Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Achar Les fleurs s'épanouissent mieux dans l'ombre • L. Wellmann

PurpleRain Livre : Achar Les fleurs s'épanouissent mieux dans l'ombre • L. Wellmann

Voici un pavé de 650 pages ! Il s'agit du second livre qui m'a été permis de découvrir grâce au Prix des Etoiles Librinova : Achar - Les fleurs s'épanouissent mieux dans l'ombre de L. Wellmann. J'ai mis environ 15 jours à lire ce premier tome. Pas que l'histoire ne m'intéressait pas, mais ce n'est pas réellement mon style de lecture. Ici nous sommes dans une histoire d'après guerre en l’an 45 du Nouveau Calendrier, en présence d'êtres mi-humains, mi-divins et des créatures ressemblant à s'y méprendre à des zombies. Un roman de science-fictions jeunesse avec à la clé de l'aventure et de l'amour.


Résumé :

La Dernière Guerre, celle que tout le monde connaît. La Dernière Guerre, dont les archives sont soigneusement rendues inaccessibles par les puissants. Kish l’ignore encore, mais ce conflit fait intimement partie de lui. La vérité, aussi noire soit-elle, éclate toujours.
À seulement 19 ans, Kish est déjà très différent des autres élèves. Harcelé par ses pairs, il n’a pourtant jamais plié et encore moins renié ses valeurs. Malgré tout, malgré son indifférence apparente et la présence solidaire de Maxian, son unique ami, il se sent désespérément seul.
Mais le jour où il rencontre sa nouvelle voisine, Natsumi, tout change. Une profonde et inexplicable connexion les lie presque aussitôt, sans que Kish comprenne pourquoi. Le jeune homme est déterminé à lever le voile sur ce mystère, mais il n’est certainement pas préparé à ce que la réponse bouleverse son existence tout entière. À vrai dire, un seul mot suffira pour cela : Achar.
Un premier tome explosif et intrigant, dont les racines énigmatiques nous tiennent en haleine jusqu’à la terrible chute.

PurpleRain : Livre : Achar Les fleurs s'épanouissent mieux dans l'ombre • L. Wellmann

Suite à un vaccin qui a mal tourné, des "autres" ont été créés, pour faire face aux problèmes de dons d'organes des humains. Quasiment chaque personne possède son double lui servant de sac à organes, une opération banale de transmutation d'organes de secours en cas de problème. Les "autres" n'ont pas d'existence, ils vivent enfermés dans des salles obscures d'hôpitaux en attendant de servir. Nul n’évoquait jamais leur existence. C’était un sujet complètement tabou. 

• Tout donne à penser que ces êtres sont sous contrôle, mais jusqu'à quand ?

Kish, vit dans ce monde d'après-guerre. En cours, il est l'un des meilleurs élèves de sa promotion, mais n'arrive pas à s’intégrer et à trouver grâce aux yeux de ses camarades. Constamment brimé, harcelé, moqué, insulté à l'école, Kish ne s'épanouit pas. Le monde qui l'entoure n'est pas le sien, il ne s'y retrouve pas. La jeunesse de maintenant n'est que décadence, alcool, drogue et luxure. Le respect et les principes ont cessé d'exister. La vie de Kish est réduite à la tranquillité et à la monotonie depuis la fin de la guerre. Une impression de vivre et revivre sans cesse la même journée, d’être empêtré dans un immobilisme dont il lui était impossible de se défaire. Sa vie est sans surprise, d’un ennui monstrueux, fait d’obligations sociales et de faux-semblants.

Jusqu'à l'arrivée de nouveaux voisins : Natsumi et Hoshiyo. Elle, est envoûtante, vraie, franche et joyeuse. Lui, plus taciturne, froid et austère. Deux caractères diamétralement opposés pour des frères et soeurs. Depuis que Kish les connaissait, sa mélancolie s’évaporait progressivement. Il renaissait.

Doucement, mon monde de Kish était en train de changer. Il le sentait au plus profond de son être. Il avait tellement attendu ce moment. Tellement rêvé à cette échappatoire inespérée. Son avenir semblait enfin se colorer et trouver un sens. Quoi qu’il puisse arriver, quoi qu’il puisse se passer, il était prêt à tout affronter et à tout endurer. Pourvu que Maxian (son ami d'enfance), Natsumi et Hoshiyo restent à jamais à ses côtés. Pour la première fois de son existence, il avait l’impression de marcher dans la bonne direction, d'avoir trouvé un sens à la vie.

Son monde était en train de se parer de couleurs, toutes plus lumineuses les unes que les autres en présence de ses nouveaux amis qui allait devenir sa future famille de coeur. Un rêve, totalement inespéré et inimaginable pour lui, prenait forme progressivement devant ses yeux, alors que jusqu'ici, la vie avait été si injuste avec lui.

