Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : La ville des mystères • Julien Hirt

Livre : La ville des mystères • Julien Hirt

Livre : La ville des mystères • Julien Hirt


Aujourd'hui, je vous emmène dans les Merveilles du monde hurlant - Tome 1 • La ville des mystères de Julien Hirt paru aux Editions le Héron d'Argent. Ce roman se situe dans un univers steampunk que j'adore. Quittez notre Monde et plongez vers Entremer, ou Tim se retrouve dans un monde fantasy hallucinée pour retrouver l'homme qu'elle aime. 


Résumé :
Un petit conseil : même si vous en voulez à la Terre entière, si un gros poisson rouge flotte peinard dans votre rue, ne le suivez surtout pas !
Moi, Tim Keller, seize ans et un peu paumée, ça a été la pire erreur de ma vie.
Résultat, je me retrouve piégée dans un monde rempli de magiciens, de filles-plantes incroyablement agaçantes et de chevaliers Luminars. Ici, à Entremer, tout le monde me prend pour une dangereuse révolutionnaire. Pourtant, tout ce que je veux, c’est rentrer chez moi !
Mais avant, je dois retrouver la trace de Voland, le mec qui m’a tapé dans l’œil : même si tout le monde me dit qu’il pourrait causer la destruction de l’univers…
Plongez dans une fantasy steampunk hallucinée, à la découverte des Merveilles du Monde Hurlant !



La ville des mystères • Julien Hirt - L'histoire


Envolée la petite fille aux longues nattes et aux airs de gentille blondinette, place à la nouvelle Tim aux cheveux rouge feu, incendie de forêt. Un look de délinquante, avec un peu beaucoup de maquillage sur les yeux. Fini d’être une gamine, elle avait besoin de reconnaissance, besoin d’exister dans les yeux de sa mère qui ne la voyait plus. Jamais elle n’avait eu le sentiment de ne compter aussi peu. 

Au bord de la rupture, son monde s’écroule autour d’elle. Dans ses tourments du quotidien, au coin d'une ruelle, elle a perçu une petite créature se déplaçant d'allée en allée dans ce quartier tranquille et désert. Une forme rouge qui filait à vive allure. C'était un poisson, il n'y avait aucun doute à ce sujet : un vrai poisson qui nageait dans l'air. C'était juste impossible !

Contre toute attente, elle fit la connaissance de Voland. Elle était désireuse de s'ouvrir à cette tendre préface, avec cet homme un brin romantique, au sourire tendre et aux yeux pénétrant. Alors qu’elle croyait touché de bonheur du bout des doigts Voland, lui expliqua qu’il n’était qu’une illusion, un écho. Lui, était ailleurs, très loin et si elle avait un minimum de sentiments pour lui, elle devait venir l'aider et le libérer. Un voyage risqué l’attendait, il savait que c'était un sacrifice énorme qu’il lui demandait, mais que si elle le délivrait, ils pourraient être ensemble pour de vrai.

• Tim va-t-elle tout quitter pour un homme qu’elle vient de rencontrer et qui lui annonce des belles paroles d’amour ?
• Est-ce un piège ? Ne va-t-elle pas regretter son choix, qu'elle a eu sur un coup de tête ?

En un battement de cœur le monde dans lequel elle vivait se métamorphosa en quelque chose de radicalement différent, mais qui lui semblait pourtant familier. Un voyage sans déplacement dans un univers où elle allait découvrir des êtres brutaux et violents. Perdu dans ce décor absurde, nerveusement épuisée, elle était au bord des larmes. Elle avait atterri dans un camp de redressement, Avec des adolescents délinquants, des fauteurs de troubles, et des esclaves. Elle y découvrait des personnes qui n'étaient pas toutes humaines et des personnages assez monstrueux. Non, ce n'était pas un rêve elle n'était pas devenu folle. Voilà les cartes qu'elle avait en main. Voland avait besoin d'elle, il était là quelque part et elle était condamnée à errer dans les ténèbres pour le retrouver.

Le quotidien de Tim et ses amis est loin d'être de tout repos. Des mercenaires vont être lancés à leur poursuite, afin de les attraper mort ou vif ! Un voyage incroyable attend ce groupe d'amis dans ce monde étrange.


