Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Derrière le Voile • Arnaud Imber

Blog PurpleRain Livre : Derrière le Voile • Arnaud Imber

EnlèvementEnquêteSuspenseRoman Thriller

Toujours dans le cadre du Jury du Prix des Lecteurs Librinova, j'ai eu l'occasion de découvrir le premier roman de Arnaud ImberDerrière le Voile. Mes préférences de lecture se dirigent naturellement vers les romans de policier, noir, thriller, suspense.  J'ai donc l'occasion tous les mois de découvrir 2 romans issus de cette sélection Librinova de romans auto-édités. 



Histoire :

Un policier à la recherche d’une petite fille kidnappée. Un homme à la recherche d’une femme dont il pensait tout savoir. Deux disparitions et deux destins que rien ne semble relier. Et pourtant… Sans le savoir, ils se trouvent aux extrémités d’une même trajectoire et finiront par se retrouver dans les abysses d’un monde sans pitié pour les êtres qui ont le malheur d’y sombrer.

Blog PurpleRain Livre : Derrière le Voile • Arnaud Imber

Nous entamons ce roman sur les chapeaux de roue. Pas le temps de tergiversé, le roman se déroule en un temps record d'une journée et tous les protagonistes sont amenés à vivre, une journée intense et forte en rebondissements. 

• Bianca âgée de trois ans, vient d'être kidnappée alors qu'elle était sous la surveillance de sa baby-sitter. La personne qui a enlevé la petite Bianca était très bien renseignée, jusqu'à connaître le code d'entrée de la villa. Les enquêteurs démarrent cette enquête avec les interrogatoires de base. La femme de ménage est interrogée, le personnel ayant réalisé l'installation du système de sécurité au domicile des Scholler, les entreprises ayant effectuées des travaux chez eux les derniers mois ...
Les informations commencent progressivement à s’accumuler et un début de piste à prendre forme. Mais le lieutenant n'est pas au bout de ses surprises dans cette affaire, qui est loin d'être aussi simple ni aussi inoffensive qu'elle n'y parait.

• Seconde histoire, celle de Marc un ancien militaire, qui s'étonne de la disparition de son amie Anna. Ils ont l'habitude de prendre tous les jours de même train. Ils sont devenus amis au fils des mois et font le voyage dans le même wagon et aux mêmes places quotidiennement. N'ayant pas de réponse au SMS envoyé à son amie, il s'inquiète et décide t'enquêter sur cette disparition soudaine. Avec ce qu'il découvre, il a l’impression d’être dans un film d’action. Et contrairement à la plupart des films, tout ne se finit pas forcément bien dans la vraie vie. Ne pouvant pas divulguer ces découvertes à la police sous peine de condamner son amie, il décide de poursuivre seul ses investigations.

Cette journée a pris un tournant que Marc n’aurait jamais imaginé. Depuis le matin, il a élaboré diverses hypothèses pour tenter d’expliquer l’absence d’Anna et il vient juste de se rendre compte que son imagination, pourtant débordante, est bien loin du compte. Une évidence germe dans son esprit : puisqu’il ne peut pas prévenir la police, il va devoir régler lui-même cette histoire afin de pouvoir sauver Anna. Les quelques informations dont il dispose ne sont pas énormes mais il va falloir faire avec, car le temps compte.


Blog PurpleRain Livre : Derrière le Voile • Arnaud Imber

Ce roman est génial et nous propose une journée intense que ne laisse pas le moindre temps mort. L'histoire est en continu sans moment de répit et sous haute tension. Nous avons l'histoire vécue du point de vue du commandant de police qui essaye d'élucider une affaire de disparition d'enfant. Et nous avons l'histoire vécue par un homme qui cherche désespérément son amie disparue. Les deux affaires bien que totalement opposées vont finalement se rejoindre pour ne former qu'une seule et même affaire. Voyage au milieu de la prostitution, et de sombres histoires de mafia, vous allez être plongé dans un roman à 100 à l'heure.

Entre colosses russes tatoués, réseau de proxénétisme, trafic d’êtres humains dans plusieurs pays d’Europe, affaire d’enlèvement, et autres personnes pas très fréquentables, Marc et les enquêteurs vont mettre les pieds dans un engrenage qu'ils étaient loin d'imaginer le matin en se réveillant. Une dure journée pleine de rebondissements les attend, où le pronostic quant à une issue favorable n'est pas forcément évident.

Bonne lecture


4 commentaires:

  1. Hello,
    Clairement, en regardant juste la couverture, je n'aurai pas pris la peine de lire le résumé, mais en ayant lu ton retour, ça change tout !

    RépondreSupprimer
  2. En voyant juste la couverture je ne me serait pas arrêter , mais le résumé donne envie , la couverture devrais être plus tape à l'oeil

    RépondreSupprimer
  3. Haaa les enlèvements d'enfants ! J'avoue que ça doit être bien poignant ! Merci pour cette jolie découverte.

    RépondreSupprimer
  4. eh bien écoute le titre ne m'aurait pas donné particulièrement envie et je serais passé à côté sans m'attarder mais là tu m'as donné envie

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin