Livre : Intuitions • Lena Thell

PurpleRain Livre : Intuitions • Lena Thell

LIVRE : INTUITIONS • LENA THELL


Torride. Voilà le bon terme qui définit la lecture du roman de Lena Thell : "Intuitions". Je me suis laissé tenter par cette lecture avec le côté médium de l'héroïne, et le fait qu'elle utilise ses capacités pour aider la police à résoudre une affaire assez complexe et mystérieuse. Sans son don, cette affaire serait loi d'être résolue. Mais attention ici, nous sommes très très loin du thriller, ou du polar. L'enquête policière est relayée au second plan. 




Résumé : Camélia Price n'est pas une jeune femme comme les autres... Heureuse de la vie qu'elle mène dans la ville de Plymouth, elle accompagne ses clients dans le processus de deuil... Et pour cause, elle est médium... Les lumières qui grésillent, les visites nocturnes, les frissons, ne lui ont jamais fait très fortes impressions. Les défunts... C'est son quotidien. Se laissant donc guider par ses intuitions, elle répond à la demande d'un inspecteur pour une affaire mystérieuse sans s'attendre toutefois à ce que ce simple coup de main puisse un jour la mener à douter de ses incroyables capacités.



Intuitions • Lena Thell : L'histoire


Camelia Price est sincère, honnête et dévouée. Elle est extrêmement sensible, c'est un trait inhérent à sa personnalité, car elle est dotée d'un haut potentiel émotionnel. Elle perçoit des choses qui ne sont pas, qui ne sont plus, mais dont l’essence voyage. Ses émotions, sentiments et sensations sont bien souvent lié aux âmes qui viennent lui rendre visite. Elle est destinée à capter l'univers des défunts qui souhaitent transmettre un message au monde physique.
Elle est amenée dans son travail de médium à voir des choses atroces, des visions parfois terrifiantes, des émotions angoissantes de morts, insoutenables. 

Chaque être, chaque esprit communique différemment et à sa manière elle est capable de résoudre ces énigmes. Mais le plus difficile, reste sa crédibilité aux yeux des vivants. Elle est souvent cataloguée dans la catégorie des charlatans et des escrocs.

L'inspecteur Alex Chambers de la police criminelle de Plymouth dans le Devon de l'Angleterre la contacte un jour, car il a besoin d'un coup de pouce sur un dossier et aimerait avoir son avis de médium. Habituellement, elle ne connait rien des personnes avec qui elle doit rentrer en contact. Dans ce dossier, c’est le contraire, tous les éléments notés dans le dossier ne collent pas avec les éléments qu’elle reçoit en vision. 

D’après les éléments de l’enquête, il s’agit d’un petit garçon ayant été enlevé qui a été retrouvé mort après être percuté par une voiture. Il y a un énorme sentiment de confusion qui entoure cette affaire. Elle a la sensation que quelque chose de capital échappe à tout le monde. Elle ne pense pas être faite pour ce type d'enquête. Ces sensations d’angoisse et de tensions ne sont pas faites pour elle, qui préfère imprégner les gens de douceur et de paix. Les cold-cases demandent d'avoir le cœur bien accroché, alors qu'elle est pleine de légèreté et souhaite le rester.

Pendant ses visites à la police criminelle, Camelia fait la rencontre du Dr Hartmann, le médecin légiste de l'enquête en cours. Son comportement est clairement dédaigneux et nonchalant. Il n'a aucune once d'estime et de respect pour elle. Son accent allemand, lui confère une dimension sévère et intimidante et son regard marron clair est particulièrement pénétrant. À chaque fois qu'elle le voit, elle a une vision, un flash puissant. Elle se sent liée, et enchaînée à l’âme sombre de cet homme. 

PurpleRain Livre : Intuitions • Lena Thell

Vous ne me sentez pas venir là ? Le beau mâle ténébreux, insupportable, qui fusille Camélia de son regard de braise déstabilisant, les yeux remplis d'une avidité et d'une impatience évidente. Tankred, le médecin légiste froid, rigide, intransigeant qui va faire fondre le cœur de Camélia en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

Un magnétisme étrange et puissant la relie à cet homme. Elle tente d'ignorer les émotions qu'il lui donne, et les palpitations qu'elle ressent. Camélia est perdue entre la volonté d'interrompre ce qu'il fait, pour fuir son comportement détestable tout en étant totalement hypnotisée par ses mains qui la touchent et savent animer son corps mieux que personne ces dernières années... Elle n'est qu'un plan cul pour cet homme, il ne veut pas de relation plus sérieuse... Et elle doit s'y tenir. 