Livre : La ville des mystères • Julien Hirt


Les personnages principaux :

Timjeune fille pleine de vie et de caractère, impulsive qui part au quart de tour peut être dû à l'insouciance de la jeunesse. Une nouvelle Tim est née dans ce monde, rebelle, sur d'elle, combative, maligne, un brin révolutionnaire et prête à tout pour retrouver l'homme qu'elle aime

Armaga : un adolescent en pierre qui a fugué et a été arrêté pour ne pas avoir respecté les règles

Drendel Squinn : vient de la forêt de Straaz, il est chasseur et archer comme l'étaient ses parents

S : est une solitaire qui ne se mélange pas avec les autres. Il se dit que c'est une Luminar qui s'est enrôlée dans l'ordre sacré des chevaliers Luminars. 

Clil : cette fille est est une superstar jambes de sirène est corps de squale avec une peau d'un rose épicé. C'était le genre de fille qui donnait envie aux gamines complexée de se jeter par la fenêtre. 

Tous autant qu’ils étaient, sont devenus soudés, et prêts à tout pour aider Tim, la jeune fille venue d’un monde parallèle à retrouver Voland l’homme de sa vie. Ils la suivraient et l’aideraient jusqu’à destination en bravant tous les dangers pour elle.


Livre : La ville des mystères • Julien Hirt


"Si j'espérais récolter la tempête, je devais commencer par semer le vent."

"Ce n'était plus une simple pensée, mais une réalité, une envie qui provoquait une série de tremblements en moi, sur le plan émotionnel et charnel, des battements de cœur qui résonnaient bien au-delà de ma poitrine... J'avais dix-sept ans et le monde m'appartenait, prêt à être remodelé par mes ambitions et mes désirs."


La ville des mystères • Julien Hirt - Mon avis



L'aventure, l'action, et les combats, dans ce type de roman, sont la clé d'une histoire réussie qui captive. Rajoutez une pincée de rage, une héroïne qui est motivée, courageuse et téméraire et vous obtenez THE saga qu'il faut absolument découvrir. 

Julien Hirt a su réussir à trouver les personnages parfaits pour cette histoire. Un groupe de 5 amis, que tout opposait et qui se sont soudés par la force des choses pour former une équipe parfaite pour l'aventure. « La fille aux cheveux Rouges » devient au fil des pages l'élément perturbateur d'Entremer, alors que dans son monde elle était insignifiante et invisible aux yeux de sa mère. Tim donne l'impression d'être faite pour ce monde. 

Dans ce monde parallèle, elle évolue, grandie, devient une femme avec des envies, des rêves et des valeurs. Même si ce monde est rempli de créatures féeriques, magie et autres espèces fantastiques, Tim doit évoluer et faire face à beaucoup de danger. Son quotidien est pollué de mercenaires, et d'ennemies qui ne supportent pas son arrivée dans ce Monde. 

Du jour au lendemain, Tim a été privé de cigarette, de portable, de musique. Ce qui peut sembler essentiel un jour, peut devenir superflu le lendemain. Je trouve dommage que le manque de clopes soit un sujet qui revient souvent dans l'histoire alors qu'il n'est jamais abordé le sujet de son petit frère ou de ses amies du monde réel : à savoir ce qu'ils deviennent, est-ce qu'ils pensent à elle, est-ce que sa mère est inquiète ? Pas une seule fois, il n'est fait mention de sa famille, et de l'inquiétude qu'à du générer son départ express. 

Les alliances se créent entre méchants afin de venir à bout de la troupe des 5, et entre les gentils afin de se mobiliser pour faire un mouvement d'une grande ampleur afin de changer le monde. Ce roman nous plonge dans une aventure qui ne laisse pas de place au repos. Pas de temps mort, les combats donnent de la vie au récit, les personnages sont attachants. Les prochains tomes risquent d'être riches en rebondissements, suspense, alliances et trahisons.

Nous vivons au rythme de Tim et apprenons également à vivre dans ce nouveau monde peuplé d'étranges créatures. L'univers steampunk est un monde que j'adore, et ce roman est le premier d'une saga que je vais m'empresser de découvrir. 

Bonne lecture. 







0 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin