Blog Beauté et Lecture PURPLE*RAIN •• Pour me contacter : Formulaire en bas de page

Bilan lecture - Février 2022

Blog PurpleRain Bilan lecture - Février 2022

Ce mois de février 2022 s'achève. Je vous propose de découvrir mes lectures du mois. Au total 12 lectures, dont 6 romans et 6 bandes-dessinées


Bilan lecture - Février 2022 • Romans

• Des profondeurs je crie vers toi - Sébastien Julian

Des profondeurs je crie vers toi - Sébastien Julian

Andy, un jeune garçon de dix ans, tente de tracer son chemin aux côtés de sa mère Sarah, et Mouchy, voisine complice qui veille sagement sur eux. Un beau tableau de famille, s’il n’y avait la présence de Fred, un beau-père alcoolique, drogué et narcissique, qui leur fait vivre un enfer. Un matin d’hiver, un drame se produit et Andy plonge dans un coma indécis.
C’est là que tout débute…
Y a-t-il un lien avec les affaires de Patrice et Esther, deux enfants qui ont vécu des expériences similaires il y a presque cinquante ans ? Qui est ce mystérieux voisin qui emménage dans une propriété énigmatique peu après cet accident ?
Si Dieu peut entendre nos prières, le Diable peut-il y répondre ?




• Reine Rouge - Juan Gomez-Jurado 

• Reine Rouge - Juan Gomez-Jurado

Antonia Scott est spéciale. Très spéciale.
Elle n'est ni flic ni criminologue. Elle n'a jamais porté d'arme ni d'insigne, et pourtant, elle a résolu des dizaines d'affaires criminelles.
Avant de tout arrêter. Depuis un tragique accident, Antonia se terre dans un appartement vide et n'aspire qu'à une chose : qu'on lui fiche la paix.
C'était compter sans l'inspecteur Jon Gutiérrez. Missionné pour lui faire reprendre du service, il parvient à la convaincre d'étudier un dernier dossier, celui d'un assassin sans scrupule qui s'en prend aux héritiers des plus grandes fortunes d'Espagne. Sa particularité ? L'homme ne semble motivé ni par l'appât du gain, ni par le plaisir de tuer. Un cas complexe auquel la police madrilène n'entend rien.
En un mot, le terrain de jeu favori d'Antonia Scott.


• ADN de Frédéric Memin

• ADN de Frédéric Memin

Par une belle matinée de septembre, deux pêcheurs découvrent un cadavre remontant des entrailles du Lac du Der, le plus grand lac artificiel de France. Un crime qui ressemble tellement à un autre, qu'un fin limier de la Gendarmerie Nationale, Quentin Morvan, s'associe à une journaliste d'investigation, Agathe Meunier, la Star du petit écran, pour résoudre ce qui n'est que le début d'une série de crimes effroyables, tout en redorant l'image de la Gendarmerie, éprouvée par les troubles internes au pays, suite aux dernières élections présidentielles. Un regard personnel sur la société française actuelle et un mini Tour de France sous couvert d'une enquête palpitante, réalisée par un duo improbable, les menant aux portes de l'Enfer.



• La petite ritournelle de l'horreur - Cécile Cabanac

• La petite ritournelle de l'horreur - Cécile Cabanac

Derrière les murs se cachent les plus sombres des secrets...
Un appel au cœur de la nuit. Des gyrophares qui tournoient dans l'obscurité. Une vieille bâtisse à l'abandon. Quand la commandant Virginie Sevran arrive sur les lieux, les techniciens de l'identité judiciaire sont déjà à l'œuvre à l'intérieur. Ils font face à l'insoutenable. À la noirceur de l'âme humaine. Au cadavre d'une gamine dissimulé derrière une cloison que le nouveau propriétaire tentait d'abattre.
Là, au milieu de la campagne francilienne, le silence est oppressant. L'angoisse monte. Et, bientôt, les murs confient deux autres corps aux policiers. Deux autres enfants... Rapidement, la sidération laisse place à une enquête éprouvante. Certainement la plus sordide de toutes celles auxquelles la commandant et son binôme, Pierre Biolet, ont été confrontés durant leurs carrières. Une seule certitude, personne ne ressortira indemne de cette affaire...


Mort sur le Nil - Agatha Christie

• Mort sur le Nil - Agatha Christie

Ce n'est pas très joli de voler le fiancé de sa meilleure amie. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec de troublants personnages, dans une atmosphère lourde de sensualité et de cupidité.


• La cinquième règle - Karine Verny

 • La cinquième règle - Karine Verny

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Ava aime son travail. Bien sûr, être tueuse à gages n’est pas donné à tout le monde, mais elle n’est pas du genre à baisser les bras simplement parce que la situation peut être un peu compliquée.
Pour ne pas sombrer, elle a trouvé la solution : s’imposer des règles strictes qui lui ont permis de se forger une réputation impitoyable. Elle a passé des années à organiser une vie compartimentée, à tout contrôler : son travail, son identité, ses relations professionnelles et personnelles.
Depuis ses dix-sept ans, la violence fait partie de son existence et elle ne changerait cela pour rien au monde. Tout le sang, toute la sueur et toutes les larmes qu’elle a pu verser l’ont conduite à devenir ce qu’elle est aujourd’hui, toutes ses cicatrices lui rappellent chaque jour qu’elle est le Fléau.
Alors quand le monde entier semble se liguer contre elle pour faire exploser ses certitudes, elle doit faire face à de nouvelles épreuves. Et même ces fichues règles ne seront peut-être pas suffisantes pour l’aider à les surmonter.


Bilan lecture - Février 2022 • Bandes-Dessinées


• BD - SHI - Tome 1 : Au commencement était la colère... 
• BD - Holmes - Tome 1 : L'Adieu à Baker Street
• BD - Long John Silver - Tome 1 : Lady Vivian Hastings
• BD - La quête d'Ewilan - Tome 2 : Akiro


• BD - SHI - Tome 1 : Au commencement était la colère... • BD - Le grimoire d'Elfie
• BD - La quête d'Ewilan - Tome 2 : Akiro • BD - Holmes - Tome 1 : L'Adieu à Baker Street

• Et vous ? Qu'avez-vous lu en février ?

Bonne lecture et prenez soin de vous !


3 commentaires:

  1. Maman Goupil04 mars, 2022

    Hélas pas de lectures ici depuis un moment, par manque de temps. Mais Holmes, l'adieu à Baker Street me tente bien.

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan. J'avais beaucoup aimé mort sur le Nil. Et reine rouge me dit bien

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage ��

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire. Bonne journée

Membres

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Livres Librinova : Je suis Jury du Prix des étoiles

Pin