilience.

Ce n'est pas un réel coup de coeur, mais je tenais quand même à vous présenter cet ouvrage, sachant qu'il sort aujourd'hui. Je suis fan de policier, thriller et c'est vrai qu'à force de lire ce type de roman, nous en attendons toujours plus. Plus de suspens, plus d'angoisse, des histoire tordue et qui tiennent aux tripes. Alors lorsque je tombe sur ce type de lecture, je reste un peu sur ma faim. Non pas que l'histoire soit mal écrite, mais elle manque légèrement de saveur et le dénouement final est si prévisible !

Je vous propose de découvrir plus en détail ce roman :


Roman •• Jamais tu ne me quitteras


Séparée de son mari qui lui faisait vivre l'enfer, Lindsey a de nouveau l'impression d'être espionnée et suivie jusque chez elle. Et si Andrew, son ex-mari, était revenu ? Un thriller glaçant, par Chevy Stevens, l'auteure de "Séquestrée", vendu à plus de 120 000 exemplaires.

Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d'homme idéal, lui faisait vivre l'enfer.

Aujourd'hui, Lindsey a la sensation d'être suivie et espionnée jusque chez elle – comme autrefois. Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari – sorti depuis peu de prison – veut se venger.

Andrew, lui, prétend qu'il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ? L'enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster..

Jamais tu ne me quitteras •• Chevy Stevens

Lindsey est mariée à Andrew un entrepreneur compétent et très apprécié. Celui-ci plonge au fil des années, dans l'alcool et exerce une jalousie maladive envers Lindsey. Sa jalousie se traduit par des regards, des violences, des menaces ... Lors de ses crises, son visage se fissure brusquement pour prendre une nouvelle apparence. Celle du véritable Andrew. De l’homme que personne ne voyait à part Lindsey : cruel et rancunier.

• Comment a-t-il pu devenir cet autre homme violent et possessif, lui qui a su faire chavirer le coeur de Lindsey avec son physique avantageux et sa gentillesse ?

Lindsey se contente d’une vie sociale réduite à néant concentrée autour de Sophie, leur fille afin de ne pas voir apparaître la colère et la violence de son mari. Plus d'amis, plus de famille et sans travail, Sophie est coupée du reste du monde, et ne peut trouver un échappatoire à cette situation. Aidée de son frère, elle réussira à tout quitter avec sa fille dans ses bagages. Andrew saoul une fois du plus, et voulant rattraper sa femme et sa fille lors de leur fuite, tuera une automobiliste lors d'un accident de voiture. 

Andrew sera condamné à dix ans de prison pour homicide en état d’ivresse. Dix ans de tranquillité pour Lindsey qui est devenue entrepreneuse, à son compte et emploie des femmes issues de son groupe de soutien. Des femmes qui repartent de zéro suite à des violences conjugales, et qui ne sont pas toujours assez fortes pour tourner la page. Sa nouvelle vie est désormais à Vancouver, loin de son passé, d'Andrew et des menaces pour sa vie.

Jusqu'au jour ou celui-ci sort de prison et décide de reprendre contact avec sa fille Sophie qui à désormais 18 ans. C'est alors le début des ennuis.

• Jusqu'où ira l'amour possessif d'Andrew ? 
• A-t-il vraiment changé suite à son séjour carcéral ? 
• Est-ce que Lindsay est en danger ?
• Andrew va-t-il lui faire payer ses années d'emprisonnement loin de sa fille ?

Il aime jouer avec les nerfs de Lindsay pour l’effrayer. Lindsay est désormais entourée d'amis qui lui veulent du bien et souhaitant la protéger, mais sera t-elle assez forte pour s'extraire du joug d'Andrew ? 

Sophie quand à elle, a bientôt 18 ans est à la recherche d'un père, et reprend contact avec celui-ci à l'insu de sa mère. Ils se revoient sans que Lindsay soit au courant, et d'étranges phénomènes apparaissent suite à la libération d'Andrew. Lindsey ne se sent plus en sécurité, avec une impression d’être surveillée et épiée dans ses moindres faits et gestes. Elle adopte un chien, se met au cours d'auto-défense, se rapproche de la police afin de faire cesser le harcèlement dont elle est victime. 

• Jusqu'ou ira Andrew pour se venger ? 
• Qui gagnera à ce petit jeu psychologique ?

Jamais tu ne me quitteras •• Chevy Stevens


Mon avis •• Jamais tu ne me quitteras


Le thème du harcèlement moral et psychologique est très bien abordé dans ce roman. Nous sommes sous une chape de plomb permanente, arrivant à sentir les sentiments de Lindsay suite aux violences conjugales. 

On tremble a la première gifle, au premier coup de poing. On espère que la colère de son mari n'ira pas plus loin ? Et combien de temps avant qu’il perde de nouveau le contrôle et se jette sur elle pour la tuer ? Un sujet d'actualité où les femmes battues deviennent les victimes de leurs maris. Alors en tant que femme, c'est un sujet sensible qui touche au coeur.
 
La jalousie maladive, l'addiction à l’alcool, la violence ... tous ces points sont très bien abordés et mis en page. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'espérais trouvé plus de suspens et un thriller psychologique plus intense et poignant. Les moments où le suspens aurait pu être développé et plus mis en avant reste extrêmement rares, et vite expédiés. Dommage, car c'est ce qui fait tenir durant toute la lecture du roman.

On ne le répétera jamais assez mais la violence conjugale, le chantage, l'humiliation, les injures, les coups ne sont pas autorisée au sein du foyer. N'hésitez pas à contacter : Violences Femmes Info au 3919 si vous êtes victime de ce type de violences. Ce numéro d'appel gratuit et anonyme, vous orientera vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge.

Blog PurpleRain Livre : Jamais tu ne me quitteras

#Jamaistunemequitteras #NetGalleyFrance

Vous aimez lire ? Je vous invite à découvrir les Livres lus et chroniqués ⇢ ici ⇠
N'hésitez-pas à me suivre sur vos réseaux préférés Facebook, et Instagram et vous inscrire pour ne pas manquer les nouveautés. Vous aimez cet article ? Laissez-moi un message et partagez ;) Merci 






9 commentaires:

  1. maman et sa chipie08 octobre, 2020

    Ce n'est pas trop mon style de lecture mais je retiens pour una mi ;) merci

    RépondreSupprimer
  2. Je retiens pour offrir mais pour moi, je dors pas si je lis ça lol

    RépondreSupprimer
  3. Hello, ce bouquin doit être prenant. J'ai été victime de violences par le passé, ça laisse des séquelles. Et c'est même pourquoi j'ai quitté la personne avant de fonder une famille. J'avais peur pour mes futurs enfants.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ton avis mais tellement de lecture en retard que ce type de lecture je les evite en ce moment

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    C'est typiquement un livre que je pourrais lire avec plaisir, j'adore les thrillers ! :)

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    j aime bien les thrillers mais j avoue que si c est prévisible ça me donne bien envie après tu as raison d'en parler et d'appuyer sur les violences conjugales !
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, en effet les thèmes abordés sont assez forts, ça donne envie en tout cas de s'y plonger, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  8. Hello, ce que j'aime c'est que tu nous présentes les livres même si ce n'est pas un réel coup de cœur pour toi et tu nous le dis. Je ne pense que ça soit un livre pour moi. Mais merci pour la présentation.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    ce roman est certainement très bien mais je ne sais pas si j'arriverais à le lire. Le thème des violences conjugales doit être très dur :/

    Bise

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles
Copyright © 2013 PURPLE*RAIN