Natsumi était celle qu'il attendait depuis toujours, une fille avec qui il ferait sa vie, et qui répondait à ses attentes. Une histoire d'amour se tisse entre ces deux personnages. Les relations entre Kish et Hoshiyo bien qu'un peu chaotique, s'améliorent au fil des jours. Hoshiyo entraîne Kish quotidiennement afin qu'il sache se battre et pouvoir évoluer dans ce monde de plus en plus difficile.

Natsumi et Hoshiyo, étaient aux yeux de Kish des êtres exceptionnels, supérieurs et spéciaux. Kish voulait avoir une chance, même infime, de pouvoir trouver le bonheur à leurs côtés, et ne souhaitait pas laisser sa chance passer. Plus question de regarder les autres vivre. Lui aussi voulait sa part de bonheur. Il a le droit au même titre que tous les autres êtres humains. Et il comptait bien tout mettre en œuvre pour y parvenir. 

Dans la vie, contrairement à ce que les gouvernements de tout temps ont essayé de nous faire croire, nous ne naissons pas tous égaux. Certains ont plus d’importance que d’autres. Avec Natsumi, nous faisons partie de cette catégorie. Nous ne sommes pas ici par hasard. Nous avons une mission bien définie dans ce monde. Par conséquent, les personnes qui nous entourent ne sont pas n’importe qui. Toutes ont été choisies pour leurs aptitudes physiques ou intellectuelles.

La vie de Kish est en train de changer et de prendre un nouveau tournant. Il ne sait pas encore l'importance de son existence et de la quête importante qui l'attend. Avec ses nouveaux amis, il va partir à l'aventure et ainsi pouvoir sauver les personnes qui ont construit son enfance, de l'invasion des "autres" devenue incontrôlables sur Terre. 

PurpleRain Livre : Achar Les fleurs s'épanouissent mieux dans l'ombre • L. Wellmann

L.Wellmann est une auteure vivant à Shanghai. Les traits physiques des garçons de ce roman, ainsi que les noms des personnages sont typiques de la culture japonaise. Néanmoins, la comparaison avec ce pays d'Asie s'arrête ici. Ce roman nous propulse dans un mélange de romance et d'aventure. L'écriture est fluide, et agréable. Certains passages du roman, sont trop détaillés, on aimerait plus de légèreté et pouvoir passer sur certains détails inutiles à l'histoire. Mais cela fait partie d'un tout, d'une ambiance brillamment calculée pour un effet intrusif.

Nous avons l'impression d'être plongé dans un autre univers, dans le monde de ces 5 personnages et de faire partie de ce clan qui devient soudés au fil des pages. Une éternité pour eux, pour apprendre à se connaître, s'apprivoiser, faire avec leurs différences et les humeurs des uns et des autres. Pour nous 650 pages. Et je trouve le défi plutôt bien relevé.

Un petit air de Twilight s'échappe de ces lignes, avec des êtres beaux, parfaits et sachant défier le temps. Ce premier roman nous plonge dans l'univers de Kish. Ses questions existentielles sur la vie, sur sa vie, les réponses apportées par l'arrivée des Achars. Chaque geste, ou événement est décortiqué selon la personnalité et la façon de voir de Kish. Parfois, le héros se pose trop de questions, et analyse trop l'instant T. Plus de fluidité du personnage principal serait top, plus de lâcher prise en renonçant à forcément tout contrôler.

L'histoire d'amour entre Kish et Natsumi est belle et fusionnelle, mais a tendance à être un peu trop poussée vers le respect de l'autre, la considération et les actes de bienveillance. Pour un être divin qui à vécu de nombreuses vies depuis la nuit des temps, nous retrouvons en Natsumi, les traits d'un personnage très jeune qui rougit souvent sous l'effet de l'émotion et de la gêne et qui à très peu d'expérience amoureuse.

Un très bon premier roman à découvrir, où la vie des personnages et les liens qui va les unir dans les prochains tomes, sont mis en avant. La partie aventure sera développée dans le prochain tome, car les 5 héros viennent de commencer leur quête dans les dernières lignes du roman. Le meilleur reste à venir dans la suite des aventures des Achars.

Entre quête initiatique, secrets inavoués et inavouables, amour naissant et liens fraternels plus que puissants, seule une plongée dans leur histoire respective permettra aux personnages de comprendre les véritables enjeux de leur quête. Si tant est qu’ils aient véritablement pris la mesure de celle-ci…





5 commentaires:

  1. coucou
    je sais pas si cela me plairait et j ai tendance à choisir plus court sinon je traine trop dans ma lecture....

    RépondreSupprimer
  2. Moi les gros livres ne me dérangent pas et cette histoire a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  3. Oh la couverture est original elle fais un peu livre vieillot , mais tu me donne envie de me découvrir

    RépondreSupprimer
  4. Coucou l histoire à vraiment l air top . Je note le titre . Merci et belle soirée
    Rachelmarine

    RépondreSupprimer
  5. Cc merci mais pas le type de livre qui m attire

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin