Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Yakuzas 2 - Vengeance Mortelle • Cyril Vial

Livre : Yakuzas 2 - Vengeance Mortelle • Cyril Vial

Yakuzas 2 - Vengeance Mortelle • Cyril Vial


Il y a quelques jours, je vous proposais de découvrir Yakuzas 1 - Mort Cruelle de Cyril Vial. Me voici aujourd'hui, avec la suite des aventures d'Archibald Lefebvre, son fils spirituel Takeshi ainsi que la jeune policière Mitsuko. J'ai eu l'occasion de remporter ces deux romans dans un concours livresque, et j'ai été emballée par la plume de l'auteur ainsi que l'univers qui mélange humour, horreur et surnaturel dans un milieu de trafiquants et de gangs nippons. Un tome 3 est prévu pour fin septembre 2022. Hâte du lire la suite qui s'annonce aussi terrible que sanglant.


« Battez-vous mais n’oubliez pas de choisir l'amour plutôt que la haine ! »



Résumé : Au Japon, Archibald Lefebvre contrôle à présent le puissant gang des Yamamoto. Disposant de moyens colossaux et du mythique katana, le justicier peut enfin réaliser son rêve : nettoyer la société des criminels et, surtout, réparer leurs torts auprès des nombreuses victimes…
L’inspectrice de police Mitsuko Shinada, sa compagne, l’aide dans son combat. Ensemble, ils sont plus forts ! Takeshi Nori, l’ancienne victime de harcèlement scolaire, a repris goût à la vie et se construit un avenir baigné d’amour, d’amitié et de bienveillance. Ils vont hélas croiser la route d’une triade chinoise dirigée par un malfrat sans foi ni loi.

Parviendront-ils à lui résister ? 
Les fantômes du passé reviendront-ils les hanter ?



Yakusas 2 - Vengeance Mortelle • L'histoire



Le "gang des dragons" est un groupe de malfrats qui sévissent dans plusieurs domaines : extorsion, chantage, prostitution, drogue, paris illégaux et également l'immigration irrégulière. Ce gang chinois commence à se fondre en toute discrétion dans la mégalopole tentaculaire de Tokyo pour développer son business. Ces prédateurs, attirés par l'odeur du sang, n'ont aucune once d'humanité. Les triades chinoises essayent de grignoter du territoire en utilisant la violence.

Quelques mois après la victoire d'Archibald contre les Yamamoto, celui-ci avait la main-mise sur le gang qui allait enfin dans la bonne direction. Il était fier du chemin parcouru pour résoudre les injustices grâce à l’influence dont il jouissait. 

Archibald et la jeune policière Mitsuko Shinada, étaient devenus amants. Le flic au coeur aussi dur que la pierre, avait enfin trouvé l’amour après tant de solitude. Ils vivent leur amour et toute discrétion, car en effet Archibald habite le corps du chef des Yamamoto, et ne peux pas être en couple avec un agent de police. 

Takeshi, lui, avait gagné le respect de tous les lycéens. Ses résultats étaient brillants, car désormais, il pouvait se concentrer sur ses études et ne plus subir de harcèlement. Il avait également une petit amie, la plus jolie fille du lycée. Beaucoup le jalousaient, mais il n’en avait cure. Archibald avait transformé son existence, grâce à une main tendue et une oreille attentive. Un petit coup de pouce qui lui a redonné le goût de vivre et confiance en lui. Fini les envies suicidaires, place maintenant aux projets. Archibald et Takeshi ont partagé le même corps plusieurs mois durant, afin d'accomplir leur vengeance, et d’éliminer le clan des yakusas Yamamoto. Archibald est devenu son père spirituel.

Archibald s'était fixé une seule mission : s'attaquer au commerce illicite, et faire enfin tomber des trafiquants qui depuis longtemps agissaient au nez et à la barbe de la justice. Avec son nouveau statut de chef de gang, il a accès à toutes les branches illégales du pays et compte bien s’en servir.

