AU BORD DE LA BRAVOURE
LE DERNIER COMBAT DE FALL CREEK
J’ai longtemps repoussé le moment de lire ce dernier tome, le septième, parce qu’après, il n’y en aura plus. Refermer ce livre, c’est voir partir des personnages à qui on s'est attacher au fil des tomes. Au bord de la bravoure conclut magistralement la saga de Liam et Hannah, mêlant tension, émotion et combats pour la survie dans un monde post-apocalyptique où chaque décision peut être fatale.
Chronique : Au bord de la bravoure • Kyla Stone
Dans ce dernier opus, Liam Coleman vient de sauver Quinn du siège du complexe Vortex, où elle avait affronté Xander Thorne et sa bande de nihilistes. Meurtris et épuisés, Liam et Quinn doivent également faire face à une force paramilitaire privée. Avec l’aide inattendue de James Luther, ancien milicien devenu allié, ils réussissent à survivre à cette violente épreuve.
Mais le danger ne fait que commencer. Le général Byron Sinclair, père de Rosamond, est désormais au courant des événements et nourrit un désir de vengeance. Avec l’armée mise à sa disposition par le gouverneur du Michigan, il se dirige vers Fall Creek, prêt à tout détruire pour atteindre ses objectifs. Hannah comprend alors la menace que cette famille représente pour sa famille et ses proches.
Face à cette pression, la ville de Fall Creek se mobilise. Liam, Hannah, Quinn et le conseil municipal élaborent une stratégie de défense : frapper en guérilla pour affaiblir l’armée de Sinclair avant qu’elle n’atteigne la ville. Chaque ressource, chaque plan est vital. La survie des habitants repose sur la solidarité, l’entraide et le courage de chacun.
Alors que la tension monte et que les menaces se rapprochent, Liam réalise paradoxalement l’importance de sa vie et de celle de sa famille. Protéger Hannah et les habitants de Fall Creek devient sa priorité, tandis que Quinn apprend à canaliser sa colère pour en faire une force. Le roman mêle combat, émotion, vengeance, et stratégie, jusqu’au dénouement intense qui conclut cette saga avec puissance et humanité.
Avis : Au bord de la bravoure • Kyla Stone
Extraits : Au bord de la bravoure • Kyla Stone
Il y a une colère qui nous motive, qui nous pousse. Qui cherche à obtenir justice. Il n’y a rien de mal à cette colère. Mais elle peut devenir amère et toxique. Si on ne fait pas attention, elle peut ronger ce qui fait que nous sommes nous. C’est de cette colère que tu dois te méfier, Quinn. C’est comme le feu. Il peut donner la vie comme il peut la détruire. C’est la façon dont on l’utilise qui compte.
Et même s’il existait une sécurité absolue, pourrait-elle quitter sa communauté, sa maison, même pour sauver ses enfants ? Hannah se sentait tiraillée en deux. En conflit jusqu’au plus profond d’elle-même. Ses enfants étaient son cœur et son âme. Mais Fall Creek l’était aussi. Les gens d’ici, la communauté qu’ils avaient bâtie... Elle les aimait aussi. Quinn était comme une fille pour elle ; Molly, la grand-mère qu’elle n’avait jamais eue. Bishop représentait plus pour elle que les mots ne pourraient le dire. Dave et Annette étaient des amis très chers. Elle aimait cet endroit, ces gens, autant qu’elle s’aimait ellemême. Si elle s’enfuyait avec Liam et ses enfants, elle condamnait ses amis à une mort certaine. Elle se condamnait elle-même à vivre avec la culpabilité pesante et insidieuse jusqu’à la fin de ses jours. Si elle restait pour se battre, elle mettait ses enfants en grand danger. Liam pourrait mourir de toute façon. Ils pourraient tous périr. Il y avait de fortes chances pour que cela arrive. Condamnée si elle partait, condamnée si elle restait.
Ensemble, ils avaient parcouru trois cents kilomètres sur un terrain hivernal hostile. Ils avaient échappé à un fou. Ils avaient atteint Fall Creek et s’étaient forgé un foyer au milieu de la sauvagerie et du chaos. Il l’avait tenue dans ses bras. Elle s’était déshabillée et glissée dans son lit, peau contre peau, pour le sauver de l’hypothermie. Il s’était agenouillé entre ses jambes et avait mis au monde son enfant. Rien ne lui avait semblé aussi intime, brut, fragile. Comme si, s’il faisait un faux pas ou respirait trop tôt, le moment allait voler en éclats. Ils s’aimaient comme s’aiment les personnes blessées. Prudemment, se rapprochant avec précaution, testant leurs âmes blessées, vérifiant si leurs cœurs abîmés battaient encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Bonne journée