Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Le dard du Scorpion • Preston et Child

Livre Blog PurpleRain - Livre : Le dard du Scorpion • Preston et Child

NouveautéEnquêteArchéologieSuspensPreston et Child

Sortie du jour : voici la nouvelle série du duo de choc Preston & Child, mêlant archéologie, suspense et enquête policière.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le tout dernier roman de ce duo d'auteur, écrit à 4 mains : "Le dard du Scorpion". Il s'agit du deuxième roman de Preston & Child mettant en avant l'archéologue Kelly Nora et Corinne Swanson une jeune agente du FBI. Le premier volume de ces deux auteurs était "Tombes oubliées" paru aux éditions l'Archipel

Date de parution : le 20 mai 2021
Nombre de pages : 350 pages


Résumé : La deuxième enquête de Nora Kelly

Le corps étrangement momifié d'un homme est retrouvé dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique. À son côté : une croix en or du XVIIe siècle datant de l'ère coloniale espagnole.
L'archéologue Nora Kelly et Corrie Swanson, jeune agente du FBI, doivent déterrer l'homme pour l'identifier, déterminer les causes de sa mort et rechercher un éventuel trésor enfoui...
Mais leur présence dérange et les morts s'accumulent... D'abord l'homme qui a découvert le cadavre. Puis un militaire... L'armée, justement, qui se livrait dans le secteur à des essais nucléaires, ne serait-elle pas responsable de la mort du chercheur d'or, dont le cadavre présente des traces de radioactivité ?
Et quid du supposé trésor ? Une fois encore, l'intervention d'Aloysius Pendergast pourrait lever le voile sur ce mystère...

Livre Blog PurpleRain : Le dard du Scorpion • Preston et Child

High Lonesome, une petite bourgade perdue en plein désert est vandalisée. Le shérif du comté de Socorro est surpris qu'un pillard saccage les lieux dans un village fantôme. Il procède à son arrestation. L'individu concerné, un certain Rivers, était occupé à déterrer des restes humains. 

Les restes découverts datent du XXe siècle, à en juger par les habitudes du mort. Les causes de la mort sont indéterminées. Impossible de savoir s'il s'agit d'un meurtre, d'un suicide ou d'un accident. C'est là qu'interviennent les compétences en matière d'anthropologie médico-légale de Corinne Swanson du FBI, sachant que le corps a été découvert dans une juridiction fédérale. Le mort portait au niveau du petit doigt une chevalière ainsi qu'une croix en or incrustée de pierres précieuses : rubis, saphirs, émeraudes, turquoises... Un travail d'orfèvrerie remarquable datant de l'époque coloniale espagnole du XVIIe ou du XVIIIe et d'une valeur inestimable.

• Que pouvait-il bien faire cet homme au milieu de nulle part avec cet icône religieux hors de prix dans sa poche?

Livre Blog PurpleRain : Le dard du Scorpion • Preston et Child

Vu l'expression du mort, celui-ci avait dû mourir dans des souffrances atroces. La bouche du défunt s'ouvrait sur un hurlement muet, laissant échapper une langue brune aussi crevassée qu'une morille, et des lèvres retroussées en un rictus d'horreur et de douleur.

Pour cette enquête Corinne Swanson, va collaborer avec le shérif Watts, ainsi que Nora Kelly, une conservatrice de l'Institut archéologique de Santa Fe avec qui elle avait collaboré lors de sa toute première enquête "Tombes oubliées"

Nous sommes plongés dans un désert d'ocre marbré, de roches rouges et brunes qui s'étend à perte de vue, dans des nuages de poussière de style western, avec des pilleurs de villes et de trésor, des mines d'or fermées et écroulée retenant prisonniers des douzaine de mineurs, des villes fantômes, des canyons, des ruines...

Entre archéologie, unité locale de police scientifique, et agents du FBI nous sommes immergés dans une enquête complète pour tenter de résoudre la mort de cet homme survenue 70 ans plus tôt. Au fur et à mesure, les pièces du puzzle se mettent en place et permettent de dévoiler les mystères entourant ce mort dans un paysage typique du Nouveau-Mexique.

Nous nous enfonçons dans l'histoire des Espagnols de 1692, la révolte pueblo et les populations locales, ainsi que dans des histoires de trésors enterrés et de chercheurs de trésors. L'enquête va mener les deux femmes vers des dangers qu'elles n'auraient pas imaginer. Une chasse au trésor peut s'annoncer très dangereuse. Une ascension périlleuse sur un fond de cauchemar éveillé.

• Est-ce que la vérité sur les mystères de cette mort sera résolue ?
• Dans quels embarras nos 2 héroïnes vont-elles une fois de plus mettre les pieds ?

Livre Blog PurpleRain : Le dard du Scorpion • Preston et Child

J'ai adoré la lecture de ce roman. On y découvre des personnages aux caractères bien trempés et qui sont attachants. L'intrigue est originale et l'enquête menée habilement. Toutes les informations sont subtilement distillées, pour faire avancer l'enquête à un rythme croissant. Le milieu de l'archéologie, mêlé à une enquête policière est original et très agréable. Un doux mélange de série policière type "Bones"

Prenez soin de vous et #lisez


5 commentaires:

  1. Hello, c'est sympa ce côté archéologie mélangé à une enquête. J'adore lire mais en ce moment, je n'arrive pas à prendre du temps de me poser, il faudrait ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Cc merci de ton avis mais je n aime pas trop ce type d enquête.

    RépondreSupprimer
  3. Ca me fait penser à Bones :) j'aime bien ce genre d'intrigue, je suis sure que le bouquin me plairait :)

    RépondreSupprimer
  4. Rien que la couverture elle me ferait m'arreter

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, c'est hyper original mais en même temps flippant à la couverture. Mais franchement attirant et ca à l'air interessant ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin

Copyright © 2013 PURPLE*RAIN