Elle évite de lui dire qu'il est le plus grand mystère qui entoure sa vie actuellement, et que la plupart de ses problèmes d'intuitions lui sont directement reliés.

En parallèle, l'enquête avance. Camélia réussit à donner des théories et des pistes intéressantes à la police, mais ils doivent maintenant réunir des preuves pour arrêter les bonnes personnes.


Intuitions • Lena Thell : Mon avis


Il ne correspond pas aux standards des hommes susceptibles de me plaire par son côté sombre, et rien de ce qu'il pourrait dire ne me fera changer d'avis sur lui. Tout dans son attitude, son aura, son ombre ne me convient pas. Mes sens sont en alerte, comme pour m'avertir du danger de le côtoyer... Quelque chose de très lourd. Et je dois découvrir ce que c'est... Si l'univers tout entier s'obstine à le mettre sur ma route, c'est forcément pour une bonne raison...

Je n'arrive plus à me détacher de son regard ardent, sa voix à un immense pouvoir sur mon corps, une emprise que je n'ai jamais connue auparavant et quand il me touche et passe sa main derrière ma nuque, je suis aveuglée par cette chaleur intense et la vision de cette fleur fondante et se répandant en flaque de sang.

PurpleRain Livre : Intuitions • Lena Thell

Je ne m'attendais pas du tout à ce type de roman avec le résumé. Nous sommes plongés dans la vie de Camélia qui est sans arrêt en train de se poser mille questions sur sa vie, ce qu'elle ressent, ses angoisses, sa peur et ses incertitudes. Le tout dans une histoire d'amour entre Camélia et Tankred ou le sexe est plus que présent. Au bout de 6 scènes de sexe torrides, j'ai arrêté de les compter. Ce type de passages ne me gêne pas, mais passer un certain nombre, il n'y a plus trop d'histoire à côté. 

L'intrigue policière est intéressante, mais je trouve qu'elle ne prend pas assez de place dans l'histoire. J'aurais aimé trouver plus de recherches, plus de mise en avant du don de Camélia. C'est rare de retrouver ce type d'histoire, quand la police a recours à l'invisible et aux dons sensoriels. Le sujet est intéressant et les intrigues menées autour de ce don peuvent nous emmener dans des romans riches en sujets palpitants.

Camélia est assaillie, d'information et de détails. Les affaires criminelles peuvent laisser planer une atmosphère de noirceur très intéressante. L'auteure se laissera peut-être glisser vers une dimension plus policière si un second tome est édité. Une porte est ouverte en fin d'ouvrage vers une suite des aventures de ce couple médium/légiste que tout oppose, mais tout réuni dans la mort. 

Pour conclure : un roman trop axé sexe pour moi, mais qui à une bonne base pour de futures histoires à venir afin d'aider la police à mettre la main sur un tueur qui sévit à Plymouth.



10 commentaires:

  1. Hello c'est dommage que l'histoire soit mise de côté pour trop de sexe. Merci de ton avis honnête. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh en voyant la couverture je n'aurais pas imaginé qu'il s'agissait d'un livre de ce genre ! J'aime beaucoup lire tes avis si bien construits !

    RépondreSupprimer
  3. Rien que la couverture elle donne envie

    RépondreSupprimer
  4. J'apprécie particulièrement la couverture je dois dire ! Le petit bémol que tu as souligné ne me dérange pas spécialement, alors je tenterai peut-être à l'occasion 😃

    RépondreSupprimer
  5. Oui tros de cul tue le cul enfin l histoir😁😂

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, si pas trop d intrigue je passe mon chemin

    RépondreSupprimer
  7. coucou je sais pas trop si j aimerais, je vais le trouver a la bibliotheque et regarder si ça me plait avant d'acheter !

    RépondreSupprimer
  8. Franchement la couverture est super jolie mais, elle ne donne aucun indice sur l'histoire je trouve.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Rechercher un article