Mitsuko ne tolère pas que l'homme qu’elle aime se comporte comme un voyou. Il a du mal à maîtriser sa brutalité quand il n’a pas le Katana avec lui, alors comment se comportera-t-il en sa possession, sachant que son pouvoir est immense et qu’il a un pouvoir attractif ? 

La mafia chinoise tente de s'implanter de plus en plus à Tokyo et pose plus de problèmes que les yakuzas. Archibald, Mitsuko et Takeshi sont loin d'être au bout de leurs peines, et surtout très loin d'imaginer jusqu'où la violence et l'horreur peuvent conduire un homme. 

• A quel point la violence est la solution pour protéger les plus faibles dans un système moderne ou la corruption est la norme ?
• Est-ce dans la vengeance que se trouve la paix ?

Chaque humain recèle une part d'ombre, mais certaines personnes ont beaucoup plus de noirceur que d'autre. Archibald, arrivera-t-il à ne pas la laisser prendre le dessus ?


Livre : Yakuzas 2 - Vengeance Mortelle • Cyril Vial


« Ce soir nous ne sommes pas des flics mais des justiciers ! Je te rappelle que tu opère en off et que tu fais équipe avec un chef de gang. Au diable cette putain de procédure »

« Après avoir partagé un corps avec un policier décédé, affronté une organisation criminelle et tenu tête à un tueur en série, il ne pouvait évoluer que dans une sphère inconnue du commun des mortels »

« Comment pourrais-je redouter un lâche qui a recours à des drogues pour instiller terreur et dépendance dans l'esprit de son adversaire ? Je n'y vois rien de bestial ! »



Yakusas 2 - Vengeance Mortelle • Mon avis



Vous avez le coeur bien accroché, ce roman est quand même pour un public averti. J'avais dévoré le premier tome, je dois dire que le second volet à suivi le même chemin. Le sort s'acharne sur certaines personnes, et nos héros ne vont pas être en reste. Rien ne leur sera épargné dans ce nouveau roman. 

Vengeance Mortelle oppose un mafieux vs un psychopathe, un monstre prêt à tout pour assouvir ses pulsions  meurtrières, formé au combat par la rue, la prison et la mafia. 

Archibald dans ce roman est de plus en plus plongé dans la noirceur de ses sentiments, la violence, le sang, un désir de vendetta, besoin de faire souffrir. Heureusement qu'une part de lui garde un côté bienveillant. Mais cette petite voix sera-t-elle assez puissante pour convaincre Archibald de choisir l'amour plutôt que la haine ?

Esclavagisme sexuel, prostitution, drogue, violences, sang, meurtres, trafic d'organes ... nous voyons un large éventail de toute la noirceur des méandres de la folie humaine dans ce second volet de Cyril Vial. Je trouve que l'auteur aborde les sujets avec justesse, bien que cet univers soit rempli de violence et de noirceur. 

Les personnages voient leur destin leur arracher leur bonheur, être confronté à la mort. On s'attache aux personnages et les voir mourir en cours d'histoire déchire le cœur. Est-ce que la vie vaut la peine d'être vécu sans amour ? Voici une bonne question qui sera sûrement développée dans le prochain tome. 

L'intrigue est haletante, on prend plaisir à suivre les aventures hors normes des héros. Le sort s'acharne contre eux, mais nous prenons quand même plaisir à trembler suite aux nombreux rebondissements. Et on en redemande ... la suite de cette course folle contre-la-mort au mois de septembre avec le tome 3.

Bonne lecture



7 commentaires:

  1. coucou je pense qu il faut tout lire d un coup et bien suivre car sinon on est perdus, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello !!! Wahoo pas mal encore ce nouveau tome. SUr la mafia, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Il peut être intéressant a découvrir comme le reste de la saga

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais c'est bien le genre d'histoire qui m'attire particulièrement !

    RépondreSupprimer
  5. Hello ça a l'air assez captivant en effet. de quoi dévorer en un clin d'oeil pendant ses vacances d'été. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air d'être très prenant, genre tu commences et tu finis d'une traite!!!!
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Je te dirai que tu as de la chance de pouvoir lire la suite en septembre, ce n'est pas loin ... perso, j'ai attendu des mois pour une autre série ...lol

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin