Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Livre : Les perles du TAO - Amal Bakkar

Purplerain Livre : Les perles du TAO - Amal Bakkar

Les perles du TAO - Amal Bakkar


Il y a quelques temps dans le Calendrier de l'Avent de Noël (sur la page Instagram), je vous proposais de gagner le recueil de nouvelles d'Amal BakkarLes perles du TAO. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous partager mon retour de lecture et vous dévoile un peu de cet ouvrage publié aux éditions Claire Lorrain

Résumé : D’origine franco-marocaine et ancienne assistante de ressources humaines, Amel B. choisi intuitivement, après un burn out de quitter le monde de l’entreprise pour vivre de sa passion : l’écriture.
Férue de lecture et d’écriture, Amal est une femme de 47 ans passionnée par les mots. Membre de jurys littéraire à plusieurs reprises, participante aux Master class de Bernard Weber, E.E. Schmitt, et d'autres auteurs, elle fait progressivement son chemin d'autrice.
Les quatre nouvelles de ce livre ont un moteur commun : le combat au respect et la dignité sur des thèmes bien rôdé, faisant référence souvent à l'actualité et au respect de la femme : la violence, le concert, la recherche de ses origines et l'intégration quand on est d'origine étrangère.

Editions : Claire Lorrain (46 pages)

Purplerain Livre : Les perles du TAO - Amal Bakkar

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le recueil d'Amal Bakkar, comprenant 4 nouvelles intitulées : Les Perles du Tao

• Relève-toi, Majda !


Le monde dans lequel Majda vivait s'écroulait. Elle et son fils Mahmoud, étaient en danger de mort. Des années de souffrance, de combat, de larmes, à subir les humeurs et les violences physiques et morales de son mari, Majda décide de prendre sa vie en main et de se reconstruire loin de cet homme violent. Elles avait la volonté de combattre pour s’en sortir : mourir ou se relever !

• Mon père et moi


Cette nouvelle met en avant Maki et Saya enfants d’un couple d’immigrés Maliens, ayant traversé la mer pour s’installer en France. Mohamed, le père met en garde ses enfants sur les conditions de vie dure qui les attend : racisme, moqueries... Le destin a fait que les enfants réussissent leur intégration. Une histoire de famille dure et marquante.

• Fille/Mère Mode d’Emploi


Dans cette nouvelle souhaite nous faisons la connaissance de Zoubida, la mère de Majda. Non-dits, deuil, culpabilité, mensonges .. Majda a besoin de mettre des mots sur son passé, pour pouvoir avancer et construire son avenir sur de bonnes bases.

• Le dilemme Octobre Rose


Hélène est ravagée par le cancer. Elle décide d’écrire et de mettre à plat sur du papier les mots qui la définissent. Raconter son histoire et partager avec ceux qui vivent les mêmes souffrances sera désormais son combat.

Des histoires fortes, dures. Des familles affligées par la vie. Mais toujours une fin heureuse et un retour de situation pur donner de l’espoir. Chaque situation compliqué est portée par l’espoir. Les thèmes abordés dans ces récits sont : la violence conjugale, la recherche de ses origines, l'intégration et le cancer.
Des thèmes sur des sujets poignants d'actualité tous très différents, mais qui permettent de mettre en avant: le respect, le courage, l’amour et la dignité. La vie est un combat fait d'épreuves à traverser.

Bonne lecture



7 commentaires:

  1. Hello,
    Ce sont 4 nouvelles d'une grande intensité.
    Je pense que je pourrai les lire : je vais soumettre le livre à ma médiathèque.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette jolie présentation, je ne connaissais pas du tout.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hannn alors je t'avouerais que j'ai plutôt envie de légèreté dernièrement mais sinon... Ça m'a l'air émouvant!

    RépondreSupprimer
  4. Merci je vais me le noter et le proposer à la bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant ! Merci pour le partage ��

    RépondreSupprimer
  6. Comme je l'ai dit sur Facebook, ce n'est pas forcément mon genre de lecture, mais la couverture en tout cas est très jolie.

    RépondreSupprimer
  7. La couverture est très jolie merci pour la présentation.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin